0
AAA34

Présentation AAA34

Messages recommandés

AAA34

Bonjour,

Je suis inscris depuis quelques temps (juillet 2011) mais je n'ai pas participé (honte à moi... :P), me contentant de glaner quelques infos de temps en temps.

Aujourd'hui, c'est décidé, je me lance !

J'habite Montpellier et je possède depuis 18 mois, une 550 vendue neuve en 2001 par Prestige Auto à Montpellier et toujours entretenue chez eux. J'en suis le 3° propriétaire et elle va franchir les 40000 km.

C'est une voiture vraiment très agréable que je me régale de conduire régulièrement, plutôt sur les routes sinueuses de l'arrière-pays que sur autoroute où l'absence de régulateur nous fait encourir constamment les foudres de la maréchaussée. Plus que sa puissance respectable, c'est le couple fabuleux qui m'impressionne sur cette voiture.

J'aimerais échanger avec d'autres propriétaires de 550 (j'ai quelques questions à poser et peut être des réponses à apporter à d'autres).

S'il y a des membres à proximité de Montpellier, des rencontres son possibles.

Voilà, je me suis lancé....

Pour finir ma présentation, ci-joint une photo de ma belle, début novembre, en fin d'un bel après-midi d'automne sur les bords du lac du Salagou.

post-619-1361011083706_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour et félicitations pour te belle Maranello , cana di fusile , sans doute ?

Bienvenue avec tes 12 cylindres , un très bon choix .  ;)

Il faut dire que l'on se sentait un peu seul au milieu de toutes ces Ferrari  qui poussent la charrette  !

"Le cheval ne pousse pas la charette, il la tire." Enzo Ferrari  :))


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bonjour

pas sûr qu'elle soit canna di fusile, peut-être un peu plus clair il me semble, AAA34 va sans doute nous éclairer à ce propos.

Pourrais-tu nous raconter les soucis que cette voiture a pu rencontrer par le passé ou si certaines amélioration y ont été apportées (supports moteurs, joints du réservoir d'essence, état du cuir du tableau de bord ... etc) ?

ps: enfin un qui a gardé son triple A  ;D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

YA pas de soucis avec une belle mara comme ça , bien venue a toi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bienvenue :)! "gris titane"(gris à l ombre & reflets bleutés au soleil) les gars,vous voyez du cana di fucile partout :D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Bienvenue à toi dominique :D une vraie carte postale cette photo!! Belle mara assurément


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAA34

Merci à tous de vos réponses chaleureuses, c'est "Trois cinquante cinq" qui a raison, gris titane intérieur noir, classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAA34

Je disais que j'avais des questions...

D'abord la garde au sol !!! ça frotte sur de nombreux gendarmes-couchés, apparemment c'est le fond plat surtout qui touche devant les roues avant.

Chez Ferrari-Prestige Auto, ils me disent que tout est normal et l'ont mise sur le pont pour me montrer que le fond-plat est bien fixé. Selon eux la hauteur de caisse est normale. Avez-vous le même problème ?

Deuxième question sensible, le cuir du tableau de bord qui s'est rétracté le long du pare-brise. Je m'apprête à le faire refaire. Un sellier (qui a réalisé cette opération sur une 612 très correctement me semble-t-il) me propose un devis à 1500 € TTC. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je disais que j'avais des questions...

D'abord la garde au sol !!! ça frotte sur de nombreux gendarmes-couchés, apparemment c'est le fond plat surtout qui touche devant les roues avant.

Chez Ferrari-Prestige Auto, ils me disent que tout est normal et l'ont mise sur le pont pour me montrer que le fond-plat est bien fixé. Selon eux la hauteur de caisse est normale. Avez-vous le même problème ?

Deuxième question sensible, le cuir du tableau de bord qui s'est rétracté le long du pare-brise. Je m'apprête à le faire refaire. Un sellier (qui a réalisé cette opération sur une 612 très correctement me semble-t-il) me propose un devis à 1500 € TTC. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

Pour la hauteur , on en a parle sur le site ferrarista   ;) environ 17 cm , et j'ai pris l'habitude de prendre les gendarmes ( casse vitesse en Belgique) , toujours de travers , il faut surtout vérifier le bouchon de vidange du radiateur qui est sur certains modèles , le point le plus bas de la voiture !( c'est le cas sur la mienne ! )

Sauf si le radiateur est du nouveau modèle ce qui est possible sur une 2001 .  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spot-R28

Bonsoir et bienvenue, très belle auto.

Si tu cherches des propriétaires de 550 avec qui dialoguer, ici, tu vas être servi.  :P

Anthony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bemo76

welcome on board

Très beau choix cette mara, la classe d'une aston avec la sportivité féfé en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Bienvenue AAA34,

Félicitation pour cette belle 550.

NB: pour le 34 ok c'est l'Hérault, mais je bloque sur le triple A, on en a plus que deux actuellement ?  ;)

:D:) :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Bienvenue AAA34,

Félicitation pour cette belle 550.

NB: pour le 34 ok c'est l'Hérault, mais je bloque sur le triple A, on en a plus que deux actuellement ?  ;)

:D:) :) :D

il doit etre bien noté par standar&poors!!!!! ;)

bonjours et bienvenu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Magnifique ta Maranello au bord du Salagou que je connais bien pour y avoir habité un certain temps (Montagnac).

Peut-être à un de ces jours pour une séance photo au bord du lac de 2 Maranello titane ??? ou si tu passes en Corse , ... on a de bons coins aussi pour les photos !!

post-1107-13610110842157_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu AAA34 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !  :)

Elle est superbe ta Ferrari 550 Maranello sur cette photo !

Pour les rencontres entre membres de Ferrarista.fr du Sud-Ouest, n'hésite pas à jeter un oeil sur ce sujet, si ce n'est déjà fait :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1604.0.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0