0
MAT69

[A vendre] jantes 360 modena challenge

Messages recommandés

Ferrari 360 Modena
Tifosi Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
MAT69
il y a 54 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui, c'est le fait de rabaisser la voiture qui m'embête un peu... je passe bien les ralentisseurs en général, je voudrais pas que ça change 😉

Et les 18" sans la rabaisser, ça fait visuellement un peu haut perché... Mais la question reste d'actualité pour moi.

Ça demande pas un gros rabaissement, juste un p’tit cm en jouant sur les amortisseurs d’origines… c’est ce que je comptais faire et je trouve ça sympa

J’avais cet exemple en tête…

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2782692208

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Laurent 34
il y a 5 minutes, MAT69 a dit :

Ça demande pas un gros rabaissement, juste un p’tit cm en jouant sur les amortisseurs d’origines… c’est ce que je comptais faire et je trouve ça sympa

Oui c'est pas faux... à voir 😊

D'ailleurs cette auto est en vente depuis plus d'un an déjà...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Ferrari 360 Modena
Laurent 34
il y a 54 minutes, Nanthiat a dit :

Pffff 😜

La prochaine fois je te donne la 328 et moi je prends la 360, on verra  🤭

Ouais bon pourquoi pas, si y'a pas de Fiat 500 dans les parages... 😁😘

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
tifosi101
il y a une heure, MAT69 a dit :

Réflexion personnelle, je pense que la Modena (rabaissée) est visuellement faite pour du 18" à l'avant et du 19" à l'arrière. 

McLaren fait cela (19" et 20") c'est très réussi.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ferrari 360 Modena
MAT69
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Oui c'est pas faux... à voir 😊

D'ailleurs cette auto est en vente depuis plus d'un an déjà...

Je m’y étais intéressée avant d’acheter la mienne et en fait elle a été vendue à quelqu’un puis reprise et remise en vente… d’après le vendeur 

Ferrari 360 Modena
Laurent 34
il y a une heure, MAT69 a dit :

Je m’y étais intéressée avant d’acheter la mienne et en fait elle a été vendue à quelqu’un puis reprise et remise en vente… d’après le vendeur 

Ah c'est étonnant ça... je l'ai toujours vue en annonce... ou bien alors le gars ne l'a vraiment pas gardée longtemps, 2 ou 3 mois tout au plus !

Et le kilométrage ne semble pas avoir trop bougé, je chercherai dans mes notes car j'avais tout écrit quand j'étais en chasse 😉

Ferrari 360 Modena
Laurent 34
Il y a 3 heures, MAT69 a dit :

Ça demande pas un gros rabaissement, juste un p’tit cm en jouant sur les amortisseurs d’origines

Tiens d'ailleurs, je savais même pas qu'on pouvait la rabaisser avec les amortisseurs d'origine... je pensais qu'il fallait changer le système 🤔

Ferrari 360 Modena
MAT69
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

Tiens d'ailleurs, je savais même pas qu'on pouvait la rabaisser avec les amortisseurs d'origine... je pensais qu'il fallait changer le système 🤔

Si tu peux ce sont des amortisseurs filtés mais en revanche tu ne peux pas jouer sur tout le filetage car si tu rabaisses trop tu assouplies aussi… donc si tu descends trop tu assouplies trop!

Ferrari 360 Modena
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Ruvo
il y a 15 minutes, MAT69 a dit :

Si tu peux ce sont des amortisseurs filtés mais en revanche tu ne peux pas jouer sur tout le filetage car si tu rabaisses trop tu assouplies aussi… donc si tu descends trop tu assouplies trop!

Eh non.

La rigidité d'un ressort ne varie pas avec l'assiette de l'auto. C'est une valeur constante dont la formule se trouve ci-dessous :

R=Gd48D3nR=8D3nGd4 

Ferrari 360 Modena
Laurent 34
il y a 15 minutes, Ruvo a dit :

Eh non.

La rigidité d'un ressort ne varie pas avec l'assiette de l'auto. C'est une valeur constante dont la formule se trouve ci-dessous :

R=Gd48D3nR=8D3nGd4 

Salut Michel,

Euh merci pour les infos mais tu as dû avoir un souci de clavier, car j'ai une suite tout à fait incohérente de chiffres et de lettres qui s'affiche sur mon écran 😁😉

Ferrari 360 Modena
Ruvo
il y a 7 minutes, Laurent 34 a dit :

Salut Michel,

Euh merci pour les infos mais tu as dû avoir un souci de clavier, car j'ai une suite tout à fait incohérente de chiffres et de lettres qui s'affiche sur mon écran 😁😉

En effet la formule a été modifiée au moment du copié/collé, c'est celle là. Merci de me l'avoir fait remarquer  ☺️

1161922911_Capturedcran2024-10-30162139.png.dbcc3f6bcc20e3644bf5abbdaadd160f.png

Ferrari 360 Modena
MAT69
il y a 37 minutes, Ruvo a dit :

Eh non.

R=Gd48D3nR=8D3nGd4 

J’ai toujours entendu que si tu descendais la bague, tu détendais le ressort… ba écoute je te crois tu es sûrement bien plus calé la dedans et ça m’arrange même, j’aurai moins d’état dame de la rabaisser 😬

Ferrari 360 Modena
Ruvo
il y a 23 minutes, MAT69 a dit :

, j’aurai moins d’état dame de la rabaisser

il y a 3 minutes, MAT69 a dit :

J’ai toujours entendu que si tu descendais la bague, tu détendais le ressort… ba écoute je te crois tu es sûrement bien plus calé la dedans et ça m’arrange même, j’aurai moins d’état dame de la rabaisser 😬

Les légendes urbaines....

Tu peux faire varier l'assiette de l'auto sans conséquence sur la "souplesse" En revanche, trop basse, le risque est de réduire la course des amortisseurs en compression et de venir talonner plus tôt sur les butées.

Maintenant cela change un peu les valeurs usine correspondant à l'assiette préconisée, mais de façon marginale et je serai étonné que tu perçoives une différence au volant.

Ferrari 360 Modena
MAT69
il y a 53 minutes, Ruvo a dit :

Les légendes urbaines....

Tu peux faire varier l'assiette de l'auto sans conséquence sur la "souplesse" En revanche, trop basse, le risque est de réduire la course des amortisseurs en compression et de venir talonner plus tôt sur les butées.

Maintenant cela change un peu les valeurs usine correspondant à l'assiette préconisée, mais de façon marginale et je serai étonné que tu perçoives une différence au volant.

Merci pour tous ces renseignements 😉

Ferrari 360 Modena
MAT69

C’est vendu 😉