0
donof57

Ferrari 360 Modena 2003 - Upgrade software boîte f1

Messages recommandés

donof57

Bonsoir,

Si j ai bien compris il y a eu un upgrade du software de la boite F1 des 360

Modena en 2003 et je voulais savoir à partir de quelle mois (ou version) cette mise à jour est faite ?

Merci

Schnitzer

Tout ce que je peux te dire  c'est que la mienne d'avril 2003 l'a. Donc au moins à partir de cette date... ;)

XXX360

Est-ce que l'on peut faire cette upgrade sur un modèle de 2000 ? Si oui, cela vaut-il le coup ?

Franck

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

TechniART

Voici le détail des amélioration apporté par la mise a jour.

Si votre Modena est passée par une concession depuis 2003, la mise a jour a due être réalisée (si le concessionnaire est sérieux!)

Je vais posté ce commentaire aussi sur http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,125.0.html

Concerne les Modena avant le n°

d'assembly 48551

Les caractéristiques de la nouvelle version de l'ECU sont les suivantes :

mode NORMAL: 

- changements de vitesses en  UP  plus progressifs et réguliers, entrée en

prestation élevée avancée à  5000 tours.

- seuil de tours inférieur lors du changement de vitesse automatique en décélération.

mode SPORT:

- anticipation de l'entrée en prestation élevée à 4500 tours et en super-

performance à 6500 tours.

mode  AUTO:

- changement de la cartographie de l'ECU pour un meilleur confort lors de la

transmission de couple dans les changements de vitesses UP.

-mise en place d'un contrôle qui désactive la pompe, afin d'en éviter le suréchauffement,

pendant les demandes répétées de changement de vitesse.

- l'embrayage, avec la boîte de vitesse au point mort, reste plus ouvert afin d'éviter un

indésirable entraînement qui provoque des difficultés à enclencher les vitesses.

Salutations

cheki

Oui enfin l'upgrade de 2003 ne correspond toujours pas à la config' de la boîte F1 de la CS.

Pour avoir cette configuration il faut changer le boîtier, et là, la boîte est réellement métamorphosée.

diabolo

Salut,

N'ayant pas connu l'avant et après soft, il est difficile de dire ou de ressentir les améliorations.

Ma Ferrari est passé chaque année en concession et possède un carnet complet chez un concessionnaire de la marque, de plus je trouve la boite très bien faite en conduite sportive, ce qui me pousse à croire qu'elle a eu ce soft.

Y a t'il un moyen simple et sûr de s'en rendre compte sans repasser en concession?

seadweller

Mais arrêtez avec ce soft. Qui a objectivement trouvé une différence entre les deux?