Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2024 il y a 1 minute, marcoA110 a dit : A ce propos ,j'hésite entre un spider 360 et une 360 Modena surtout en me disant ; ne vais-je pas me rajouter d'éventuels soucis (donc des frais ...) en prenant une décapotable ? Qu'en pensez-vous ! Eh bien il faut surtout voir par rapport à ton usage éventuel, savoir si tu as envie de rouler crinière au vent... mais je crois savoir que pour le Spider, il faut être très vigilant car de nombreux soucis de capote et/ou mécanisme peuvent survenir ! Et les pièces sont difficiles à trouver et plutôt coûteuses 😔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2024 C'est bien se que je pense :( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2024 CE que je pense ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2024 Les capotes sont toujours sources de pb quelque soit la marque. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2024 bonjour et bienvenue ,magnifique A110 ,concernant la 360 tu as frapper à la bonne porte ici c'est la bible Ferrari donc tu trouveras tous les bons conseils pour ta future ... bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 7 heures, pascal71 a dit : bonjour et bienvenue ,magnifique A110 ,concernant la 360 tu as frapper à la bonne porte ici c'est la bible Ferrari donc tu trouveras tous les bons conseils pour ta future ... bonne recherche Merci Je pense éffectivement vous demander aux uns et aux autres multitudes de renseignements ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 9 heures, Nanthiat a dit : Les capotes sont toujours sources de pb quelque soit la marque. Surtout si c’est durex ou Manix…. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Bienvenue @marcoA110 tu es au bon endroit pour obtenir réponses à tes questions et conseils. @Spide26 pourra t’apporter des conseils sur l’achat d’un 360 spider. Pour ma part, suis en réflexion entre une Exige ou une Alpine pour un retour à la piste. Bonne recherche avec un seul conseil, le prix ne doit pas être le critère de choix principal 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 (modifié) Bonjour et bienvenue avec ta magnifique Alpine et ton projet Ferrari. L'Alpine est une auto fabuleuse dont il doit être bien difficile de se séparer, aussi je t'invite à peser très finement le pour et le contre, car avec une Ferrari, même une 360 qui semble être une sorte de couteau suisse sachant faire beaucoup de choses, on n'est peut-être pas encore tout à fait au niveau de l'Alpine en terme de facilité d'utilisation. Cela étant dit une partie du plaisir en Ferrari est justement de ne la sortir que pour certaines occasions, a priori moins souvent que l'Alpine, pour entretenir le désir et le côté exclusif. Je t'invite donc à bien réfléchir à l'usage que tu en aurais, et surtout à prendre le temps de voir et d'essayer autant d'autos en vente que possible pour t'éduquer sur le modèle. Modifié le 1 novembre 2024 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 il y a 51 minutes, Malibu a dit : Surtout si c’est durex ou Manix…. Ketèbête 😆 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 20 heures, marcoA110 a dit : Bonjour à tous ; Je me décide a écrire ce message ,d'abord pour me présenter ( quand on est poli... ) ! Marc , 59 ans , artisan ,habitant au nord de Paris et admirateur ( comme beaucoup de petits garçons ) des FERRARI !!!! Propriétaire depuis deux ans d'une Alpine A110 de 2019 ( d'ou le pseudo... ) J'aprécie beaucoup mon véhicule actuel mais avoir une belle Italienne ne me déplairait pas bien sur .... Puis, et pour faire suite à cette conversation initiée depuis un sacré bout de temps et qui reflette bien l'histoire de bons nombres de propriétaires ! Vous avez bien entendu compris ,que moi aussi j'aimerais devenir l'heureux propriétaire d'une BELLISSIMA ROSSO CORSA !!!!! Un modèle 360 SPIDER ou pas me serait "accessible" et suis avide de conseils et de bonnes adresses pros ou pas . Alors si vous voulez bien m'aider ,merci d'avance ! Marc Bienvenue j ai eu aussi une Alpine il y a bien longtemps une A310V6 d ailleurs c était une très bonne auto! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 7 heures, Malibu a dit : Surtout si c’est durex ou Manix…. Et surtout ne pas les oublier dans la poche de la veste parcequ alors c est plus avec la marque qu il y a un problème !!!🥵 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 MERCI pour tes conseils Toscano . Effectivement l'Alpine est polyvalente à souhait. Sportive mais néanmoins GT supportant les longs trajets (en consommant très peu 6,5l / 7l sur autoroute stabilisé à un bon 130 !) Ce ne sera pas le cas avec une 360 et je pense que la "mélodie "du V8 (même si elle est jouissive ) doit être entêtante au bout de quelques centaines de kms ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 (modifié) Bienvenue sur le forum à toi et ta très belle A110. J’ai eu la chance de posséder une 360 spider et ça n’a été que du bonheur. Si tu penses rouler régulièrement les cheveux au vent, fonce, dans le cas contraire et comme déjà dit, la capote peut-être une source de problèmes supplémentaires. Bien vérifier le fonctionnement de la capote 😉. Très bonne recherche . Modifié le 1 novembre 2024 par Jéré13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Merci Jéré13 pour tes conseils . Je réfléchis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 3 heures, marcoA110 a dit : MERCI pour tes conseils Toscano . Effectivement l'Alpine est polyvalente à souhait. Sportive mais néanmoins GT supportant les longs trajets (en consommant très peu 6,5l / 7l sur autoroute stabilisé à un bon 130 !) Ce ne sera pas le cas avec une 360 et je pense que la "mélodie "du V8 (même si elle est jouissive ) doit être entêtante au bout de quelques centaines de kms ... Alors étonnamment, le bruit sur une 360 est très supportable quand tu roules à régime stabilisé sur autoroute avec les clapets fermés. Par contre, c'est valable avec échappement d'origine, car si tu en trouves une qui a un échappement modifié, ça peut être bien différent 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 Exact ! Je pense qu'un certain nombre on changé pour un Tubi qui a ,il faut le reconaitre,un son démoniaque !!!! J'ai eu l'occasion le mois dernier d'essayer un spider qui en était équipé, "fabuleuse" cette mélodie :) Tu possèdes ta 360 depuis combien de temps ? Pas trop de problèmes? Cout d'entretien pas 'trop' honnéreux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 4 heures, marcoA110 a dit : Exact ! Je pense qu'un certain nombre on changé pour un Tubi qui a ,il faut le reconaitre,un son démoniaque !!!! J'ai eu l'occasion le mois dernier d'essayer un spider qui en était équipé, "fabuleuse" cette mélodie 🙂 Tu possèdes ta 360 depuis combien de temps ? Pas trop de problèmes? Cout d'entretien pas 'trop' honnéreux ? Oui le son du V8 5 soupapes, c'est totalement addictif... La Modena, non je l'ai depuis 6 mois seulement, donc pas eu de souci majeur avec. J'ai juste fait quelques travaux de fiabilisation indispensables, comme le boitier de chez Scuding pour la boite F1 + le calculateur des thermocouples du catalyseur, qui sont 2 grands classiques notamment pour éviter le fameux voyant "slow down". Mais j'ai choisi ce modèle justement parce qu'il est réputé fiable, et que l'entretien est plutôt simple et raisonnable financièrement... c'est mieux pour la 1ère Ferrari, ça permet d'intégrer le monde de la marque sans se braquer 😅 Attention, tu seras loin des coûts d'entretien d'une Alpine, sans parler de la consommation que tu évoques plus haut, et qui va facilement être multipliée par 2 par rapport à ton auto ! Mais c'est le prix à payer pour des plaisirs uniques, incomparables et inoubliables, fais-moi confiance 🥰 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 J'en suis bien conscient ! "La folie a ses raisons que la raison ignore "pour paraphraser un dicton célèbre... Moi aussi j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle (au-delà de sa ligne intemporelle) car j'ai lu que sa fiabilité était établie au regard d'autres modèles (tout est relatif). Je regarde les annonces et il est bien difficile de départager les véhicules qui sont proposés régulièrement à la vente. On ne s'explique pas pourquoi les prix peuvent varier autant... Si au hasard de mes recherches je pensais trouver MA 360 ,je t'enverrai le lien pour que tu me donne ton avis ? Si tu le veux bien :) Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 Oui avec plaisir, mais mon avis ne vaut que ce qu'il vaut... c'est-à-dire peu de choses par rapport à certains ici qui connaissent le modèle sur le bout des doigts, et beaucoup, beaucoup mieux que moi 😊 Si tu poste des annonces ici (et n'hésite surtout pas), nul doute qu'il viendront également enrichir ce sujet de leurs connaissances et t'aider dans ton choix 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2024 Ok,merci . Bon dimanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2024 J'ai aussi entendu dire ,qu'avant d'acheter "sa Ferrari " il fallait s'enquérir du garage à qui on allait confier l'entretien de sa belle.. Est-ce que quelqu'un connaît les bons professionnels dans la région du 95 et ses alentours proches ? Merci Marc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2024 Que pensez vous de cette annonce . https://www.autoscout24.be/fr/offres/-18d590be-90cb-4c12-a23e-c384e8c1a9e5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoA110 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2024 Celle-ci à l'air en bon état...? Elle n'est pas rouge mais ce jaune lui va bien ! https://icon-motors-occasions-bordeaux.espacevo.fr/annonce/87102956531 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2024 Je pense plus la jaune…car la rouge déjà bizarre les phares qui sont en gris à l’intérieur ? pourquoi ce changement ? surtout qu’il est difficile de peindre l’intérieur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites