0
Romain73

348 peinture bas de caisse

Messages recommandés

ahvlanico

je trouve pas mal en rouge mais la tendance actuelle est plutot un retour a l'origine.

IMAG1080.jpg

• Like 1

trooll

Salut,

je vote pour les bas de caisse noirs,  pas pour conserver tout d'origine, ont fait bien ce qu'on veut avec sa voiture, mais pacr que je trouve qu'ils affinent la ligne .

Arnaud

• Like 1

Renault
Le 02/11/2024 à 18:49, Fred74 a dit :

Bon alors moi, j'aime les deux !

Mais j'ai une petite préférence pour les bas de caisses rouge (Après les goûts et les couleurs)

A l'époque où je voulais acheter ma 348, mes critères de recherche étaient :

-une 348 TB, je la préfère à la TS, je voulais une GTB a la base mais beaucoup plus difficile à trouver.

-les cavallino sur les côtés ainsi que le cheval cabré sur la grille avant.

Par la suite,  j'ai changé les jantes. Pareil j'aime les jantes de la 348 (je les ai gardé, bien sur) mais j'ai toujours été fan des Jantes de la modena anthracite et par chance, je suis tombé dessus sur le bon coin et du coup jé les ai acheté.

Pour terminer, lors de plusieurs rassemblement, les retour des gens sont variés. 

Certains disent,  fallait surtout pas toucher la 348.

D'autres disent que la mienne est bien plus belle, qu'elle a été modernisé avec gout.

Qu'elle ne ressemble à aucune autres,  qu'elle a sa propre identité. 

Mon commentaire va sûrement t'embrouiller encore plus,  mais juste pour te dire que quoi que tu fasse, elle sera toujours belle, une Ferrari reste une Ferrari et ça reste les plus belles voitures du monde. Écoute ton cœur, tes envies, quoiqu'il en soit,  tu ne le regretteras pas. 

Je partage votre avis concernant les bdc rouge sur une 348 tb. La mienne est toute rouge et je trouve que ça lui va très bien. Je pensais, au départ peindre en noir les bdc comme sur mon Alfa Spider 916 V6. Autant sur le cabriolet avec la capote noire, ça le fait. Autant sur la 348, cela nuit à la ligne de l'auto...Enfin, c'est mon avis !

• Perplexe 1

Glyde

Quand j'ai cherché à acheter une 348, je recherchais entre autre une tb avec les bas de caisse peints, aujourd'hui je serai partant pour les repeindre en noir comme à l'origine....

Effectivement l'opération est réversible, mais finalement à quoi bon puisque l'esthétique générale est plus aboutie avec les bas de caisse noirs.....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Romain73

Merci c'est finalement un sujet intéressant, c'est vrai que nous sommes dans une tendance depuis quelques temps à "l'origine" pas que sur la 348 bien entendu mais sur beaucoup d'auto... cela coïncide peut-être avec les côtes qui ont littéralement flambées, donc peut-on induire le fait que dénaturer son auto à l'heure actuelle en modifiant son aspect ou tout autre éléments amène une certaine peur de perdre une partie de son "investissement" et/ou de son histoire aussi.. les gens sont ils devenus autant frigide à ne plus vouloir ce laisser tenter de modifier leurs autos, l'on voit bien parfois que même une paire de jantes déchaînent les foules 😀

Je crois qu'une petite sortie photo avec une autre 348 (avec bas de caisses peints) va être nécessaire pour bien comparer les deux côte à côte !!!

Romain73
Le 04/11/2024 à 10:56, ahvlanico a dit :

je trouve pas mal en rouge mais la tendance actuelle est plutot un retour a l'origine.

IMAG1080.jpg

Magnifique, le genre de photo qui me ferai craquer 😀 cela la rajeuni juste ce qu'il faut je trouve et la ligne reste sublime 

Nanthiat
à l’instant, Jackxs a dit :

Bon je crois que dans le doute, tu devrais en acheter une 2e avec les bas de caisse rouges 😁

Ben voui, une TS 😁😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

gb-one

Bonsoir,

j'avais la même !  il faut rester à l'origine , bas de caisse et toit également !

pas de modif , la pureté absolue reste dans l'origine .

mais tout le monde a le droit d'avoir son propre avis .

Romain73
Il y a 11 heures, Jackxs a dit :

Bon je crois que dans le doute, tu devrais en acheter une 2e avec les bas de caisse rouges 😁

Ahah effectivement on en vient enfin à la bonne solution !! Si j'en prends une seconde mon choix ce portera sur un modèle plus récent.. mais il y a du temps encore 😀 

brush
Le 06/11/2024 à 09:01, Jackxs a dit :

suffit d'avoir une GTS/GTB, simple comme bonjour!

nono17

Moi, je préfère en noir (finesse et origine, et en plus, rien à faire !)

Mais si tu hésites trop, dans le doute, ne fais qu'un côté et selon l'humeur du jour, tu peux entrer par le côté passager ...

• Haha 1

Romain73
il y a 42 minutes, nono17 a dit :

Moi, je préfère en noir (finesse et origine, et en plus, rien à faire !)

Mais si tu hésites trop, dans le doute, ne fais qu'un côté et selon l'humeur du jour, tu peux entrer par le côté passager ...

Ahah effectivement c'est une idée, bon par chance je me suis trouvé un autre projet à bricoler cette hiver !! Donc hormis réaliser une révision avec un soufflet de cardant qui n'a pas tenu, réfection des jantes (comme un con j'ai réalisé une légère rayure en réalisant l'équilibrage lors du remplacement des pneus donc je fais repeindre les 4), et peinture pare choc avant je ne pense pas l'embêter plus que cela ma petite 348 😀

Modifié par Romain73

Jackxs
12 hours ago, Romain73 said:

Ahah effectivement c'est une idée, bon par chance je me suis trouvé un autre projet à bricoler cette hiver !! Donc hormis réaliser une révision avec un soufflet de cardant qui n'a pas tenu, réfection des jantes (comme un con j'ai réalisé une légère rayure en réalisant l'équilibrage lors du remplacement des pneus donc je fais repeindre les 4), et peinture pare choc avant je ne pense pas l'embêter plus que cela ma petite 348 😀

Quel autre projet ? Voiture ? 😋

Romain73
Le 02/12/2024 à 09:16, Jackxs a dit :

Quel autre projet ? Voiture ? 😋

Plus ou moins, je vais refaire une petite réfection sur ce JZR 

20241115_144512.jpg

17 JPS

Bonjour, je m integre a la conversation car je viens d acheter une 348 ts dont les BDC sont rouges. Sans hesitation mon prochain job sera de les repeindre en noir pour la finesse de la ligne. Je ne suis pas un integriste du pur d origine si c est reversible mais clairement je trouve la ligne plus harmonieuse en BDC noirs.

D ailleurs j ai aussi le capot moteur rouge et les grilles moteur noires et ca ca me choque moins car il y a une certaine coherance avec les grilles de feux. Cela dit ce sera probablement repeind aussi.

Concernant les BDC je me suis posé la question du rendu en concervent seulement la lame de PC avant en rouge.

Enfin , derniere question, les BDC d origines sont noirs ou legerement anthracites ? 

20251118_121138.jpg

askim2

Bonjour. Question de gout bien sur.  Lors de la restauration " à neuf" de notre 348 TS en 2018, nous avions remis les bas de caisse à l'origine en noir mat et le capot arrière derrière la vitre en noir brillant.  Olivier 

IMG_1151.JPG.d892a572d40db7872a10ccc6da917104.JPG

IMG_1150.JPG.65e73069b125e71e9f137c05c5d2661e.JPG

IMG_1434.JPG.810338a803db1c68d843499555767bad.JPG

17 JPS

J ai l impression que le noir tire plus sur.le satin. J avais fait du mat sur une autre de mes autos et d ailleurs j avais utilisé une base a mater a dilluer dans du brillant direct et ca donne un aspect plus terne que ce qu il me.semble voir. J ai du satiné noir en stock avec une formule anti rouille qui sert.a.peindre les chassis et trains roulants, ca devrait donner approximativement ca