Messages recommandés

AR69

Bonjour à tous 

Petit souci je n'arrive plus à fermer les portières avec la télécommande. J'ai changé la pile mais nada.  La vitre descend bien de qqs cm, mais ça ne verrouille pas

Une idée ?? Je sais elle a beaucoup de km😄

Lg-360
Il y a 2 heures, AR69 a dit :

Bonjour à tous 

Petit souci je n'arrive plus à fermer les portières avec la télécommande. J'ai changé la pile mais nada.  La vitre descend bien de qqs cm, mais ça ne verrouille pas

Une idée ?? Je sais elle a beaucoup de km😄

Et ça fonctionne à la clé ?

May the force be with… us.

Lg-360

Donc les portes s’ouvrent et se ferment à la clé mais le verrouillage centralisé ne fonctionne ni à la télécommande, ni à la clé et donc pas de l’intérieur non plus je présume…

Ça serait donc la centrale verrouillage (qui commande les tringles sur la 360) qui ne fonctionnerait pas… il doit y avoir un fusible à vérifier (voir sur le manuel). Je commencerai par la, puis compte tenu des symptômes, je démonterai les 2 poignées (juste en tirant l’accoudoir depuis l’arrière) pour voir s’il n’y a pas une tringle à resserrer et sinon, je pense que c’est la centrale qui part en sucette… 

Lg-360

En revanche, je ne comprends pas cette phrase

« La vitre descend bien de qqs cm, mais ça ne verrouille pas »

En effet, si tu verrouilles les portes, les vitres doivent plutôt monter… 

AR69

Oui elles descendent ou montent à la clé uniquement. Pas trouvé de fusible spécifique,  je pense que la centrale doit effectivement déconner. Ça a commencé par la vitre passager  qui montait et descendait tte seule en roulant comme si la porte était mal fermée ! Je vais essayer de trouver cette centrale et sa référence 

Lg-360
Il y a 1 heure, AR69 a dit :

Oui elles descendent ou montent à la clé uniquement. Pas trouvé de fusible spécifique,  je pense que la centrale doit effectivement déconner. Ça a commencé par la vitre passager  qui montait et descendait tte seule en roulant comme si la porte était mal fermée ! Je vais essayer de trouver cette centrale et sa référence 

Hop hop… alors si ta vitre monte et baisse en roulant, tu as le même problème que moi sur la 430. Voir mon post dans ce répertoire.

Il y a 2 micro switch dans chaque porte qui détectent l’ouverture et donc font descendre la vitre… tu dois aussi avoir les mêmes symptômes tu fermes ta porte passager, tu passes à main dans la poignée et sans rien toucher la vitre descend. Et effectivement les portes du coup ne peuvent pas se fermer ni à la télécommande ni à la clé car la centrale pense que la porte est ouverte.

Il faut apparement changer ces 2 switchs… et il y en a pour 240 euros hors taxe hors frais de douane chez Eurospares pour la 430, il faut regarder pour la 360.

AR69

Ce sont les petits switch qui sont dans les poignées intérieures? Je vais regarder ça demain. Merci beaucoup 

Lg-360
il y a 30 minutes, AR69 a dit :

Ce sont les petits switch qui sont dans les poignées intérieures? Je vais regarder ça demain. Merci beaucoup 

Oui c’est le num 34 et le 10 sur le plan Eurospares ci dessous.

IMG_0795.png

AR69

👍merci le 34 est celui de la poignée intérieure, et le 10 celui de la poignée extérieure qui est beaucoup plus cher et pas dispo tout de suite. Est-ce que tu penses que je dois changer les 4 ?

Modifié par AR69

Lg-360
Il y a 7 heures, AR69 a dit :

👍merci le 34 est celui de la poignée intérieure, et le 10 celui de la poignée extérieure qui est beaucoup plus cher et pas dispo tout de suite. Est-ce que tu penses que je dois changer les 4 ?

@stefvan m’a conseillé de les changer… mais dans un premier temps, changes ceux de la porte passager qui semble poser problème…

AR69

Je me demande si ça ne pourrait pas venir de la centrale qui reçoit le signal de la télécommande, etc qui aurait un problème. Est-ce que cela serait visible avec la valise?

AR69

Changé le micro interrupteur  de la poignée intérieure droite (88€ça fait cher le kg🥵) pour rien😱 peut être la serrure ? Le micro interrupteur de la poignée extérieure vaut 210€ aux États-Unis !!

Lg-360
Il y a 3 heures, AR69 a dit :

Changé le micro interrupteur  de la poignée intérieure droite (88€ça fait cher le kg🥵) pour rien😱 peut être la serrure ? Le micro interrupteur de la poignée extérieure vaut 210€ aux États-Unis !!

Est ce que tu as le symptôme que je t’ai mentionné supra ? C’est à dire qu’en mettant le doigt dans la poignée sans la remonter, juste en la touchant la vitre descend ?

Si c’est le cas c’est clairement le micro switch de la poignée extérieure qui part en sucette.

AR69
il y a 8 minutes, Lg-360 a dit :

Est ce que tu as le symptôme que je t’ai mentionné supra ? C’est à dire qu’en mettant le doigt dans la poignée sans la remonter, juste en la touchant la vitre descend ?

Si c’est le cas c’est clairement le micro switch de la poignée extérieure qui part en sucette.

Non ça j'ai pas. Par contre impossible d'ouvrir la porte conducteur hier ni avec la télécommande ni avec la clé. Obligé de  passer par la porte passager !!

Lg-360

Serrure bloquée a priori… et de l’intérieur tu arrives à ouvrir la porte ?

Parce que sinon c’est galère car il y a les 3 vis sous la porte pour pouvoir démonter l’habillage…

AR69

Oui de l'intérieur pas de problème et après ça refonctionne avec la clé. Je comprends rien et ça m'énerve. Si je vais chez Ferrari ça ris6de me coûter un bras 🥵

AR69

L'habillage je l'ai démonté plusieurs fois, pat contre la serrure extérieure ça a pas l'air simple !

Lg-360

Je vois a priori 2 causes possibles : soit la serrure est totalement HS (ce que j’ai eu sur la mienne) ou bien c’est le câble de la poignée extérieure qui bloque. En effet sur la serrure (d’origine Fiat), il y a 2 câbles qui arrivent, celui provenant de la poignée intérieure, celui dans la poignée extérieure. Ces câbles on tendance à se bloquer car ils prennent l’eau et dans ton cas, ce serait donc le câble de la poignée extérieure qui n’actionnerait pas la serrure. Donc je commencerais par démonter et graisser ce câble ou mieux le changer (référence 068602600) et si ça ne fonctionne pas c’est alors la serrure qui pourrait être HS… good luck…

AR69

Oui je vais voir mais faut que je trouve un tutoriel pour savoir comment démonter ces serrures. Je vais contacter Cheval Cassé voir s'il a des pièces 

AR69

Finalement  Gauduel a changé  les 2 serrures plus une bricole ( rappel de clignotant) 1500€ Mais je suis tranquille 

Lg-360

Et encore tu as de la chance… 

Quand j’ai du changer ma serrure, la porte était fermée et ne s’ouvrait pas ni de l’intérieur ni de l’extérieur et bien sûr 3 vis pour démonter le panneau de porte sous la porte…

Une galère pour ouvrir la porte et changer cette p…ain de serrure Fiat !!!

Modifié par Lg-360

Philou65

Bonjour 

J'ai les mêmes symptômes sur ma 430 ça a commencé  en roulant vitre conducteur monte descendait toute seule puis c'est positionné à 1 centimètre de sa position fermée, et la serrure ne se ferme pas à clé.

Après contrôle des switches portière conducteur RAS metrix ok..
question quelqu'un aurait-il trouvé le schéma électrique logique des vitres? ou à trouvé la solution?

Pour ma part je cherche toujours....

Merci

Lg-360
Il y a 4 heures, Philou65 a dit :

Bonjour 

J'ai les mêmes symptômes sur ma 430 ça a commencé  en roulant vitre conducteur monte descendait toute seule puis c'est positionné à 1 centimètre de sa position fermée, et la serrure ne se ferme pas à clé.

Après contrôle des switches portière conducteur RAS metrix ok..
question quelqu'un aurait-il trouvé le schéma électrique logique des vitres? ou à trouvé la solution?

Pour ma part je cherche toujours....

Merci

C’est une version avec serrure ou sans serrure ?

Mais je suis quand même surpris que les switch soient bons car le symptôme est vraiment celui-ci : la vitre qui descend seule et reste en position ouverte empêchant la fermeture centralisée.