Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 9 heures, Jims75 a dit : Réceptionnée à 15h « on va faire un petit tour avec mon ainé » …retour à 23h30 vous connaissez tous ça par coeur, c’est une maigre 360, et je n’ai pas le talent d’écriture de beaucoup sur ce forum pour raconter les premières heures mais putain quel pied! Quel coup de foudre! Avec le cœur: A remplace instantanément dans mon cœur ma 911 - les sensations, l’ambiance, même pas besoin de cravacher… c’est une grosse machine à émotion. Sans parler évidement du petit quelque chose d’avoir sa Burago d’ado grandeur nature dans le garage. Et une journée avec mon aîné (10 ans) dont on se souviendra longtemps avec la tête: 1. Infiniment plus facile et docile que ce à quoi je m’attendais 2. Boite f1 top, a accompagner du gros orteil. Réussir un bon passage est aussi jouissif qu’un talon pointe bien exécuté et la recette est différente en conduite cool ou plus engagée. Cette boîte est beaucoup plus engageante qu’une PDK par exemple et c’est une bonne surprise 3. ambiance formidable et qualité de l’habitacle. Ca peut paraître très con comme commentaire mais je trouve que ça a bien vieilli (manque un brin de loupiotes la nuit) et surtout pas un rossignol, pas un bruit parasite… là aussi, bêtement, je m’attendais à ce que ça valdingue davantage mais au final ça grince moins que dans ma 997 de même kilométrage (~45kkm) mais 8 ans plus jeune. Ma 360 semble avoir ete bien reprise en sellerie, ceci explique peut être cela mais je la sens solidement construite 4. Je me surprends à prendre mon pied en roulant nettement plus lentement qu’en 911. J’arsouille fort un peu mais n’oublie pas que mamie tire bientôt 25 ans et en fait j’ai aussi vraiment pris mon pied en roulant cool, et ça non plus je ne m’y attendais pas. j’ai aussi remarque qu’on m’avait pas mal pris en photo aujourd’hui, c’est sans doute l’effet de mon régime ou alors que le Rosso Corsa doit bien aller avec mon teint 🙂 Mon aîné est convaincu que la 911 est maintenant dispensable, reste les 3 suivants (allez donc savoir pourquoi je leur pose la question…) - je commence à leur expliquer que Ferrari fait aussi des 4 places… edit: mille mercis à ceux qui m’ont aidé dans ces 24 dernières heures. Leur disponibilité et leur confiance spontanées pour un absolu inconnu sont spectaculaires. Bon passé quelques échanges et un peu de stress, l’heure est venue de profiter de cette expérience incroyable, qu’est la réception de sa première Ferrari. Prends le temps de l’apprécier, de rencontrer les Ferrarista …😉 C’est chouette une Modena 😍 Enjoy!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Super retour plein d'émotions @Jims75, ça fait vraiment plaisir à lire, on sent que tu as savouré chaque instant et que le coup de foudre est réel ! 👍 J'ai vécu aussi tout ce que tu racontes (et beaucoup d'autres ici également), avec effectivement la surprise de constater que les sensations sont omniprésentes, même à allure de croisière, et qu'il n'y a pas besoin de mettre son permis en danger pour vibrer... contrairement à d'autres marques ou modèles 😊 C'est ça aussi qui est magique, aucun concurrent ne propose cette expérience unique ! Donc, en résumé, bienvenue chez Ferrari 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Retour vraiment sympa, merci du partage et 15h-23h je pense qu'elle est validée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Super retour où beaucoup d’entre nous se sont retrouvés. Rouler en Ferrari est une sensation que je n’ai jamais eu avec d’autres voitures. Je suis certain que tu vas apprécier tout autant tous les autres moments derrière son volant.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Félicitations 👏 ! Je vois @Stradale56 (kani56) demain et on te redit ce que nous aimons comme cuvée 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2025 Toujours le même plaisir de se glisser a son volant 3 mois après, toujours un évènement de la sortir, je n’avais pas ressenti ça depuis longtemps avec une auto Elle a pas mal roule, et il n’a pas vraiment fait beau donc le Rosso Corsa d’origine s’est efface au profit d’un dégradé « Rosso Crado », couleur taylor made avec de superbes teintes maronnasses; mais comme tout lui va… Je finirai bien par la laver Au final j’ai un regret (ne pas l’avoir fait plus tôt) et un vrai problème Mes 4 enfants se chamaillent pour venir se balader avec moi, même le numéro 2 de 7 ans qui n'était pas du tout content que je ramène la fefe à la maison lui qui ne jure que par McL (les videos de Lando dans sa F40 n’y ont rien fait! Mais bon c’est déjà mieux que de me demander une red bull…) Du coup la 911 est partie et on va chercher - en prenant le temps ce coup-ci - a la 360 une grande soeur à 4 places en ratissant ultra large de la 365 gtc a la LussoT en passant par les Mondial, portofino et Roma! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2025 Top @Jims75, régale toi, Ferrari est un très bon antidépresseur 😊 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2025 Super @Jims75, toute la famille va pouvoir en profiter en même temps 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2025 Grand soleil, pas d’enfant, 2 meetings inutiles à annuler: grosse balade tout l’aprem, grand pied Mais en rentrant, oh rage oh désespoir: j’ai perdu un petit bout! Un carrossier à recommander sur Paris Ouest? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 Bonjour Jim félicitation ça peu arriver le petit cache c est pas dramatique mais il faut que ça soit bien refait surtout cette couleur Travaillant dans un garage de carosserie automobile cela pourrai être fait notre carosserier étant ancien cela pourrai se faire si tu veux je peu me renseigner du prix du cache chez Pozzi bonne journée à toi Gregory Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 Il y a 20 heures, Jims75 a dit : Un carrossier à recommander sur Paris Ouest? Kerambellec ou Lecoq 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baloo 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 Ça a l'air de ne pas être seulement le cache mais le gicleur non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 (modifié) Il y a 8 heures, Gregsdu92 a dit : Bonjour Jim félicitation ça peu arriver le petit cache c est pas dramatique mais il faut que ça soit bien refait surtout cette couleur Travaillant dans un garage de carosserie automobile cela pourrai être fait notre carosserier étant ancien cela pourrai se faire si tu veux je peu me renseigner du prix du cache chez Pozzi bonne journée à toi Gregory merci beaucoup Gregory, très sympa. ne t’embête pas pour un si petit bout! Je vais essayer Lecoq, ça me fera une bonne occasion d’aller les visiter Et je garde ton Joker si j’ai un jour un besoin plus sérieux! 😉 Modifié le 23 mai 2025 par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 Il y a 3 heures, matmatlr a dit : Kerambellec ou Lecoq 😉 Merci, top! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 à l’instant, Jims75 a dit : merci beaucoup Gregory, très sympa. ne t’embête pas pour si peu. Je vais essayer Lecoq, ça me fera une bonne occasion d’aller les visiter Et je garde ton Joker si j’ai un jour un besoin plus sérieux! 😉 De rien avec plaisir mais fait gaffe au tarif car lecoq de mémoire avec ma 4200 CC avait facturer pour une simple vidange il y a a peu près 10 ans 1500€ renseigne avant 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2025 Il y a 1 heure, Baloo a dit : Ça a l'air de ne pas être seulement le cache mais le gicleur non ? Peut etre. Pas la moindre idée. 🥲 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Course à Dijon Prenois #2 souhaite venir avec moi 2 conclusions - une Ferrari n’est pas une voiture mais une machine à fabriquer des souvenirs - Chambolle Musigny 2025 sera « fruité » 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2025 Excellent 😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril (modifié) En rentrant de Magny Cours ce soir, 155 pour 110, retention de permis et 911 garee sur une aire d’autoroute moi terminant en Uber ce n’est pas bien je sais, je ne le ferai plus promis Semblerait que ca soit une prefecture bien couillonne, le bareme serait de 6 mois de retrait… Ils se sont goures sur les PK, sur le vrai PV comme sur l’enregistrement que j’ai fait de la verbalisation. A ce PK la vitesse max est 130. Quel avocat specialiste de la matiere recommanderiez-vous? Je voudrais surtout que ca aille vite… Modifié le 12 avril par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril Il y a 3 heures, Jims75 a dit : En rentrant de Magny Cours ce soir, 155 pour 110, retention de permis et 911 garee sur une aire d’autoroute moi terminant en Uber ce n’est pas bien je sais, je ne le ferai plus promis Semblerait que ca soit une prefecture bien couillonne, le bareme serait de 6 mois de retrait… Ils se sont goures sur les PK, sur le vrai PV comme sur l’enregistrement que j’ai fait de la verbalisation. A ce PK la vitesse max est 130. Quel avocat specialiste de la matiere recommanderiez-vous? Je voudrais surtout que ca aille vite… Easyrad et Sébastien Dufour. Il va te récupérer tt ça son 06 en mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril Il y a 4 heures, Calif38 a dit : Easyrad et Sébastien Dufour. Il va te récupérer tt ça son 06 en mp Merci beaucoup… fait! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai Le 12/04/2026 à 10:13, Jims75 a dit : Merci beaucoup… fait! Du coup ça en est où pour ton permis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai C’est tres sympa de demander Kafka! Le judiciaire a saute mais pas la suspension administrative. Et le TA a rejete lundi mon refere suspension (pas de caractere d’urgence) Je n’aurai donc ni amende ni points mais ne recupererai pas mon permis avant mi octobre. Je pourrai ensuite aller chercher au TA le remboursement de mes taxis pendant 6 mois (ce que je ne ferai evidemment pas par paresse) Ma femme fait tourner les autos, elle commence a y prendre gout, c’est le seul point positif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites