Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 Comme la chasse aux impôts et taxes éludés va se renforcer de plus belle pour remplir les caisse vides, Bercy va certainement commencer à s'intéresser aux transactions des véhicules de plus de 30 ans... https://www.retromobile.com/fr-FR/salon/devenir-collectionneur-voiture-collection/fiscalite-voiture-collection Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 Bienvenue en enfer ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 Je pensé qu'il fallait déclarer les plus values pour n'importe quelle véhicule... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 il y a 8 minutes, Todeschini a dit : Bienvenue en enfer ! J'ai ouvert ce sujet pour prévenir car un ami s'est fait choper: il avait juste oublié ce petit détail dans sa déclaration fiscale et donc redressement avec pénalités et tout le toutim comme ils savent bien le faire... Comme les petits hommes gris de l'état ont accès à tout et surtout à bien plus que ce que vous pouvez imaginer, un seul mot d'ordre: méfiez vous car le loup est dans la bergerie! 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 C'est vraiment bien la carte grise de collection 😂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 il y a 9 minutes, Eric77->83 a dit : Je pensé qu'il fallait déclarer les plus values pour n'importe quelle véhicule... Je pensais aussi. Mais d'après ce qu'il m'a dit, cela ne "concernerait" uniquement que les véhicules de plus de 30 ans... La loi peut néanmoins évoluer très vite durant cette actuelle période de matraquage: nos députés sont toujours très inventifs quand il s'agit de remplir des caisse vides. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 Rien qu'à lire le titre du sujet, je tremblais déjà!🍋 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 il y a 30 minutes, Toscano a dit : C'est vraiment bien la carte grise de collection 😂 D'après l'article du code général des impôts que je viens de lire, la carte grise de collection n'a rien à voir la dedans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 Fallait bien que cela arrive 🙄 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2024 il y a 11 minutes, Nanthiat a dit : Fallait bien que cela arrive 🙄 Ca existe depuis 2014 (Hollande) apparemment. Mais dans cette actuelle période de déroute financière, peut-être les mercenaires de Bercy pourraient l'étendre à tous les véhicules. A voir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Franchement, je n aurai jamais penser un jour que quitter la France devienne un projet de vie, mais c est ainsi... 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Le CGI fait pschitt fréquemment....un petit décret signé le we par le ministre ou mieux une loi de finance votée à 4h du matin par 3 députés et le tour est joué dans quelque domaine que ce soit... Rappelez vous la délirante surtaxe sur les CV fiscaux et les Yachts sauf que les Yachts sont tous immatriculée sous les cocotiers.... Et bien sûr que l exil fiscal va lui aussi augmenter....on fait pas des riches avec des pauvres mais bon le riche est la source de tous les maux surtout en France ..... Mon patrimoine si limitant à ma 599 et ma " pension civile d état " n étant pas fiscalisation ailleurs ben je vais rester...ça va peut être vous faire sursauter mais je plains franchement les entrepreneurs qui produisent la richesse et qui en tirent des bénéfices entre les normes, la très compétente et très éclairée commission européenne, la surfiscalisation.... 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit : ...un petit décret signé le we par le ministre ou mieux une loi de finance votée à 4h du matin par 3 députés et le tour est joué ... Et oui, malheureusement pour les serfs que nous sommes redevenus.... Pour ces crapules de politiques (pourrait-on pousser le bouchon à les qualifier d'escrocs??), nous ne sommes que des codes barre toujours prêts à contribuer, mais................... involontairement 😁 Modifié le 17 novembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Il y a 8 heures, ladivademaranello26 a dit : Le CGI fait pschitt fréquemment....un petit décret signé le we par le ministre ou mieux une loi de finance votée à 4h du matin par 3 députés et le tour est joué dans quelque domaine que ce soit... Rappelez vous la délirante surtaxe sur les CV fiscaux et les Yachts sauf que les Yachts sont tous immatriculée sous les cocotiers.... Et bien sûr que l exil fiscal va lui aussi augmenter....on fait pas des riches avec des pauvres mais bon le riche est la source de tous les maux surtout en France ..... Mon patrimoine si limitant à ma 599 et ma " pension civile d état " n étant pas fiscalisation ailleurs ben je vais rester...ça va peut être vous faire sursauter mais je plains franchement les entrepreneurs qui produisent la richesse et qui en tirent des bénéfices entre les normes, la très compétente et très éclairée commission européenne, la surfiscalisation.... Le bon sens nous dit que beaucoup vont chercher à se barrer vite fait !! Quelques uns ici l'ont déjà fait. Là ou l'on voit qu'ils ne comprennent rien, ( les politiques )...c'est quand les choses vont mal, comme en ce moment, les rentrées fiscales sont moindres, donc,...on crée de nouvelles taxes, et on en augmente d'autres déjà existantes !😮 C'est sûr...ça va aller beaucoup mieux 😏 Par exemple, depuis 2 ans et plus, le bâtiment et l'immobilier vont très mal...on a donc beaucoup moins de rentrées fiscales sur ces activités, donc, on augmente les frais de notaire...c'est sûr, ça va aller beaucoup mieux, c'est un super signal pour relancer le schmilblick 😂 ( pleurs de rire et de tristesse ).😔 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 Bravo @Todeschini 👍 je partage cette analyse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 (modifié) @Todeschini et @Mika 348 L'analyse est effectivement très bonne, et c'est sûr que le grand départ peut être une solution très envisageable pour mettre un terme à cette boucherie fiscale. Encore faut-il pouvoir construire un avenir serein (notamment pour les enfants) et s'épanouir dans un nouveau pays. Comme le dit l'adage, l'herbe n'est pas toujours plus verte .... L'expatriation pure (je ne parle pas des expatriés de Total ou de Décathlon ou autre où tout est pris en charge par la boîte) n'est pas toujours facile et évidente. Parfois certains reviennent au bercail après quelque temps hors des frontières car la vie à l'étranger n'est malheureusement pas toujours facile. Et je suis sûr que nos petits hommes gris de Bercy sont parfaitement conscients de ce phénomène. Et ils doivent arbitrer. Modifié le 17 novembre 2024 par Max34 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 il y a 53 minutes, Max34 a dit : @Todeschini et @Mika 348 L'analyse est effectivement très bonne, et c'est sûr que le grand départ peut être une solution très envisageable pour mettre un terme à cette boucherie fiscale. Encore faut-il pouvoir construire un avenir serein (notamment pour les enfants) et s'épanouir dans un nouveau pays. Comme le dit l'adage, l'herbe n'est pas toujours plus verte .... L'expatriation pure (je ne parle pas des expatriés de Total ou de Décathlon ou autre où tout est pris en charge par la boîte) n'est pas toujours facile et évidente. Parfois certains reviennent au bercail après quelque temps hors des frontières car la vie à l'étranger n'est malheureusement pas toujours facile. Et je suis sûr que nos petits hommes gris de Bercy sont parfaitement conscients de ce phénomène. Et ils doivent arbitrer. Tous les exodes sont pénibles et laissent des traces. mes grands parents italien savent trop bien cela. mais quand un pays n’est pas en mesure de t’apporter l’avenir auquel tu aspires à force de travail, d’abnégation alors il faut tirer les conclusions qui s’imposent et prendre son courage à 2 mains. mon grand père a tout quitter pour construire un avenir en France. Le chemin du retour est possible s’ils arrêtent pas de se tromper à Bercy. qu’ils taxent ceux qui se sont goinfrés pendant la crise . qu’ils coupent les aident à ceux qui n’aiment ni la France, ni les français, ni notre culture. qu’ils arrêtent de taper sur ceux qui bossent dur très dur, qui sacrifient leur vies, leur santé pour avoir les miettes de la richesse qu’ils ont créé seuls. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Mika 348 a dit : Tous les exodes sont pénibles et laissent des traces. mes grands parents italien savent trop bien cela. mais quand un pays n’est pas en mesure de t’apporter l’avenir auquel tu aspires à force de travail, d’abnégation alors il faut tirer les conclusions qui s’imposent et prendre son courage à 2 mains. mon grand père a tout quitter pour construire un avenir en France. Le chemin du retour est possible s’ils arrêtent pas de se tromper à Bercy. qu’ils taxent ceux qui se sont goinfrés pendant la crise . qu’ils coupent les aident à ceux qui n’aiment ni la France, ni les français, ni notre culture. qu’ils arrêtent de taper sur ceux qui bossent dur très dur, qui sacrifient leur vies, leur santé pour avoir les miettes de la richesse qu’ils ont créé seuls. 1000% en accord avec vous ❤️❤️ Je pense malheureusement que l'Europe toute entière est aujourd'hui en péril avec toutes ces politiques (industrielle, économique, fiscale, sociale, gestion de l'immigration, ....) de non sens. Il faut aller plus loin. Modifié le 17 novembre 2024 par Max34 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 il y a 17 minutes, Max34 a dit : 1000% en accord avec vous ❤️❤️ Je pense malheureusement que l'Europe toute entière est aujourd'hui en péril avec toutes ces politiques (industrielle, économique, fiscale, sociale, gestion de l'immigration, ....) de non sens. Il faut aller plus loin. Tout à fait et virer Vanderleyen, et son Europe normée qui tue nos industries , au profit de qui ? 🤔 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 il y a 4 minutes, Lacouelle a dit : Tout à fait et virer Vanderleyen, et son Europe normée qui tue nos industries , au profit de qui ? 🤔 Des écolos et du terrible pacte vert élaborés par les grands sachants de la Commission qui ne sortent jamais de leur bureau( j ai connu ça dans la grande maison c est les mêmes qui réforment à tour de bras et qui n ont jamais planqué sur des equipes de braqueurs en plein "boulot"): ça s appelle la décroissance.... Ah au fait j ai oublié de vous dire: les toutes dernières études analyses mesures etc etc montrent que malgré les hérésies évoquées supra il semblerait que le co2 augmente🤓...ça doit être la faute au trou immense dans la couche d ozone oui mais bon il n y a plus de trou : on fait quoi Chef??? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 ça fait une douzaine d'années que je suis sur ce forum , et des gens qui parlent de s'expatrier il y en a eu des tas . combien ont réelement franchi le pas et ont quitté le pays ? trés trés peu , les doigts d'une seule main devraient suffir à les compter parce que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand on a des gamins et leur scolarité , des parents agés , bref , toute une vie . ça sert à rien de brandir regulierement cette menace "de se barrer à l'etranger " et de rester quand meme là ... ceux qui peuvent le faire sont principalement ceux qui n'ont plus d'enfants en age scolaire, plus de credit sur le dos , pas de pathologie grave qui impose un suivi lourd et contraignant , pour les autres , c'est trés compliqué ( trop compliqué ) . comme tout le monde , je trouve que notre pays va de mal en pis , et que c'est pas prés de s'arranger fils et petit fils d'immigrés italiens , ( ma famille est en france depuis 1923 ) , j'aime ce pays autant que le pays de mes ancetres et ça me met les larmes aux yeux de le voir dans cet etat . comment il disait 33Manu ? " allez voter et choisissez votre camp " et bien meme ça ça ne marche pas , "dans le cul Lulu" . c'est pas se barrer qu'il faut , c'est tout faire pour degager les incompetents qui prétendent diriger le pays en spolliant les quelques courageux qui bossent se barrer c'est abdiquer , c'est leur laisser place nette et leur permettre de poursuivre leur oeuvre de demollition du pays 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 (modifié) il y a 15 minutes, ladivademaranello26 a dit : Des écolos et du terrible pacte vert élaborés par les grands sachants de la Commission qui ne sortent jamais de leur bureau( j ai connu ça dans la grande maison c est les mêmes qui réforment à tour de bras et qui n ont jamais planqué sur des equipes de braqueurs en plein "boulot"): ça s appelle la décroissance.... Ah au fait j ai oublié de vous dire: les toutes dernières études analyses mesures etc etc montrent que malgré les hérésies évoquées supra il semblerait que le co2 augmente🤓...ça doit être la faute au trou immense dans la couche d ozone oui mais bon il n y a plus de trou : on fait quoi Chef??? ❤️ Malheureusement, dans cette masse quotidienne d'infos et d'intox déversées dans les média, journaux et réseaux sociaux, les pauv' gens dont je fais moi même partie ne savent plus quoi penser.... Cela devient de plus en plus difficile de se forger une intime conviction. Modifié le 17 novembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 il y a 2 minutes, Max34 a dit : ❤️ Malheureusement, dans cette masse quotidienne d'infos et d'intox déversées dans les média, journaux et réseaux sociaux, les pauv' gens dont je fais moi même partie ne savent plus quoi penser.... Cela devient de plus en plus difficile de se forger une intime conviction. si tu veux des infos moins "novlangue" , il te faut lire la presse etrangere , si possible pas européenne . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, michel3482 a dit : ça fait une douzaine d'années que je suis sur ce forum , et des gens qui parlent de s'expatrier il y en a eu des tas . combien ont réelement franchi le pas et ont quitté le pays ? trés trés peu , les doigts d'une seule main devraient suffir à les compter parce que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand on a des gamins et leur scolarité , des parents agés , bref , toute une vie . ça sert à rien de brandir regulierement cette menace "de se barrer à l'etranger " et de rester quand meme là ... ceux qui peuvent le faire sont principalement ceux qui n'ont plus d'enfants en age scolaire, plus de credit sur le dos , pas de pathologie grave qui impose un suivi lourd et contraignant , pour les autres , c'est trés compliqué ( trop compliqué ) . comme tout le monde , je trouve que notre pays va de mal en pis , et que c'est pas prés de s'arranger fils et petit fils d'immigrés italiens , ( ma famille est en france depuis 1923 ) , j'aime ce pays autant que le pays de mes ancetres et ça me met les larmes aux yeux de le voir dans cet etat . comment il disait 33Manu ? " allez voter et choisissez votre camp " et bien meme ça ça ne marche pas , "dans le cul Lulu" . c'est pas se barrer qu'il faut , c'est tout faire pour degager les incompetents qui prétendent diriger le pays en spolliant les quelques courageux qui bossent se barrer c'est abdiquer , c'est leur laisser place nette et leur permettre de poursuivre leur oeuvre de demollition du pays Je suis parfaitement en accord avec vous ❤️❤️❤️. S'installer à l'étranger et y vivre parfaitement serein (travail, santé, administration et bureaucratie locales, langue, école, sécurité...) est loin d'être facile (expérience vécue). Seuls les expats de sociétés internationales peuvent vivre la vie en rose. Quant au respect démocratique de notre vote, tout le monde s'en fout en France et vous avez raison: "dans le cul Lulu !!!!!". Ce monde devient de plus en plus compliqué avec des libertés anciennes qui foutent le camp. Concernant votre dernière phrase @michel3482 , présentez vous et je vote pour vous Modifié le 17 novembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2024 je n’ai pas l’âme d’un politicien. et je ne crois plus aux urnes. j’ai toujours voté en espérant mais les années passent et j’y crois de moins en moins. Quand on est comme moi un entrepreneur, on a une chose pour nous, la fierté d’avoir réussi seul. Et quand on a le sentiment d’être pris pour un moins que rien , une vache a lait, un con, alors qu’on pense que si ce pays tient encore debout c’est grâce à nous, alors l’amertume est telle qu'entreprendre un voyage à l’étranger , pour faire payer au politique son mépris, devient un devoir. ils ne devraient pas négliger ça. la fierté du petit entrepreneur fera toujours plus de chemin que la cupidité du politicien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites