Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2024 Bonjour à tous, ma recherche avance et j'ai repéré une 360 modena Je voudrai faire un test de compression des cylindres avant achat avec mise sur le pont Qqn pourrait me donner les valeurs normales de compression par cylindre ? merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2024 (modifié) Comme sur 90 % des moteurs essence : entre 12 et 14 bars si la mesure est bien faite (accélérateur à fond pour ouvrir les papillons) et moteur chaud c'est mieux. Et surtout une bonne homogénéité entre les cylindres, pas plus de 0.5 - 1 bar d'écart à la très grosse louche, après faut interpréter au cas par cas avec tous les éléments. @+ Modifié le 21 novembre 2024 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a une heure, 33manu a dit : Comme sur 90 % des moteurs essence : entre 12 et 14 bars si la mesure est bien faite (accélérateur à fond pour ouvrir les papillons) et moteur chaud c'est mieux. Et surtout une bonne homogénéité entre les cylindres, pas plus de 0.5 - 1 bar d'écart à la très grosse louche, après faut interpréter au cas par cas avec tous les éléments. @+ merci pour ton retour ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a une heure, 33manu a dit : Comme sur 90 % des moteurs essence : entre 12 et 14 bars si la mesure est bien faite (accélérateur à fond pour ouvrir les papillons) et moteur chaud c'est mieux. Et surtout une bonne homogénéité entre les cylindres, pas plus de 0.5 - 1 bar d'écart à la très grosse louche, après faut interpréter au cas par cas avec tous les éléments. @+ les resultats varieront en fonction de la qualité du compressiometre , suivant que tu utilises un motometer ou un no-name mais comme dit Manu , ce qui compte avant tout , c'est l'ecart entre cylindres qui doit etre le plus faible possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2024 ne pas accorder plus d'importance que necessaire au test de compression , ça va renseigner sur l'etancheité des cylindres / culasses , rien de plus rien de moins . idealement il faudrait faire en plus une analyse d'huile moteur , mais ça demande un certain delai on peut avoir de trés bonnes compressionus et un bas moteur completement hs , ou meme coulé 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2024 Il y a 2 heures, michel3482 a dit : ne pas accorder plus d'importance que necessaire au test de compression , ça va renseigner sur l'etancheité des cylindres / culasses , rien de plus rien de moins . idealement il faudrait faire en plus une analyse d'huile moteur , mais ça demande un certain delai on peut avoir de trés bonnes compressionus et un bas moteur completement hs , ou meme coulé qui peut faire cet analyse de l'huile moteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a 44 minutes, Vinz a dit : qui peut faire cet analyse de l'huile moteur ? Classiquement chez SGS pour 50 euros : https://webshop-fr.sgs.com/products/engine-diagnosis-kit-and-analysis 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a 15 minutes, tifosi101 a dit : Classiquement chez SGS pour 50 euros : https://webshop-fr.sgs.com/products/engine-diagnosis-kit-and-analysis merci pour le "tuyau" ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2024 Après 12 ans de tergiversations tu vas enfin franchir le pas ?! Allez vous fonder un club avec @GuillaumeL458, "les éternels indécis" ? Bonne chasse. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2024 Il y a 3 heures, cheki a dit : Après 12 ans de tergiversations tu vas enfin franchir le pas ?! Allez vous fonder un club avec @GuillaumeL458, "les éternels indécis" ? Bonne chasse. ca veut dire quoi ça ? ma réflexion et mes contraintes personnelles ne regardent que moi, tes commentaires tu peux te les garder 1 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2024 (modifié) il y a 49 minutes, Vinz a dit : ca veut dire quoi ça ? ma réflexion et mes contraintes personnelles ne regardent que moi, tes commentaires tu peux te les garder Et toi garde ton agressivité, si tu n’es pas capable de discerner la moquerie ou le jugement de valeur de la taquinerie sympa je ne peux rien pour toi. Modifié le 22 novembre 2024 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2024 (modifié) Le 22/11/2024 à 13:58, cheki a dit : Et toi garde ton agressivité, si tu n’es pas capable de discerner la moquerie ou le jugement de valeur de la taquinerie sympa je ne peux rien pour toi. désolé je n'ai pas compris la taquinerie, mets des smiley la prochaine fois 😉 Modifié le 24 novembre 2024 par Vinz 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2024 Le 22/11/2024 à 13:15, Vinz a dit : ca veut dire quoi ça ? ma réflexion et mes contraintes personnelles ne regardent que moi, Dans ce cas il ne faut pas les partager sur un forum 🙂😃😄😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2024 (modifié) Il y a 9 heures, bertrand59 a dit : Dans ce cas il ne faut pas les partager sur un forum 🙂😃😄😁 Alors je n'ai pas partagé mes contraintes personnelles, je suis plutôt discret, je demandais simplement une question techniques aux connaisseurs, rien d'autre 🤔 On peut revenir au sujet peut être maintenant Modifié le 24 novembre 2024 par Vinz 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites