Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2024 Il y a 5 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Non, @Mike051 conduisait une California, son propriétaire ayant une blessure à la jambe, impossible de conduire. Pour le tapis « violent » 😂😂😂… c’est une autre histoire 😂 Merci @Stradale56 (kani56), c'est pire que ce que je pensais alors, il fait déjà des infidélités au tapis violent en testant sa prochaine ! 😶 😁 @Mike051 : Alors quel retour après le test de la Ferrari California par rapport à la 612 ? Remplirait le contrat ? 2 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2024 @Franck: c'est surtout le tapis violent qui me fait des infidélités à vouloir rester dormir plus que de raison dans l'antre de @askim2 !!! 😅 Cependant, il est vrai que cela s'est bien goupillé: 612 indispo, un proprio de Calif+30 2013 très sympa qui s'est fait opérer du genou 3j avant, cela a donné lieu à une très belle rencontre. Et encore plus parce que c'était une California, qui est un modèle que je regarde pour sa philosophie très similaire à la 612 conjuguée à une facilité d'usage plus grande. 1j en California, que demander de plus? Par rapport à la 612, le gabarit est plus acceptable bien entendu. Coté maniabilité, je n'ai pas noté de gros changements, mais le temps étant ce qu'il était, cela ne me permettait pas de la pousser réellement (et ce n'était pas le but non plus). Tout est un peu plus facile que la 612: pour monter à bord, en terme de gabarit, en terme de linéarité du moteur, en terme de lois de passage de vitesse en auto. En revanche, coté boite, la boite de la Calif est...trop parfaite, comme souvent avec les double embrayages. Je préfère le coté caractériel de la F1 avec ses ruptures de couple et ses acoups. Et l'allonge du V12.... Cette Calif était dans une très belle combo selon moi, très GT. Et du coup, comme j'étais avec le proprio, ma moitié a émigré dans d'autres Fefe: 812 GTS, F355, FF. Il y a pire comme co-voiturage. 😅 Un grand merci à @askim2 car ces moments sont l'occasion de renforcer cet esprit de groupe et de partage, et sont toujours l'occasion d'intégrer des nouveaux, que ce soit des proprios et des passionnés comme @clement.photography Quelques photos de la Calif, dont une de Clément: PS: elle vient de Moteur & Sens, achetée il y a 3 ans à priori et originaire de RP. Si certains la connaissent, qu'ils me contactent: son proprio cherche son histoire (au delà des facture d'entretiens qu'il a). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2024 De bien belles photos Pour une prochaine balade, on s' appel 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement.photography 13 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2024 Il y a 5 heures, FE260 a dit : Encore merci @askim2 pour cette super ballade et ce moment convivial, en espérant que la météo soit avec nous la prochaine fois 😅 Merci également à @clement.photography pour les photos, tu as du apprécier ton baptême en 575M puis en 812 compet ! Oh oui j’ai adoré mes baptêmes !! Encore merci à vous tous 🙏🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2024 Merci beaucoup pour le partage de ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 Merci pour ces superbes photos et ce retour de cette jolie journée. Comme quoi la météo n'est pas une excuse pour passer de beau moments. @Mike051 Content que tu ai pu profiter au volant d'une autre autant en espérant que le problème soit régler quand le soleil reviendra (il est partie depuis Septembre en Alsace 😱) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 Sympa votre balade, les groupes régionaux prennent de plus en plus forme. Ca donne envie de venir vivre en bretagne 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites