Aller au contenu
0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Rien n’est impossible en f1... 🙄

Verstappen chez Aston avec un pont d’or, je l’ai lu un peu partout.

Échange avec Nando, je ne vois pas trop l’intérêt des canettes.

En tout cas, c’est à l’opposé de leur politique de recrutement depuis toujours de prendre un quasi retraité.

Et pour nando, c'est son rêve de toujours, mais c’est encore un mauvais timing. Tout le monde s’accorde à dire que c'est la fin de leur cycle gagnant...

Mais c'est effectivement intéressant 

Oui; effectivement on en parle depuis un certain temps, mais si c'est dans "Motorsport Magazine", c'est que la rumeur prend du corps, même si cela reste une rumeur.

Le cas échéant, ça confirmerait aussi - et surtout - que le "Hornergate" a bien tué Red Bull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Et pour nando, c'est son rêve de toujours, mais c’est encore un mauvais timing. Tout le monde s’accorde à dire que c'est la fin de leur cycle gagnant...

Mais c'est effectivement intéressant 


Entièrement d’accord avec toi. Et d’ailleurs, comme ça serait une enieme fois le mauvais timing, c’est pour cela que cette hypothèse est crédible!

Autant Nando n’a été « que » 2x CDM de F1, autant il a été au moins 10x CDM du mauvais timing! 😅

 

J’ai lu une rumeur d’offre à un milliard de dollars sur 5 ans pour Max. 200 Millions par an, ça serait complètement absurde par rapport aux plus hauts actuels (env 45M$?). L’écart serait tellement énorme…

Mais d’un autre côté, il est malin Lawrence. Il sait que la seule chose qui est capable de dissuader Max de quitter la F1, c’est le pognon. Car pour le reste (nouvelles règles de « bonne conduite », politiquement correct, développement des courses sprint, etc…), ça aurait plutôt tendance à le motiver à fuir.

 

Mais bon, en claquant 200M/an, il va devoir devenir CDM Lawrence…et donc traiter le cas de son fils. Les copains de chez RB peuvent confirmer que vu le niveau de la concurrence Max ne suffit plus à lui seul pour être CDM constructeur. Il ferait donc mieux de remplacer son fils par un Albon, ça lui coûterait bcp moins cher que le contrat de Max, et ça serait finalement peut être plus bénéfique pour le titre constructeur.
Je ne comprends pas chez Aston Martin pourquoi tant d’efforts sont déployés de toutes parts et…qu’on laisse ce boulet de fils en place. Son père est plus motivé que lui par la F1, et en conséquence de son absence de motivation, il ne progresse pas, il continue à faire 100 fois les mêmes erreurs. La F1 nécessite que tout soit parfait. Vu les efforts produits, le second baquet va rapidement devenir l’exception à cette excellence. Incompréhensible, et côté motivation des troupes, ça doit pas être facile.

Avec Newey devenu actionnaire, je parie qu’elles vont rapidement devenir sympas les discussions entre les deux, car je ne vois pas Newey se satisfaire d’un scoring fait à base d’une seule auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Il a cassé sa voiture

Ca arrive... 🙄

 

 

Screenshot_20250129_141153_Instagram.jpg

Savoir piloter une Ferrari n’est à la hauteur du premier venu 😁😁

  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 18 minutes, Calif38 a dit :

Savoir piloter une Ferrari n’est à la hauteur du premier venu 😁😁

Amiltone n'est pas le 1er venu.🙄

En tout cas chez Ferrari.

Yen a plein qui sont venus avant .

 

Faut que je lui trouve un ti nom...

Je pensais à Luigi 

Pas mal non ? 

 

Ca ferait Luigi et Carletto 🙄😂😂

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 40 minutes, Calif38 a dit :

Savoir piloter une Ferrari n’est à la hauteur du premier venu 😁😁

C est arrivé combien de fois a Leclerc !?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, LINO27 a dit :

C est arrivé combien de fois a Leclerc !?

Ou à Vettel ... 🙄🙄

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 33 minutes, geo27 a dit :

Amiltone n'est pas le 1er venu.🙄

En tout cas chez Ferrari.

Yen a plein qui sont venus avant .

 

Faut que je lui trouve un ti nom...

Je pensais à Luigi 

Pas mal non ? 

 

Ca ferait Luigi et Carletto 🙄😂😂

Amiltone c'est très bien ! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Savoir piloter une Ferrari n’est à la hauteur du premier venu 😁😁

Videmment c’était une vanne… 

@geo27 Amiltone c’est bien aussi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Luigi, le plombier moustachu copain de Mario qui balance des peaux de bananes sous les roues de ses adversaires? 🤣

J’aime bien aussi Amiltone. Amiltone va Via Abetone, sounds good. 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 31 minutes, Mike051 a dit :

Luigi, le plombier moustachu copain de Mario qui balance des peaux de bananes sous les roues de ses adversaires? 🤣

J’aime bien aussi Amiltone. Amiltone va Via Abetone, sounds good. 👍

Amiltone … Panetone 😁 it sounds good as well 🤭 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Mike051 a dit :

Luigi, le plombier moustachu copain de Mario qui balance des peaux de bananes sous les roues de ses adversaires? 🤣

J’aime bien aussi Amiltone. Amiltone va Via Abetone, sounds good. 👍

J'aime bien Liwiiis / Louis en Luigi pour rester sur un prénom 😂😂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

J'aime bien Liwiiis / Louis en Luigi pour rester sur un prénom 😂😂

 

 

Mario …. c’est plus rigolo 😁😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
Il y a 19 heures, LINO27 a dit :

C est arrivé combien de fois a Leclerc !?

 

 

il  essayait une nouvelle dispositon de pédales, et en plus une nouvelle façon de freiner avec les Brembo de Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 22 heures, BrunoV a dit :

 

 

il  essayait une nouvelle dispositon de pédales, et en plus une nouvelle façon de freiner avec les Brembo de Ferrari.

Oui en effet avais bien eu cette info! merci


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

la sortie de piste, c'est pas grave. c'est le temps de roulage en moins qui est important.

autant pour lui que pour Leclerc, l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, BrunoV a dit :

la sortie de piste, c'est pas grave. c'est le temps de roulage en moins qui est important.

autant pour lui que pour Leclerc, l'après midi.


Sans compter potentiellement l’impact psychologique. Lewis a une façon très particulière de freiner et d’entrer en courbe et les châssis post-2022 n’aiment pas d’être brutalisés ainsi en entrée de virage. C’était déjà son soucis majeur chez Mercos, s’il voit qu’il en est de même chez Ferrari, ça peut l’atteindre. 
Gageons qu’il arrive rapidement à trouver le moyen que ça lui convienne et que ça lui remonte les infos attendues pour ne pas débuter la saison avec ce handicap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 29/01/2025 à 16:36, Calif38 a dit :

Savoir piloter une Ferrari n’est à la hauteur du premier venu 😁😁

Ben oui il a pas le permis camion 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour ceux qui ont un abonnement Canal +: 
La F1 TV Pro de la FIA a été désactivée pour la France. Canal + a dû râler quant au fait que cela lui faisait de la concurrence et ce service a été désactivé pour la France. Tout du moins commercialement. Techniquement, ce service F1TV Pro est, pour la France, dédié aux abonnés Canal +.

Je ne connais pas le détail, mais j'imagine que la chaine de la FIA doit peut etre permettre de visualiser certains évènements que Canal + ne diffuse pas (intégralité des essais avant saison par ex?).

En tout état de cause, pour avoir accès à F1 TV Pro:

https://canal-assistance.canalplus.com/fr/articles/live-tv/tout-savoir-sur-f1-tv-pro/6716756cf892066aebe1e72d

 

Il faut:

1) se créer un compte F1 TV Pro via le lien contenu dans l'URL ci-dessus

2) Le lier à son compte Canal +

3) Se connecter à F1 TV Pro par le compte créé en 1)

 

C'est en revanche assez flou, comme d'hab avec Canal +, sur les offres Canal qui permettent d'avoir accès à ce service. En fonction des endroits, ce n'est pas la meme liste de packs qui est indiquée.

De mon coté, j'ai l'offre 40 ans et cela fonctionne. Canal + insiste sur le fait que cela n'est pas lié au fait de disposer de la chaine Canal + Sport, ce qui sous-entend que pour une situation comme celle que j'avais l'année dernière (abonnement mais sans Canal + Sport, donc sans qualifs, courses sprints, etc...), cela pourrait etre un moyen de voir tous ces évènements uniquement retranscris sur Canal + Sport.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, Mike051 a dit :

Pour ceux qui ont un abonnement Canal +: 
....

C'est en revanche assez flou, comme d'hab avec Canal +, sur les offres Canal qui permettent d'avoir accès à ce service. En fonction des endroits, ce n'est pas la meme liste de packs qui est indiquée.

...

J'ai un abonnement canal+ sport et j'ai réussi à me connecter à F1 pro.

 

Screenshot_20250203_093955_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 8 heures, geo27 a dit :

J'ai un abonnement canal+ sport et j'ai réussi à me connecter à F1 pro.

J'ai un abonnement F1 Pro TV et je n'ai pas réussi à me connecter à Canal+ ! 😁

Merci Canal+, grâce à vous je n'ai pas pu (ni eu à) renouveler mon abonnement F1 Pro TV. 👍

Je me suis rendu compte par ailleurs que je n'avais pas le temps de regarder tous les essais, qualifications, sprints, grand-prix, etc. et que finalement je me retrouvais à chaque week-end à regarder les résumés qui sortent juste après sur YouTube (celui officiel de la F1 ou celui de Canal+, résumés des essais, qualifications, sprints, grand-prix ... il y a tout) !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Merci de l’info @Mike051, mais Ça ne fonctionne pas non plus avec mon compte Canal.

J’ai pourtant accès à pas mal de chaînes Canal, dont toutes celles de Sport.

Pas bien grave cela dit, j’ai plus essayé par curiosité qu’autre chose. 🙂 

 

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 9 minutes, Vincent993 a dit :

Merci de l’info @Mike051, mais Ça ne fonctionne pas non plus avec mon compte Canal.

J’ai pourtant accès à pas mal de chaînes Canal, dont toutes celles de Sport.

Pas bien grave cela dit, j’ai plus essayé par curiosité qu’autre chose. 🙂 


Tu tentes de faire l’association, tu as été redirigé sur une authentification Canal plus, et ensuite cela t’a mis que tu n’avais pas un abonnement canal te permettant d’avoir F1 TV pro, c’est bien cela Vincent?

Note: j’ai été obligé de basculer en navigation privée car en navigation normale j’avais saisi un mauvais mot de passe Canal, et c’était impossible de retenter la saisie.

Bon…je dois t’avouer que je ne sais pas trop ce que cela va m’apporter vu que cette année j’ai Canal + sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.