Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2024 La région Nouvelle Aquitaine a décidé, lors de sa séance plenière du jeudi 19 décembre, d'augmenter sa part de fiscalité sur les cartes grises. Au 1er janvier, la taxe régionale va passer de 45 à 53 euros par cheval-vapeur. Une hausse de près de 18% que la majorité régionale justifie par la nécessité de trouver des rentrées budgétaires face aux ponctions réalisées par l'Etat. Et ça continue, encore et encore. Entre surtaxe écologique de l'inter espace, les interdictions de rouler, les infractions routières contraventionelles ou délictuelles qui condamnent les conducteurs distraits plus lourdement que les vrais délinquants attendant aux biens et aux personnes, la promotion de l'électrique qui entraine des vagues de licenciements chez les constructeurs ou les sous-traitants ( VW en Allemagne, Valéo à Limoges, Michelin,... ), les politiques auront réussi à tuer ce qui faisait la grandeur de la France : l'industrie automobile, l'aviation et l'immobilier ! Et ce n'est qu'un début ! Ils se chauffent la voix. Encore un petit effort et la France en faillite sera liquidée. 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a 41 minutes, Enzdbl a dit : La région Nouvelle Aquitaine a décidé, lors de sa séance plenière du jeudi 19 décembre, d'augmenter sa part de fiscalité sur les cartes grises. Au 1er janvier, la taxe régionale va passer de 45 à 53 euros par cheval-vapeur. Une hausse de près de 18% que la majorité régionale justifie par la nécessité de trouver des rentrées budgétaires face aux ponctions réalisées par l'Etat. Et ça continue, encore et encore. Entre surtaxe écologique de l'inter espace, les interdictions de rouler, les infractions routières contraventionelles ou délictuelles qui condamnent les conducteurs distraits plus lourdement que les vrais délinquants attendant aux biens et aux personnes, la promotion de l'électrique qui entraine des vagues de licenciements chez les constructeurs ou les sous-traitants ( VW en Allemagne, Valéo à Limoges, Michelin,... ), les politiques auront réussi à tuer ce qui faisait la grandeur de la France : l'industrie automobile, l'aviation et l'immobilier ! Et ce n'est qu'un début ! Ils se chauffent la voix. Encore un petit effort et la France en faillite sera liquidée. attentant, pas attendant dans mon message. Le correcteur d'orthographe est un stagiaire chez Marine Tondelier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites