0
Tib_O

Recherche Ferrari 458 ou 488, Coupé ou Spider

Messages recommandés

speedy
il y a 14 minutes, Tib_O a dit :

de saint etienne seulement 4 heures 🙂 lyon part dieu direct en TGV c est plutot cool 🙂 

La route par le sud, alors; en voiture c'est sympa aussi, si on peut faire étape à Besançon par exemple, une ville qu'il faut avoir visité ;  après, autre exemple, un détour par la Saline Royale à Arc-et-Senans...en hiver, ça peut être un peu difficile, ça dépend beaucoup de la météo. 

Nanthiat
il y a une heure, speedy a dit :

La route par le sud, alors; en voiture c'est sympa aussi, si on peut faire étape à Besançon par exemple, une ville qu'il faut avoir visité ;  après, autre exemple, un détour par la Saline Royale à Arc-et-Senans...en hiver, ça peut être un peu difficile, ça dépend beaucoup de la météo. 

Laisse tomber, il veut acheter une belle auto mais roule en train 🤨

🙄😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

speedy
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Laisse tomber, il veut acheter une belle auto mais roule en train 🤨

🙄😂😂

Bah tu sais, ma 328GTB, en 2008, j'étais aussi allé la chercher en train ; à Montpellier; et je l'ai remmenée au "pays des trois frontières" par la route, soit 900 kilomètres, enfin surtout l'autoroute; quasiment d'une traite, seulement 30 minutes de pause pour avaler un sandwich: pas moyen de faire autrement. En arrivant, j'étais un peu fatigué...

Nanthiat
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Bah tu sais, ma 328GTB, en 2008, j'étais aussi allé la chercher en train ; à Montpellier; et je l'ai remmenée au "pays des trois frontières" par la route, soit 900 kilomètres, enfin surtout l'autoroute; quasiment d'une traite, seulement 30 minutes de pause pour avaler un sandwich: pas moyen de faire autrement. En arrivant, j'étais un peu fatigué...

Un peu fatigué,,tu m’étonnes 😅🤭

Tib_O

j'ai demandé un devis sur celle ci: https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/palau/458-italia/ZFF67NHB000181625-1728919598230

pour rajouter les pieces carbone

Cruise control : 787.27€
Pont en carbone : 1033.66€
Volant carbone leds : 5986.36€
Palette en carbone : 2399.75€
Tableau de bord en carbone : 11044.88€

Mains d'œuvre : 1360€ 

Total : 22611.92 €

du coup ça fait 222 611 euros ... ça fait cher les 18 000 kms de difference avec celle de Mulhouse en sachant qu'elle reste moins bien équipé mais seulement 2 propriétaires à Palau  

Tib_O

Bon je vais peut être aller plus loin que Mulhouse. 

vous en pensez quoi de celle ci

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/r/europe/ferrari-occasion/458-italia/rfm?c=france,allemagne

Couleur extérieure Nero Daytona

• Intérieur Nero

• Sièges Nero

• Étriers de frein en “Giallo Modena”

• Emblèmes Scuderia Ferrari

• Compte-tours Giallo

• Sièges de course

• Réglage électrique du volant

• Pare-brise avec isolation thermique

• Rétroviseurs électrochromes électriques

• Système radio-CD avec Bluetooth et navigation

• Capteurs de stationnement avant et arrière

• Système de contrôle de la pression des pneus

• Volant en carbone avec LED

• Console centrale en carbone

• Seuils de porte en carbone

• Dos des sièges en carbone

• Compartiment moteur en carbone

• Diffuseur arrière en carbone

• Splitter avant en carbone

• Inserts en carbone pour le tableau de bord

Tib_O
Nanthiat

Elle est quand même vraiment sympa celle de Mulhouse, surpiqure, alcantara, bi-ton..... 

L'intérieur est nettement plus sympa que la full black après réflexion.  

z.jpg

Modifié par Nanthiat

Tib_O

Mouarf je suis trop d’accord :(((( mais le full Carbon extérieur est dingue aussi je pense et 24000 kms only 

Nanthiat
il y a 1 minute, Tib_O a dit :

Mouarf je suis trop d’accord :(((( mais le full Carbon extérieur est dingue aussi je pense et 24000 kms only 

Oui bien sur, pas facile dans la tête 😇

Nanthiat

J'voudrais pas être à ta place 🤣

z.jpg

• Haha 1

Nanthiat

Notre ami @Tib_O

J’veux un coupé…

J’veux plein de carbone..

J’veux des surpiqûres…

Bon bon… 

Tiens et pourquoi pas un Spider… 

J’en peux plus de lui 🙄

Je me cogne déjà mon poto et sa 430, maintenant le Ti machin et sa 458 🤪🤪🤪🤪

Tib_O
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Notre ami @Tib_O

J’veux un coupé…

J’veux plein de carbone..

J’veux des surpiqûres…

Bon bon… 

Tiens et pourquoi pas un Spider… 

J’en peux plus de lui 🙄

Je me cogne déjà mon poto et sa 430, maintenant le Ti machin et sa 458 🤪🤪🤪🤪

😂😂😂😂😂😂😇😇😇😇

Tib_O

news de Mulhouse (en mode rimes) 

POWER possible jusqu'à Janvier 2027 

entretien: il manque 3 entretiens

- en 2015 (2014 - 10500 kms // 2016 23 400 kms)

-en 2019 (2018 - 34 607 kms - 2020 - 41 000kms)  

en 2021 (2020 - 41 000 kms --> 2022 47 000 kms)

est ce un point négatif pour la revente si on tombe sur un relou

- remplacement des plaquettes de frein avant le 13/06/2022 à 46 911 kilomètres 

Les 4 pneus ont été remplacés le 12/01/2024 à 53 690 kilomètres (Michelin Pilot Sport 4S) 

Concernant l’usure des disques de frein CCM, 

Avant : 6%
Arrière : 9%

image.png.a6fd946d6dc1906eecd358fe78d5798f.png

Tib_O

Bon bah voilà 

J’étais parti sur une 458 coupé et aujourd’hui j’ai essayé 458 et 488 spider. 

La 458 fait un bruit de malade mais le gap avec la 488 en termes de prix est si minime et la 488 est quand même plus moderne et la sonorité est pas si mal 

HELPPPPPP 😂 @Nanthiattu as pas fini d’être soulé et sollicité 😂 

@loulou19 je comprends maintenant ton envie de 488 😉 

Nanthiat
il y a 45 minutes, Tib_O a dit :

Bon bah voilà 

La 458 fait un bruit de malade mais le gap avec la 488 en termes de prix est si minime et la 488 est quand même plus moderne et la sonorité est pas si mal 

Je t’appelle demain 😉 

• Merci 1

loulou19
Il y a 2 heures, Tib_O a dit :

Bon bah voilà 

Si tu as un budget de 220k€ , 458 vs 488,  vaut mieux prendre la 488 à mon avis.

Tib_O
Il y a 10 heures, loulou19 a dit :

Si tu as un budget de 220k€ , 458 vs 488,  vaut mieux prendre la 488 à mon avis.

En spider pour ma part histoire de profiter des vocalises et mettre un p’tit capristo (chez fefe) ou novitec (pas sûr qu’ils le montent) 

ceflotron

Attention quand même la différence entre une 458 et une 488 ( atmo VS turbo ) ce n’est pas à mon avis qu’une histoire de son. C’est ( surtout ) une histoire de couple et de distribution de la puissance. Impossible de remettre gaz en sortie de virage avec la 488 sur une route un peu exigeante sous peine de la déstabiliser fortement avec l’intervention des aides ( ou pas 😀 ) C’est assez frustrant je trouve. Pour échanger souvent le volant de ma Spéciale lors de nos road trips avec celui de la 488 d’un pote je peux te dire qu’à rythme équivalent le plaisir de conduire un atmo n’a rien à voir et ce n’est pas à cause du son ( en tout cas pas la raison principale ) Après ce n’est que mon avis …😉

Tib_O
il y a 2 minutes, ceflotron a dit :

Attention quand même la différence entre une 458 et une 488 ( atmo VS turbo ) ce n’est pas à mon avis qu’une histoire de son. C’est ( surtout ) une histoire de couple et de distribution de la puissance. Impossible de remettre gaz en sortie de virage avec la 488 sur une route un peu exigeante sous peine de la déstabiliser fortement avec l’intervention des aides ( ou pas 😀 ) C’est assez frustrant je trouve. Pour échanger souvent le volant de ma Spéciale lors de nos road trips avec celui de la 488 d’un pote je peux te dire qu’à rythme équivalent le plaisir de conduire un atmo n’a rien à voir et ce n’est pas à cause du son ( en tout cas pas la raison principale ) Après ce n’est que mon avis …😉

merci pour ton avis 🙂 

Nanthiat
il y a 3 minutes, ceflotron a dit :

Interessant, mais cela vient des turbos ou des aides qui sont plus intrusives sur la 488? C’est étonnant car les turbos amènent du couple justement. 😉 

Modifié par Nanthiat

ceflotron

Non ça vient du couple énorme du V8 TT Ferrari qui en plus intervient très tôt et quand tu reprends les gaz avec les roues pas encore droites si tu n’es pas prudent sur la pedale la voiture est déstabilisée. Soit tu as les aides et l’accélération se bride automatiquement soit tu ne les as pas et la voiture glisse. Ca peut être amusant mais sur route ouverte je préfère pouvoir mettre gaz plus tôt avec un atmo qui du fait de son bien moindre couple va passer la quasi totalité de la puisssnce au sol et même si tu es un peu optimiste elle va bouger un peu sans forcément déclencher les aides ni te mettre sous pression. 

• Merci 1

Nanthiat
il y a 1 minute, ceflotron a dit :

Non ça vient du couple énorme du V8 TT Ferrari qui en plus intervient très tôt et quand tu reprends les gaz avec les roues pas encore droites si tu n’es pas prudent sur la pedale la voiture est déstabilisée. Soit tu as les aides et l’accélération se bride automatiquement soit tu ne les as pas et la voiture glisse. Ca peut être amusant mais sur route ouverte je préfère pouvoir mettre gaz plus tôt avec un atmo qui du fait de son bien moindre couple va passer la quasi totalité de la puisssnce au sol et même si tu es un peu optimiste elle va bouger un peu sans forcément déclencher les aides ni te mettre sous pression. 

Ok, merci 👍👍

ceflotron

Le « problème » est encore plus marqué avec la Roma qui a quasiment le même moteur ( donc le même couple énorme ) mais des réglages châssis plus softs. Pour l’avoir essayée plusieurs fois notamment sur route un peu grasses je l’ai trouvée presque dangereuse. En tout cas à ne pas mettre entre toutes les mains bien que ce soit son positionnement dans la gamme Ferrari 

Malibu
Il y a 2 heures, Tib_O a dit :

En spider pour ma part histoire de profiter des vocalises et mettre un p’tit capristo (chez fefe) ou novitec (pas sûr qu’ils le montent) 

Difficile à trouver un 488 spider a 220 ke , peut être avec beaucoup de bornes .