michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Il y a 2 heures, Vince01 a dit : Donc voila une petite restauration que j'ai terminé. Cela faisait un moment que j'en cherchais une dans un état plutôt pas Gruyère 😅 Je l'ai donc acheté dans un petit village à coté de Monaco, elle avait eu un départ de feu 💥 donc mise à coin. Ce qui m'a décidé pour mon achat sont les petites options d'époque montées dessus. Un pti pot de yahourt 😄 UNE FIAT 500 🤪 avec les habituelles fuites aux sorties d'echappement sur la culasse ? j'en ai eu 3 de ces petits engins , et mon record pour deposer le moteur etait de 19 minutes , mais c'etait il y a 40 ans et j'etais un peu plus affuté ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, MAT69 a dit : Je suis à la tour de Salvagny donc vraiment pas loin de Villefranche 😉 Il faudrait que l'on se voit Modifié le 26 décembre 2024 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 il y a 33 minutes, michel3482 a dit : avec les habituelles fuites aux sorties d'échappements sur la culasse ? j'en ai eu 3 de ces petits engins , et mon record pour déposer le moteur était de 19 minutes , mais c'était il y a 40 ans et j'étais un peu plus affuté ... Tout à fais ca 😄 entre sortir boque 348 et sortir bloc 500 il n'y a pas photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 il y a 5 minutes, Vince01 a dit : Il faudrait que l'on se voit Carrément! Je vais sûrement sortir la modena cette aprem car le cousin de ma femme aimerait faire un troue, donc si tu veux sortir une auto… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Elle a eu la même punition que la 348 😝 dépose moteur, bv. et j'en ai profité pour monter des cylindres pistons + culasse de fiat 126 en 650cc un missile avec ces 24cv 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 il y a 4 minutes, MAT69 a dit : Carrément! Je vais sûrement sortir la modena cette aprem car le cousin de ma femme aimerait faire un troue, donc si tu veux sortir une auto… Je travail mais si tu veux tu peux passer vers les 17H30 avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Vince01 a dit : Je travail mais si tu veux tu peux passer vers les 17H30 avec plaisir Ça sera compliqué pour moi en fin daprem car famille à la maison…. T as un Mp 😉 Modifié le 26 décembre 2024 par MAT69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 La boite j'ai gardé celle d'origine j'aurais pu mettre une 126 pour les synchros, mais non J'aime m'embêter avec le double débrayage😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Je l'ai fini avec du vermiculé qui me restait de la 348 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 il y a 8 minutes, Vince01 a dit : La boite j'ai gardé celle d'origine j'aurais pu mettre une 126 pour les synchros, mais non J'aime m'embêter avec le double débrayage😆 pour monter la boite synchronisée de la Fiat 126 , de memoire il faut retourner le couple conique , sinon tu as 1 marche avant et 4 marches arriere synchronisée . mais ça se fait bien , et une boite synchro c'est quand meme plus agreable . pour moi , le vrai point noir de la fiat 500 c'est son freinage à tambours , et la faiblesse des flectors de transmission . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 le meilleure adaptation , c'est de monter une mecanique complete de fiat 126 "bis" refroidi par eau , mais c'est un sacré bazar pour l'adapter... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Oui exacte il faut récupérer la couronne conique d’origine. les freins j’ai mis du disque à lavant et arbre de de transmission des diamètres 25mm pour 19mm d’origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Mais freinage il faut vraiment anticiper car ça freine carrément pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 à l’instant, Vince01 a dit : Mais freinage il faut vraiment anticiper car ça freine carrément pas. un peu comme une austin mini premiere generation ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Félicitations pour ton garage et la restauration de ta Fiat 500.😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2024 Merci 👍 je suis en plein rodage et un régale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Modifié le 29 décembre 2024 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2024 Actuellement je suis sur une 308 GTS qu’un ami a acheté et il m’a demandé de lui faire un coup de jeunesse au niveau esthétique. je suis en plein poli lustrage car elle est complètement ternie la peinture et l’intérieur une cata. je vais faire de mon mieux pour qu’elle soit belle et je posterais quelques photos de son avancement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2024 Top! Quel est la profondeur de ton garage ?? (sans la partie établi) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2024 6x6 - établie 60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2024 Superbes photos de mécanique: j'adore ! Mais j'ai eu beau recompter, je n'ai pas trouvé les 4 autres cylindrées 😁 Plus sérieusement: une vrai 595 ? J'aimerais bien une tite 500 aussi. Mais j'avoue que je me serai laissé tenter par l'option Manche à balai ça freine pas, et pourtant, y'a pas lourd à arrêter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2025 Le 31/12/2024 à 14:52, nono17 a dit : Plus sérieusement: une vrai 595 ? Non une 110F avec cylindres de 650cc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites