0
Tig

F355 à vendre en UK : 238,000 km from new !

Messages recommandés

ArnaudV

de toute façon un jour ou l'autre toutes voitures de 15 d'age avec 40000 km à ce jour........auront ce kilomètrage sinon ce n'est à rien y comprendre!!!!! soit elles trempent dans leur garage dans du formol, soit le compte est bloqué, soit les proprios roulent en marche arriere  soit ilsroulent deux kilomètre par semaines!!! rires

une voiture entretenue dans le respect du cahier des charges n'a rien à craindre

F355QV70

de toute façon un jour ou l'autre toutes voitures de 15 d'age avec 40000 km à ce jour........auront ce kilomètrage sinon ce n'est à rien y comprendre!!!!! soit elles trempent dans leur garage dans du formol, soit le compte est bloqué, soit les proprios roulent en marche arriere  soit ilsroulent deux kilomètre par semaines!!! rires

une voiture entretenue dans le respect du cahier des charges n'a rien à craindre

J'approuves se que tu dis au niveau kils et utilisation, mais présenter une Ferrari kilométrée effrayera toujours les acheteurs.

Mais la tendance va dans l'augmentation de kilomètres par la fiabilité des modèles naissants .

meuss

au moins avec celle la on est sur de pas avoir les problèmes d'une voiture qui n'a pas roulé :D

mais bon il en aura surement d'autre. :o

en tout cas ça tord le cou a la tradition qui veut qu'une fefe de 100000km est fini.

par contre le prix est assez eleve je trouve

ArnaudV

J'approuves se que tu dis au niveau kils et utilisation, mais présenter une Ferrari kilométrée effrayera toujours les acheteurs.

Mais la tendance va dans l'augmentation de kilomètres par la fiabilité des modèles naissants .

Etant porschiste...............!!

j'ai raté celle de Jo et celle de Ricky donc pas de souci de mon côté!!!

est ce plus par confort et aux aides que par fiabilité???? chut je vais me faire tuer

Skob

On sait tous qu'il vaut mieux acheter une Ferrari kilométrée très bien entretenue, qu'un modèle moins kilométré avec un suivi douteux ou inexistant.

Mais dans le fond on souhaite tous acheter une Ferrari avec un kilométrage moyen.

Des deux modèles ci dessous, lequel choisiriez-vous (aspect identique et essais concluants) ?

Modèle 1: F355 - 55000 kms - carnet d'entretien - quelques factures - 50000 euros (moyenne des F355 en vente aujourd'hui)

Modèle 2: F355 - 95000 kms - carnet d'entretien - toutes factures depuis le début - 45000 euros (configuration de la Belle de Rikky)

Bien sur, les deux modèles trouveront preneur mais je suis sur que le 1er se vendra plus vite.

Rikky: combien de temps à tu mis pour vendre ta Belle F355 ?

Et vous, laquelle achèteriez-vous ?

:D:) :) :D

Tig

A l inverse quand j avais acheter la mienne 12 ans et 18000 km a l epoque ..

on me disait gaffe, elle n a pas assez roulé ....

Tig

Modèle 1: F355 - 55000 kms - carnet d'entretien - quelques factures - 50000 euros (moyenne des F355 en vente aujourd'hui)

Modèle 2: F355 - 95000 kms - carnet d'entretien - toutes factures depuis le début - 45000 euros (configuration de la Belle de Rikky)

Et vous, laquelle achèteriez-vous ?

Celle qui est en meilleur état ! mon capitaine !!! si idem la première !

Schnitzer

J'ai 107500km avec la 360 avec un Bottin de téléphone comme factures... Et pourtant pas un appel sérieux depuis qu'elle est en vente... Le client Ferrari désire peu de kilomètres. Sur les 458, 430 ok mais les 360 et 355 commencent à avoir des kil. Donc comme toujours des carnets tamponnés tous les 3 ans, factures inexistantes, etc,...

Heureusement que j'ai pas besoin de la vendre et que de vous à moi je n'en ai même plus envie vue les beaux temps qui arrivent, nouvelle courroie, embrayage, grille challenge etc,... >:D

Tig

Le client Ferrari désire peu de kilomètres.

et souvent rouge, entretient pozzi, courroie/embrayage neuf , collecteurs tubi, premiere main et 10 KE de moins que la cote ....  ;)

perso, ce n est pas les bornes qui me fond peur mais c est pour la revente.

les F355 et Modena sont souvent le choix des primo (et j en ai fait parti)

Enfin il est de bonne augure de voir de tel kilométrage :)

ArnaudV

355 et 360 impossible ces propos dans la bouche d un passionné!!!! Moi jepense que beaucoup craquent sur ces divas sans pour autant craquer pour d autres modèles de la marque

Primo accedant glop moi. Entre une 430 ou une 369 le choix et vite fait!!!!

Tig

355 et 360 impossible ces propos dans la bouche d un passionné!!!! Moi jepense que beaucoup craquent sur ces divas sans pour autant craquer pour d autres modèles de la marque

Primo accedant glop moi. Entre une 430 ou une 369 le choix et vite fait!!!!

primo n est en rien péjoratif, Arnaud.

L achat d une Ferrari est ,pour la majorité des cas, un acte passionné !

c'est d ailleurs, peut être la première, la plus marquante  ;)

Utopia

F355 GTS jaune en vente avec 238000 km

Est ce le record ? moteur refait en 2007

http://www.pistonheads.com/sales/3574756.htm

Oui, mais bon à ce prix là quand-même faut avoir envie et confiance...  ???

C'est sûr que c'est un premier prix pour une F355 GTS, mais déjà que lorsqu'on évoque Ferrari c'est toujours la même rengaine "houlala mon pôvre Môssieur, vous aimez les encacas, les prix d'entretien sont dissuasifs, vous allez vite tutoyer votre dépanneur favoris...".

Perso j'irais pas sur celle-ci.

migs

+ 1  ^-^

Et je dirais même ce qui fait que nos voitures ont perdu en fiabilité : Electronique !!

Ferdelance76

J'ai 107500km avec la 360 avec un Bottin de téléphone comme factures... Et pourtant pas un appel sérieux depuis qu'elle est en vente... Le client Ferrari désire peu de kilomètres. Sur les 458, 430 ok mais les 360 et 355 commencent à avoir des kil. Donc comme toujours des carnets tamponnés tous les 3 ans, factures inexistantes, etc,...

Heureusement que j'ai pas besoin de la vendre et que de vous à moi je n'en ai même plus envie vue les beaux temps qui arrivent, nouvelle courroie, embrayage, grille challenge etc,... >:D

je pense perso que c'est un choix à faire,ou tu la vends à bas kilométrage ou tu te la gardes définitivement

Pas mal la deuxième solution quand même sauf si tu es attiré par la course à la nouvelle Ferrari ou si tu as besoin d'argent bien sur.

Enfin c'est mon avis....

ArnaudV

toutes nos belles finiront par avoir ce genre de kilomètrage ou alors changer régulièrement !!!!

moi je me dis que les 250 GTO , les 246 et consort finissent par avoir de tels kilomètrages!!!!

surement qu'une simple 360 ne tiendra pas la côte comparée aux modèles cités sans critiquer la 360 que j'apprécie

et puis il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses!!!! en prenant cet exemple la voiture aurait le moteur refait donc bien creuser les factures!!!

Ferdelance76

+1 et puis la côte d'amour c'est la plus importante pour moi le reste....

venturi

Même si on dit que le silence est d'or et la parole d'argent.....je vais  donner mon sentiment sur ce que je viens de lire sur ces 2 pages :

- Une Ferrari kilométrée ou pas ?

Je prends mon cas Ma 360 à maintenant 20 000 Kms, j'ai donc fait avec 9 000 Kms et 2 entretiens ( grosse révision + 1 révision intermédiaire) je peux donc dire que pour une voiture qui a peu roulé elle est "fiabilisé" si mauvaises surprises il y aurait du avoir elles se seraient produites, j'ai malgré tout dû refaire quelques petites bricoles, mais rien de conséquent au niveau financier.

Elle n'est pas rouge, mais sa couleur ne manque pas d’intérêt....et bien au niveau contact pour la vente.... nada ( à part 2 personnes ! )  et pourtant je suis en dessous du marché Français( et au dessus du marché Italien ! ) donc voiture kilométrée ou pas.......c'est plus une question de moyen financier que de couleur ou de kilométrage, à quelque exceptions près.

Maintenant entre les différents modèles, c'est une affaire de goût...je pense faire le chemin à l'envers et tenter de remonter plus vers les origines, avec dans un premier temps une 328 qui plus je la regarde plus je la trouve belle et plus j'en ai envie !

Ensuite pour tous les jours, je l'ai déjà écrit quelque part je préfère une Porsche ! ( 997 C4s PDK) quoique l'on dise en Ferrari il y a toujours les petits ( ou gros) c*ns qui te collent au c*l style : tu l'a bouge ta caisse, ou autre. Je l'ai vécu et le vis de temps en temps et c'est très désagréable.

Pour une conduite quotidienne cette auto n'est pas adaptée à la ville, la visibilité est nulle ( je ne m'en sers d'ailleurs jamais en ville).

Alors j'aime ma 360 ( et je n’exclue pas de la garder un peu plus) mais , je vais en faire hurler plus d'un, je suis quand même déçu par la marque Ferrari moderne .........ce n'est plus ce que j'ai connu à 22 ans avec les 308, 368 GT4, 328, 512 BB ou Testa un peu plus tard , la magie n'est pour moi plus la même....d'où mon envie de remonter le temps ( jusqu'à un certain niveau, car après c'est une question de moyens !)

Voila c'est un simple avis, qui vaut ce qu'il vaut ...mais c'est le mien.

auto355

En lisant tous vos messages (et sans vouloir critiquer ^-^)je me dis que vous confortez tout de même les a priori qu'on les gens sur les Ferrari.;) (ou peut être est-ce la réalité).

Pas fiables (ou plutôt elles s'usent vite :))), hors de prix en entretien, moteur rincé à 100.000 kms, invendable si gros kilométrage.

Finalement une bonne Ferrari est une Ferrari qui ne roule pas. Un bijou dont l'écrin est le garage... ???

Moi le premier, Il est tout à fait clair qu'autant je peux acheter les yeux fermés une allemande de plus de 100.000kms, autant je garderai les yeux grands ouverts si c'est une Italienne. ;D

Objectivement je suis quand même curieux de savoir si tout cela repose sur des faits concrets. Peut être pourrions nous faire des tableaux des frais engagés par chaque propriétaire depuis son achat avec modèle et kilométrage et aussi les frais des anciens proprio.

Bonne route.

ArnaudV

Même si on dit que le silence est d'or et la parole d'argent.....je vais  donner mon sentiment sur ce que je viens de lire sur ces 2 pages :

- Une Ferrari kilométrée ou pas ?

Je prends mon cas Ma 360 à maintenant 20 000 Kms, j'ai donc fait avec 9 000 Kms et 2 entretiens ( grosse révision + 1 révision intermédiaire) je peux donc dire que pour une voiture qui a peu roulé elle est "fiabilisé" si mauvaises surprises il y aurait du avoir elles se seraient produites, j'ai malgré tout dû refaire quelques petites bricoles, mais rien de conséquent au niveau financier.je connais ta voiture c est une splendeur......

Elle n'est pas rouge, mais sa couleur ne manque pas d’intérêt....et bien au niveau contact pour la vente.... nada ( à part 2 personnes ! )  et pourtant je suis en dessous du marché Français( et au dessus du marché Italien ! ) donc voiture kilométrée ou pas.......c'est plus une question de moyen financier que de couleur ou de kilométrage, à quelque exceptions près.

Maintenant entre les différents modèles, c'est une affaire de goût...je pense faire le chemin à l'envers et tenter de remonter plus vers les origines, avec dans un premier temps une 328 qui plus je la regarde plus je la trouve belle et plus j'en ai envie !

Ensuite pour tous les jours, je l'ai déjà écrit quelque part je préfère une Porsche ! ( 997 C4s PDK) quoique l'on dise en Ferrari il y a toujours les petits ( ou gros) c*ns qui te collent au c*l style : tu l'a bouge ta caisse, ou autre. Je l'ai vécu et le vis de temps en temps et c'est très désagréable.

Pour une conduite quotidienne cette auto n'est pas adaptée à la ville, la visibilité est nulle ( je ne m'en sers d'ailleurs jamais en ville).

Alors j'aime ma 360 ( et je n’exclue pas de la garder un peu plus) mais , je vais en faire hurler plus d'un, je suis quand même déçu par la marque Ferrari moderne .........ce n'est plus ce que j'ai connu à 22 ans avec les 308, 368 GT4, 328, 512 BB ou Testa un peu plus tard , la magie n'est pour moi plus la même....d'où mon envie de remonter le temps ( jusqu'à un certain niveau, car après c'est une question de moyens !)

Voila c'est un simple avis, qui vaut ce qu'il vaut ...mais c'est le mien.

Je connais ta voiture c est une splendeur....et puis quel bruit!!!!

ArnaudV

D emande à Jo ou ricky avec leur Diva kilometrees de vraies splendeurs

Skob

Venturi: effectivement ta 360 est vraiment très belle dans cette lignée, et niveau prix je crois que tout le monde dira qu'il n'y a justement rien à dire.

En revanche, ce n'est pas la saison pour vendre une voiture de ce genre. D'ici à fin avril tu devrais surement avoir plus d'appels. C'était mon cas quand j'ai vendu ma 996: rien de décembre à mars, puis mi-mars 4 appels dans la semaine, elle est partie le 1er avril. Je te souhaite donc une bonne vente, et surtout un bel achat en espérant que tu restes bien parmi nous.

Auto355: ton idée de faire un inventaire des frais engagés est intéressante, mais il faudrait alors bien notifier le type d'entretien (simple révision, courroie, collecteurs...), le nombre de kms annuel, et le type de conduite: circuit ou non).

Tu dois surement le savoir, mais Franck avait fait cela pour sa Belle F355:

http://www.ferrarista.fr/2010/11/test-longue-duree-deux-ans-et-demi-en-ferrari-f355/

:D:) :) :D