tifosi101 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet Magnifique 😍 Merci pour le partage des améliorations, très ingénieux ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves • Ferrari 308 GT4 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet quel boulot magnifique! Chapeau bas @Etienne c’est très impressionnant et superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet MAGNIFIQUE @Etienne on a vraiment l'impression de voir la vrai 🤩😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet Un grand bravo Etienne, quel souci du détail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! Comme je l'ai dit, il reste encore 2 ou 3 bricoles à ajouter : 1 lumignon supplémentaire sur le capot arrière (pas prévu par Altaya), les fermoirs de capot arrière (pas prévu non plus...), et de nouvelles photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein • Adhérent Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet Elle est superbe Félicitations pour ce travail Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet Merci @Lodein ! Je parlais de petites améliorations à venir, notamment les fermoirs internes du capot arr. Voilà où j'en suis : La cible : mon interprétation : la platine à trou-trous, le crochet, son ressort de rappel 😉 C'est mieux à l'oeil nu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet Toujours aussi impressionnant, bravo à toi 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet il y a 7 minutes, Laurent 34 a dit : Toujours aussi impressionnant, bravo à toi 👍 Merci bien. Je profite que le capot arrière soit à l'atelier : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV • Tifosi Ferrarista • 8 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet elle est mieux que celle de l'americain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 • Ferrari California Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet Quel travail ! Félicitations 👏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio • Tifosi Ferrarista • 8 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet Bravo, encore Bravo ! Pour le montage, les modifs, les photos, le partage 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet Il y a 2 heures, Ferruccio a dit : Bravo, encore Bravo ! Pour le montage, les modifs, les photos, le partage 🤩 Merci à tous ceux qui semblent apprécier ! Il y aura d'autres photos bientôt... J'avais hâte de la finir, mais je sens que je vais vite être en manque 🙄 Mais je me suis promis d'en rester là à cette échelle, surtout en raison du manque de place pour de telles pièces, mais aussi (et heureusement...😁) parce qu'il n'y a rien d'excitant en vue du côté Ferrari. Les italiens vont bientôt démarrer le montage d'une belle 250 California (#2383GT) et elle devrait logiquement suivre chez nous d'ici 1 an. Mais je considère avoir ce qu'il faut en California, au 1/43, 1/24 et 1/18. Et évidemment, elle aura de nombreux points communs - hors carrosserie - avec la GTO que j'ai assemblé avant la P4. Donc pas pour moi...pour l'instant ! https://www.centauria.it/opera/collezioni/ferrari-250-california Il y a quelque temps, je regardais du côté de la Mercedes 300 SLR Uhlenhaut, une autre icône qui aurait sans doute sa place aux côtés de la GTO et de la Bugatti Atlantic. Mais elle souffre de quelques défauts et d'un montage pas évident qui me font hésiter. https://selectionrs.com/fr/miniatures-mercedes-benz/22568-maquette-mercedes-benz-300-slr-uhlenhaut-coupe-1954-1-8-legrand-le102.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet (modifié) Dans les 1/8eme, il y a une 917k chez Pocher Il va y avoir une f50 aussi de prévue. Mais c'est vrai que c'est encombrant cette échelle une fois terminée 😉😂 Modifié le 27 juillet par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet il y a 19 minutes, geo27 a dit : Dans les 1/8eme, il y a une 917k chez Pocher Il va y avoir une f50 aussi de prévue. Mais c'est vrai que c'est encombrant cette échelle une fois terminée 😉😂 Pas plus d'intérêt pour la 917 que pour la F50 ! Ouf...! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet Le 24/07/2026 à 18:53, Etienne a dit : Merci à vous deux. Pour ce qui est de la mise en scène, je vais certainement faire encore pas mal de photos, il faut que je trouve le bon spot. Idéalement, j'aimerais trouver une figurine de pilote à l'échelle pour reproduire soit Chris Amon, soit Lorenzo Bandini. Je peux aussi en monter 2 autres, faire les modifs nécessaires, et construire le banking de Daytona pour reproduire l'arrivée mythique 😁 Hello @Etienne, superbe montage, bravo ! Pour ce qui est du pitote, tu peux te renseigner auprès de @Chris PSK . Je pense qu'il ne parcours plus beaucoup le forum mais si tu as FB, voici un lien ou il propose des figurines 3D à l'échelle que tu souhaites : https://www.facebook.com/groups/530775440300544 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet il y a 25 minutes, LeMans65 a dit : Hello @Etienne, superbe montage, bravo ! Pour ce qui est du pitote, tu peux te renseigner auprès de @Chris PSK . Je pense qu'il ne parcours plus beaucoup le forum mais si tu as FB, voici un lien ou il propose des figurines 3D à l'échelle que tu souhaites : https://www.facebook.com/groups/530775440300544 hello, Merci pour ton appréciation et l'info ! Pas de FB pour moi, mais madame me dépanne si besoin 😉 IXO a produit aussi une figurine de Steve McQueen pour accompagner leur 917 du Mans, elle pourrait servir de base si j'arrivais à en trouver une... https://selectionrs.com/fr/decor-diorama/24985-steve-mcqueen-figurine-24h-le-mans-1970-diorama-1-8-ixo.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 • Ferrari 812 Superfast Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet Quelle travail de dingue 😛 Bravo 🍾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet Il y a 21 heures, rouge59 a dit : Quelle travail de dingue 😛 Bravo 🍾 Je veux bien me faire traiter de dingue finalement 😆 Surtout que tu n'es pas le premier ! Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet (modifié) Suite, et sûrement pas fin ! Avec notamment le peut-être dernier détail ajouté : le petit lumignon bleu fait maison sur le capot arrière, oublié par Altaya, mais bien visible sur les photos de Daytona. La dernière image est intéressante et rare, car elle montre que pour cette course uniquement, 0846 avait 4 attaches de capot à l'arrière, 2 verticales habituelles et 2 horizontales. : Modifié le 29 juillet par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet Le 28/07/2026 à 17:09, Etienne a dit : hello, Merci pour ton appréciation et l'info ! Pas de FB pour moi, mais madame me dépanne si besoin 😉 IXO a produit aussi une figurine de Steve McQueen pour accompagner leur 917 du Mans, elle pourrait servir de base si j'arrivais à en trouver une... https://selectionrs.com/fr/decor-diorama/24985-steve-mcqueen-figurine-24h-le-mans-1970-diorama-1-8-ixo.html Je viens d'aller voir la figurine IXO, elle est vraiment très belle et pas chère du tout pour de 1/8 ème ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet il y a 26 minutes, LeMans65 a dit : Je viens d'aller voir la figurine IXO, elle est vraiment très belle et pas chère du tout pour de 1/8 ème ! le problème, c'est où la trouver ? Indispo partout là où j'ai cherché 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet (modifié) il y a 4 minutes, Etienne a dit : le problème, c'est où la trouver ? Indispo partout là où j'ai cherché 😕 Ah, effectivement je n'avais pas vu qu'on ne pouvais pas l'ajouter au panier sur ce site... Tu peux toujours contacter ces gens là : Modifié le 29 juillet par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) lundi à 09:44 La piscine et le gazon bien vert, c'est plus sympa chez ma fille que chez moi ! La miss a donc fait quelques kms ce matin pour prendre la pose, mode "concours d'élégance"...Extraits : 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein • Adhérent Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) lundi à 09:54 (modifié) Superbes photos, merci du partage Lodein Modifié lundi à 09:54 par Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites