0
Franck21000

Posséder une Ferrari ... le rêve absolu !

Messages recommandés

Franck21000

Bonjour,

C'est suite au dernier achat de Rikky que je décide de m'inscrire sur votre forum. Il y a qque temps j'ai failli acheter une 355 et je n'ai pas osé passer le pas. Il faut dire que j'ai mis 15 ans avant d'oser acheter ma première Porsche.

J'ai 39 ans, marié, 2 enfants, habite Dijon (Talant, précisément) et suis passionné par Porsche depuis mon plus jeune âge.

J'ai passé le pas à 35 ans avec une 993C2. Je l'ai conservé un peu plus d'un an et désormais je possède différents modèles qui ont chacun leur utilisation propre : 964 RS de 92, 356 C cab de 64 et 911 2,0S swb de 68. Ce sont uniquement les vieilles Porsches (et de manière générale les vieilles voitures) que j'aime. Je n'ai rien contre la modernité (j'ai aussi un mazoute) mais c'est uniquement pour le confort de ma famille car sinon je les amènerais en vacances en combi VW (j'en cherche un d'ailleurs).

J'utilise mes Porsche sur circuit occasionnellement, lors de rallye de régularité, lors de ballade et j'ai surtout la chance de pouvoir rouler avec tous les jours.

Ma dernière acquisition (la 2,0S) est en cours de restauration carrosserie et surtout peinture pour retrouver sa teinte d'origine (irish green > red polo).

Je suis sur plusieurs forum avec le même pseudo (notamment Club911.net), il est donc possible que l'on se croise ailleurs.

Porsche n'est pas la seule marque à me faire rêver. Je cherche actuellement un petite VHC pour faire des rallyes et notamment le MCH2013.

Mini Cooper S MKI, II ou III

A112 Abarth (d'avant 76)

Alfa

etc.

Et ... voilà que Rikky nous présente sa nouvelle acquisition  :P Ni une ni deux, cela ravive en moi le désir de posséder une Ferrari. Ferrari, c'est LE mythe absolu ... le REVE ultime.

Etant un garçon réfléchi  8) ce forum va me permettre de mieux connaitre la gamme Ferrari et ainsi d'établir une short list. Restera plus qu'à oser passer le pas  :-[

meuss

bienvenu tu as deja un parc auto bien rempli

on aimerait bien voir des photos

c'est sur qu'une italienne ferait un bon complement

ArnaudV

beaux garage

surtout la 356 cab et la 2,0 S assez rares

as tu des photos?

pour la Rs c'est bien de tourner avec car beaucoup les laissent dormir dans leur garage

moi avec ma Rs je me suis éclaté!!!

ArnaudV

porschiste oui mais Ferrarista est mon premier et seul forum!!!!

faux après réflexion je suis resté quelques jours sur EAP et je suis toujours membres du club Jubi!!

phc

bonjour et bienvenue

j ai aussi eu une 993, franchement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais les accelerations et freinages oui...

quand tu as eu une ferrari, tu ne peux plus en sortir

ce n'est que mon humble avis aprés avoir quand même eu quelques voitures puissantes ( C 63 AMG, CL 63 AMG, CL 65 AMG, 993, )

phc

Skob

Salut Franck21000,

Je suis l'avis de phc, une fois avoir mis le pied chez Ferrari, on a du mal à en sortir.

Beaucoup d'entre nous ici sont passés par la case Porsche, puis,....., le bonheur ultime.

Alors prends un max d'infos ici, et signe !

:D:) :) :D

phc

t inquiete pas skob

dés lors qu'il commence à poser les questions...............ça veut dire que le choix est déjà fait dans sa tête, il ne lui reste plus qu'à trouver sa belle et rejoindre la communauté  ;)

phc

Schnitzer

Je reviens d'une petite ballade dominicale... :P Et bien j'ai la banane >:D >:D >:D

J'ai déjà eu des BMW M3, M5, Z3M, Z4, Porsche turbo, Corvette C6 Z06 etc,...mais c'est avec ma "petite" 360 que je prends le plus mon pied...Franchi le pas, la vie est courte... ;)

F3-sessanta-F1

Bienvenu Franck  :D :D

F3-sessanta-F1

guillaume84

Salut Franck21000,

Je suis l'avis de phc, une fois avoir mis le pied chez Ferrari, on a du mal à en sortir.

Beaucoup d'entre nous ici sont passés par la case Porsche, puis,....., le bonheur ultime.

Alors prends un max d'infos ici, et signe !

:D:) :) :D

Perso prosche c'est jolie pour commencer, mais moi j'ai attendu le moment ou

MA F430 whaou j'en peu plus c'est le pied :P

ahvlanico

Alors un conseil:n'achete pas de f355 car tu te serviras plus des porsches ! j'ai fait l'inverse j'vais une 355 et maintenant une porsche et je m'ennui ! je regrette ses régimes irréguliers au ralenti, ses vibrations, son toit qui grince et surtout la mélodie de son v8 incomparable !

Sérieusement CRAQUE !!!!!

on s'est croisé sur des forums porsche !!

bye

philF355

Bienvenu

Crois moi , j'ai fanchi le cap il y a 2 semaines , elle est la la F355 , dans le garage , je vais la voir le soir avant de me coucher , et je vais

la revoir le matin en me levant , ca prend plus de temps que de prendre des pillules , mais la , il ne l'oublie jamais , et quel pied , je peine

toujours a y croire .......

STRADALE31

Bienvenue Franck et c'est bien vraie qu'une Féfé parmis toutes tes belles serai trés chouette.... O:-) O:-)

@+ et bonne route 8)

Alain ;)