Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Bonjour à tous je m’aperçois qu’on n’a jamais eu de comparatif entre deux modèles de la gamme Aston sorties à la même période ou presque. La DBS : sublime avec le 6.0L 517cv la DB9 GT : sublime aussi avec un moteur plus puissant encore de 540cv toujours en V12. Laquelle a votre préférence et pourquoi? je parle bien de la DB9 Gt (donc la dernière évolution de la DB9) merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Je viens de découvrir avec ton message, une évolution que je ne connaissais pas…. Tres belle, et cette version limite James Bond édition avec la mallette et montre est reussie également. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 de belles autos qui meritent notre attention j'attends la lecture de la suite impatiemment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Pour ta culture générale ou bien... 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 il y a 21 minutes, Laurent 34 a dit : Pour ta culture générale ou bien... 😁 À défaut d’avoir 140k€, oui ça reste à ce stade de la culture générale. Ça me permet de savoir quoi chercher le moment venu. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 (modifié) De bien belles autos même si un peu trop "pantouflardes" pour moi. L'ami @Spooky peut nous en parler puisqu'il possède (possédait ?) une DB9 GT pour son entière satisfaction il semblerait : La revue sur son site : http://www.essaivoiture.ch/le-cas-passionnant-de-laston-martin-db9gt/ Ne semble plus dispo, dommage 😞 Modifié le 2 janvier 2025 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : Je viens de découvrir avec ton message, une évolution que je ne connaissais pas…. Tres belle, et cette version limite James Bond édition avec la mallette et montre est reussie également. Il y a la DB9 GT et ausssi la DB9 GT édition 007 (150 exemplaires je crois) mais vu le prix de ces 150 exemplaires (plus cher que la DBS) est ce qu’un amateur de James bond ne préférera pas la DBS du film que la DB9 custom avec des détails 007 qui ne sont nulle part dans la voiture du film? la question se pose. mais ce qui m’intéresse le plus c’est vraiment le comparatif DB9 GT vs DBS - le design est très désirable des 2 coté - le moteur délivre 540cv pour la Gt et 517cv pour la DBS donc avantage à la GT - il semblerait que la GT soit légèrement plus habitacle pour les places arrières sur la DBS. Sachant que la Gt a d’office 2 petites places arrières contrairement à la DBS qui est livrable parfois avec 2 rangés bagages à l’arriere - le volant de la Gt est plus plaisant que celui de la DBS - qu’en ai-t’il du son moteur ? - existe t’il des DB9 GT en boîte manuelle ? - la boîte auto de la DB9 Gt est elle bien meilleure que celle de la DBS ou toujours trop lente pour exploiter la voiture comme une vrai sportive? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Merci @cheki j’ai en effet lu le reportage de @Spooky et aussi le beau comparatif de @lapin78 avec qui j’ai eu l’occasion de discuter à ce sujet. j’arrive à me faire une idée de ce que peut être une version Gt mais impossible à ce stade de savoir s’il vaut mieux une GT ou une DBS (à tarifs quasi identiques) si on compare des points techniques sensés améliorer la DB9 de base très type GT et pas du tout sportive. je pense à l’augmentation de la puissance moteur , le raffermissement des suspensions, le freinage plus gros et plus puissant en carbone céramique il me semble , l’évolution de la boîte de vitesse automatique entre 2003 et 2013… dans l’idéal, il faudrait avoir le retour de quelqu’un qui a essayé les 2 pour juger des avantages de l’une ou l’autre. Est ce que la DB9 GT ne serait pas en fait une DBS ce qui a permis de supprimer la DBS du catalogue et de faire durer 3ans de plus la DB9 avant la sortie du nouveau modèle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Infos concernant la DB9 GT edition 007 pour les amateurs de James 😉 https://www.turbo.fr/aston-martin/db9/actualites-auto/aston-martin-db9-gt-une-serie-limitee-bond-edition-112021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Intéressant reportage qui approfondie les améliorations techniques de l’auto (freinage, rigidité, sonorité, puissance moteur…) j’ai hâte d’avoir le retour de @Spooky sur l’agrément de la boîte de vitesse (exclusivement automatique me semble t’il sur cette version) et sur l’usure de l’embrayage. Je sais que certaines Aston ont tendance à le dévorer rapidement avec un coup de remplacement conséquent 😉 c’est donc aussi un point important à prendre en compte si on compare le prix d’une DBS qui existe en boitd manuelle et une DB9 Gt qui ne semble exister que en boîte auto (https://www.v12-gt.com/le-magazine-de-la-voiture-de-prestige-GT-et-Classique/les-essais-des-plus-grandes-voitures-de-prestige/Essai-Aston-Martin-DB9/Jambes-de-coureur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Intéressant essai qui confirme que la boîte est celle de la précédente DB9 version 2. La boîte 8 rapports de la vanquish reste chasse gardée de cette dernière https://www.autonews.fr/essais/208819-essai-aston-martin-db9-gt-volante/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Un nouvel article qui détaille le coût d’entretien. a côté ma 512Tr et ma 355 sont des autos economes 😅 https://www.sportauto.fr/occasion/aston-martin-db9-occasion-pratique-entretien-frais-couts-prix-tarifs-402886.html#aston-martin-db9-2004-2016-combien-coute-son-entretien-402891 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2025 Ici une vidéo de la DB9 GT volante assez intéressante. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2025 Le 02/01/2025 à 09:26, Mika 348 a dit : Il y a la DB9 GT et ausssi la DB9 GT édition 007 (150 exemplaires je crois) mais vu le prix de ces 150 exemplaires (plus cher que la DBS) est ce qu’un amateur de James bond ne préférera pas la DBS du film que la DB9 custom avec des détails 007 qui ne sont nulle part dans la voiture du film? Toujours est il que l’exemplaire que j’ai vu en vente à vraiment une finition à tomber… Et je ne parle pas des inscriptions en rappel pour cette édition spéciale (d’ailleurs celui entre les sièges arrières fait trop tuning). Pour le reste je ne connais pas assez les AM. Mais de ce que j’ai lu, cette version GT est vraiment une belle évolution des DB9, notamment pour ce qui concerne la boîte. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2025 il y a 4 minutes, Giallo-54 a dit : Toujours est il que l’exemplaire que j’ai vu en vente à vraiment une finition à tomber… Et je ne parle pas des inscriptions en rappel pour cette édition spéciale (d’ailleurs celui entre les sièges arrières fait trop tuning). Pour le reste je ne connais pas assez les AM. Mais de ce que j’ai lu, cette version GT est vraiment une belle évolution des DB9, notamment pour ce qui concerne la boîte. Oui magnifique à regarder en effet. Je partage ton avis. mais ils disent aussi qu’ils ont veillé à ne pas mettre la boîte de la vanquish pour ne pas lui faire trop concurrence 😉. mais comme le disent tous les propriétaires, la boîte auto de Aston convient pour la philosophie de Aston. Même sur une DBS. À savoir avant tout pour une sublime GT . c’est je pense la différence avec Ferrari. ferrari c’est d’abord du sport. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Salut, J'ai quand même eu un sacré paquet d'Aston Martin et je trouve que l'article de sport auto cité plus haut est assez cliché sous certains aspects. Les prix d'entretien annoncés sont par contre assez justes et bien moins élevés qu'une 911 dans le réseau officiel par exemple. Quant à donner des prix au pif, il est facile de sortir qu'un phare coute 3600 Euro mais je répond qu'au moins, il y en a... pour ceux qui ont une 360 Modena par exemple, c'est devenu quasi introuvable. N'importe quelle voiture neuve avec des phares LED, voire laser pour une BMW par exemple, demandera un budget du même ordre pour une remplacement. Voire supérieur. Les boites de vitesses : j'ai eu les trois types - Mécanique sur une V12 Vantage - Automatique 6 rapports sur une DB9 - 8 rapports sur la Vanquish 2016 La seule boite qui ne me laisse vraiment pas un souvenir impérissable en terme d'agrément c'est la DB9. La voiture était cool en revanche. La boite méca de la V12 Vantage était sublime : Courte, vérouillage ferme et communicatif, agréable à manipuler ! La boite 8 vitesse de la Vanquish était parfaite. Rapide, gestion intelligente et capable d'optimiser la consommation de façon spectaculaire. Je suis tombé à moins de 9 litres sur la Francilienne pendant un trajet aller-retour de 120 kilomètres. Paradoxalement, en mode furie, elle passe les rapports haut, vite et avec hargne. Trois boites, trois philosophies. La V12 Vantage était la GT3 d'Aston Martin version smoking. La Vanquish était un mélange entre une F12 et une Continental GT. Etonnante et assez unique sur le marche. je m'en servais tous les jours incluant pour aller en clientèle ou déposer/aller chercher mes filles à l'école. Ce qu'une F12 ne saura pas faire. La DB9, j'en garde quand même un excellent souvenir, nous sommes partis à 4 sur la côté d'azur un été avec, sans problème, dès lors qu'on considère une conso importante à cause d'une boite hors d'âge et une relative lenteur de la gestion qui rend la conduite proche de celle d'un bus je pense. Incluant l'aspect freinage. Mais quel chic elle avait ! Le parrain de ma fille avait une DBS BVM, super auto. Très proche de la V12 Vantage mais un peu plus simple à emmener à rythme soutenu car empattement supérieur. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Merci @lapin78 tout est dit. 😉 tu me confirmes que la DBS et la V12 vantage ont la même boîte de vitesse? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 il y a 26 minutes, Mika 348 a dit : Merci @lapin78 tout est dit. 😉 tu me confirmes que la DBS et la V12 vantage ont la même boîte de vitesse? merci En BVM oui 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2025 Merci @lapin78 la V12 vantage en BVM n’est pas rare en annonce et rarement très kilométrée. on la trouve en annonce entre 108k€ et 119k€ en BVM siège confort et un peu plus en siège bacquet qui sont apparement très appréciable. je serai curieux de savoir quel est le prix de vente réel car les annonces que je suis assidûment ne bougent pas trop. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 Essai DBS Volante par Thomas World Supercars 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2025 Très belle auto en effet. Superbe 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 44 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2025 On 1/2/2025 at 9:52 AM, Mika 348 said: Intéressant reportage qui approfondie les améliorations techniques de l’auto (freinage, rigidité, sonorité, puissance moteur…) j’ai hâte d’avoir le retour de @Spooky sur l’agrément de la boîte de vitesse (exclusivement automatique me semble t’il sur cette version) et sur l’usure de l’embrayage. Je sais que certaines Aston ont tendance à le dévorer rapidement avec un coup de remplacement conséquent 😉 c’est donc aussi un point important à prendre en compte si on compare le prix d’une DBS qui existe en boitd manuelle et une DB9 Gt qui ne semble exister que en boîte auto (https://www.v12-gt.com/le-magazine-de-la-voiture-de-prestige-GT-et-Classique/les-essais-des-plus-grandes-voitures-de-prestige/Essai-Aston-Martin-DB9/Jambes-de-coureur Désolé pour la réponse tardive, mais personnellement je trouve la boite de ma db9gt parfaite pour cette voiture, je n’en dirais pas autant de celle de la Vantage. Quant à l’usure bah y’en a pas puisque c’est un convertisseur de couple. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites