0
Franck

6e MIF Ferrarista Signature - Roadtrip d’Exception en Terres Charentaises : 26 au 28 septembre 2025

Messages recommandés

Auguste

Merci à tous ceux qui font partager ces heureux moments aux indigents qui n'ont pu en être.

Merci pour ces photos de belles voitures, de beaux bâtiments et ces documentaires sur les huitres et le Cognac.

Félicitations aux possesseurs de ces belles voitures et encore plus, aux artistes superdoués de la photographie.

Je note toutefois qu'une photo d'un écran indique: "Ferrari owners only". C'est donc une ancienne Ferrari Gallardo, la vert-pomme?

Et bien sûr, 5 étoiles pour la XX: elle est bien plus belle ici que dans les reportages presse. Et le problème de la pose de la plaque a été résolu, semble-t-il. 

• Like 1

moe

Merci du partage : à travers ces superbes photos (et en plus quand on a déjà fait au moins un MIF), on frissonne et on ressent un tout petit peu ce que vous avez pu ressentir... Vivement la Bretagne en 2026!!

• Like 1

Stradale V8

Tout d’abord un grand Merci à Jérôme et Aurélie pour cette organisation de main de maître ! Ainsi que Stéphan et David !

Partir avec sa Ferrari en meeting est une expérience ! Tout d’abord faire la route et s’arrêter à des stations services : rencontrer des gens qui sont toujours curieux et bienveillant.

Puis l’arrivée à l’hôtel : accueil au top et très chaleureux ! L’endroit est magnifique ! Tout est très bien fait et de bon goût. Puis l’arrivée vers ce « hangar » magique remplit de toutes Ferrari et LA surprise SF90XX et 812 Competizione sont là !!!! Vision incroyable ! Elles en imposent ! Tels des fauves à l’arrêt ! Pouvoir apprécier ces autos de tout près est déjà une chose rare ! 

Vraiment la SF90XX a une aura terrible !

Merci à @Stradale56 pour son amitié, sa passion et son partage sans limite ! Très rare de nos jours !

Vendredi : vision de rêve sur la route imaginez-vous être en passager d’une 812 Competizione avec devant vous une SF90 XX ! Tout simplement incroyable !
Quelle chance !

Le circuit était très sympathique avec dans les paddocks une bonne ambiance et toujours des discussions interminables sur Ferrari….on pouvait aussi entendre tous ces sons de nos autos très agréable à entendre cette maestria !

Et la parade ! toujours un grand moment de rouler en même temps avec pleins de Ferrari autour de vous !!!!

Le karting était super aussi avec de bonnes sensations !

Ensuite les journées étaient rythmées avec parcours sinueux, arrêt avec huîtres à

volonté : ça ! chapeau ! Il fallait oser ! Mais tellement génial ! Tous les restaurants étaient vraiment bien sélectionnés service parfait et personnels souriant et intéressé par nos autos ! Petite anecdote un père de famille avec ses 2 adolescents a attendu la fin de notre repas pour voir les autos repartir !

Cruising en bord de mer ….vers Saint-Georges-de-Didonne : trop bien !

Soleil et route bien sèche incite à faire résonner nos moteurs, en particulier dans les forêts où le son bourdonne dans nos oreilles avec une file de Ferrari devant vous et dans le rétro ! Merveilleux !

J’ai aussi apprécié l’accueil en passage éclair aux cars and coffee ! avec du public de chaque côté de la rue comme au Tour de France !!! Avec un enthousiasme vraiment sympathique !

Les visites étaient toutes intéressantes : Distillerie, atelier de restauration avec la Lusso !!!!  Dégustation de Cognac avec modération !

L’apéritif au Champagne sur le toit de l’hôtel 

vraiment un endroit d’exception avec une vue magnifique !

Merci aussi pour tous les petits cadeaux dans ce sac de sport qui va bien servir ! Et même des cadeaux jusqu’au soir dans notre chambre !!!!

Merci enfin à tous les participants, sans qui, aussi ce meeting n’existait pas ! Un seul regret : n’avoir pu discuter avec tout le monde !

Merci à la concession Modena Sport Toulouse avec la bonne humeur des 3 mousquetaires !!!! Et aussi leurs cadeaux très appréciés ! vraiment !

En fait on se dit avoir sa Ferrari c’est un rêve mais le partager ensemble c’est encore mieux et cela crée des expériences, des souvenirs ….des amitiés….on a qu’une seule vie : alors profitons-en !

Grazie Mille Jérôme & Aurélie !

Et merci à @Franck, sans qui, rien n’existerait!

Modifié par Stradale V8
  • Like 2

Franck

Quelques premières photos de mon côté :

Pause dégustation d'huitres le samedi matin

IMG_4308.jpg

Arrêt d'un des groupes pour profiter du point de vue

IMG_4317.jpg

Parking du restaurant du samedi midi (une petite partie)

IMG_4343.jpg

IMG_4342.jpg

La traditionnelle photo des clefs du meeting annuel Ferrarista.club

IMG_4338.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Fred74

Avant de mettre quelques photos et vidéos. J’aimerai partager mes impressions.

Je voudrais comme tout le monde remercier les organisateurs @Bagnaud, @Lodein , Aurélie et à David pour l'organisation de ce 6ème meeting Ferrarista en Charente.

C’est grâce a des personnes comme vous que de belles choses se passent encore dans notre pays !

Je tiens à rappeler qu’ils sont bénévoles, c’est remarquable car nous avons vraiment manqué de rien !

@Bagnaud a dit « je voulais rendre à FERRARISTA ce que FERRARISTA m’a apporté ». MISSION ACCOMPLIE !

Et ça donne des idées a des personnes comme moi, pourquoi pas organisé un futur meeting dans les montagnes Haut Savoyarde dans quelques années…

Donc MERCI !

C’était mon 2ème meeting après celui de l’année dernière et je n’ai pas été déçu !

Comme on dit, jamais 2 sans 3…

- Un circuit remarquable (circuit de haute saintonge), propre, avec un personnel gentil, compréhensif et attentionné.

L’activité Karting était une réussite, on a bien rigolé !

- L’hôtel très beau, peut-être même un peu trop, on n’a pas pu trop en profiter vu du rythme imposé par nos ami(e)s les Cagouilles. 😊

- Le rallye du samedi magnifique, celui du dimanche remarquable !

- Le garage CLASSIC AUTO RESTOR qui montre que dans l’automobile, y’en a encore qui savent travailler.

- Les huitres, les diverses dégustations, les repas dans des domaines fabuleux

Un plaisir aussi de retrouver certains participants déjà croisé l’année dernière, on se sent bien chez FERRARISTA!

Et je terminerai par vos bolides, tous remarquable, j’ai envie de toutes les acheter !

Merci à @Stradale56 (kani56) pour nous faire découvrir à chaque sortie, chaque meeting des FERRARI dans leur version ULTIME !!!

Je retrouve mes yeux d’enfants en voyant ces modèles !

Un seul regret, de voir le chef @Franck dans une Golf! 🤣🤣🤣

Bref tout ça pour dire Vivement le prochain ! En espérant y être !

• Like 3