0
lexis

Une Ferrari V12 en famille

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, lexis a dit :

Cependant, là où j'ai peur et que vous semblez me mettre en garde, c'est sur les petites lignes pour trouver l'excuse de ne pas prendre en charge. Si Ferrari ne prenait rien en charge, vous ne rouleriez pas en Ferrari je pense

Un certain nombre de personnes que je connais ont eu des litiges à ce niveau...Perso, ça fait 9 ans que roule en F12 et je n ai jamais pris la garantie.C est dans l ensemble très fiable !

lexis

Pour me rependre sur le "mauvais numéro", il faut remonter au début des années 2000. Je sortais du Toyota RAV4 de première génération, un 3p essence cabriolet en hard top, basique et fiable. Mon épouse avait alors la toute première Yaris (en essence) sortant de l'usine française et je décide pendant la grossesse de madame de remplacer mon RAV4 par le "nouveau" RAV4 en diesel et 5p. 

Le mauvais numéro, j'ai tout eu hors garantie.

Le même garage en France (pas encore au Luxembourg) n'a pas su fournir le même service entre la Yaris et le RAV4. 

C'est simple, la Yaris : rien en dehors des révisions. Le RAV4 : j'ai eu tous problèmes de ce d4d après la garantie et toujours en dehors des révisions. De la vanne egr, à la pompe à eau en passant par la batterie, les injecteurs, l'embrayage avec le volant moteur, les phares qui prennent l'eau, le moteur qui surchauffe et je dois en oublier encore. Une plaie cette voiture et tout pour ma pomme. 

Je suis passé à la Prius 2 après, et c'est comme si tout revenait à la normal. J'ai retrouvé la fiabilité et le service sans faute. Rien en dehors des rappels pendant les révisions. 

Après je suis passé chez Lexus, sur un RX400h. La deuxième génération en stock neuf sur parc avec une remise puisque la troisième génération venait déjà de sortir depuis un petit moment. 

Le V6 hybride dans un SUV lourd, ça ne le rend pas aussi économique qu'une Prius et j'ai eu quelques caprices avec le gps et le toit ouvrant. Tout est passé sous garantie et ce n'est que la consommation qui m'a fait changer de voiture. 

Pour une voiture principale, je n'ai pas besoin d'aussi gros, lourd et puissant.

Les suivantes CT200h et NX300h, le sans faute.

La LC500 c'est aussi un sans faute. Au début, je pensais partir sur le coupé RC300h plus pratique et plus accessible, mais je n'arrivais pas à me sortir de la tête la LC500. Je pensais la prendre en 500h qui n'est pas un V8 hybride mais le V6 hybride bien connu de chez Lexus. 

En neuf, la 500h et la 500 était au même prix, je n'ai pas hésité une seule seconde à partir sur le V8 et je ne suis pas le seul puisque la 500h n'a pas eu le succès escompté (on peut même dire la LC500 tout court, bien qu'elle soit considérée par Lexus comme son "halo car").

Pour cette GTC4 Lusso, je suis bien conscient que je ne boxe pas dans la même catégorie et que je vais devoir avoir les reins solides. Je ne roule pas autant que je l'espérais ma LC500 et j'espère plus profiter de la GTC4 Lusso. 

Juste vingt minutes au volant de cette Ferrari, m'a fait pleurer de joie. Le commercial qui était à côté de moi pendant l'essai a compris que c'était bon, la vente serait faite. 

Madame qui était assise à l'arrière ne lui a trouvé qu'un seul défaut : son prix.

Même d'occasion, c'est le double du prix d'une LC500 neuve. 

Comme je l'ai dit, je peux me le permettre maintenant, je n'ai plus de prêt ou de crédit en cours et notre avenir est assuré (à condition de ne pas faire n'importe quoi).

J'espère de tout coeur que tout ira pour le mieux avec ce rêve sur roues. Finir l'essai la larme à l'œil, je le souhaite à vous toutes et tous (si ce n'est pas déjà le cas).

L'acompte est versé, elle est réservée, pas de frais de gardiennage, elle ne peut que remplacer la LC500 maintenant. 

• Like 2

lexis
il y a 44 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Un certain nombre de personnes que je connais ont eu des litiges à ce niveau...Perso, ça fait 9 ans que roule en F12 et je n ai jamais pris la garantie.C est dans l ensemble très fiable !

Une fois le contrat en main je verrai ce qui est réellement inclus et exclu. 

Souvent ce qui peut arriver, c'est sur l'échéance de prise en charge. Tous les douze mois c'est douze pas treize, et il vaut mieux onze, vous voyez où je veux en venir.

J'espère justement ne pas avoir de contentieux avec Ferrari et faire du rêve un cauchemar. Sans aucune sorte de garantie, je joue avec mes nerfs, mon compte en banque et la perspicacité de mon épouse. Ça fait beaucoup.

Vous dites "dans l'ensemble très fiable". Votre F12 est une neuve ou une occasion ? 

Vous avez donc eu quelques caprices, lesquels si je puis me le permettre ?

La F12 c'est encore plus puissant, un peu plus léger et plus sportif. Cependant un plaisir qui se limite à deux. 

• Like 1

Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, lexis a dit :

Vous dites "dans l'ensemble très fiable". Votre F12 est une neuve ou une occasion ? 

Je l ai acheté avec 7000 kms, donc quasi neuve de mon point de vue. Rien a signaler a l exeption du capteur classique sous la pédale de frein.

C est très fiable à ce jour, je touche du bois pour l avenir.

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je l ai acheté avec 7000 kms il y a presque 9 ans, donc quasi neuve de mon point de vue. Rien a signaler a l exeption du capteur classique sous la pédale de frein.

C est très fiable à ce jour, je touche du bois pour l avenir.

lexis

Et votre kilométrage actuel après neuf années, si ce n'est pas indiscret ? 

Je vous souhaite que le rêve continue.

lapin78
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je vais te dire ce que je ferais, plutot que d 'engraisser Ferrari avec sa pseudo garantie( elles sont devenues un business à part entière ) ou ils trouvent toujours une petite ligne pour se distancier....je prendrais les 7300 € et les mettrait sur un compte annuel. Si tout se passe bien, c est parfait; et en cas de problème, en 3 ans tu as quasiment payé une boite DCT neuve ! 

Bravo !

Modifié par lapin78

Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, lexis a dit :

Et votre kilométrage actuel après neuf années, si ce n'est pas indiscret ? 

Je vous souhaite que le rêve continue.

38 000 kms 😎

Nanthiat
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

38 000 kms 😎

C’est toooooout ? 🙄😁😁
Le Alain l’économise, il a peur de la panne 😬😱🤭😁😁😁😁

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

lexis
il y a 52 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

38 000 kms 😎

Soit 31000 KM en neuf années, pour une moyenne annuelle de 3450 KM environ. 

C'est peu mais puisque les Ferrari roulent souvent assez peu, c'est peut-être un kilométrage annuel normal. 

Je roule moins que prévu ma LC500 parce que je l'ai acheté sans consulter mon épouse, les enfants ne rentrent pas, le coffre ne permet pas de partir comme on le souhaite mais cette GTC4 Lusso c'est un grand coffre (qui peut être extensible en véritable break pour deux) et les enfants n'auront aucun problème à voyager derrière vu que madame et moi même y sommes à notre aise.

Je risque de faire les 5000 KM annuel sans trop de difficulté. 

Merci quand même pour votre mise en garde, je vais bien faire attention à ce que je signe.

Avec grand plaisir de se rencontrer.

• Like 1

lexis
il y a 54 minutes, Nanthiat a dit :

C’est toooooout ? 🙄😁😁

Votre image de profil j'adore. Daffy Duck le canard imprévisible.giphy.gif.9ce79ceb7c0bf25ae4ee84dc8bab6f47.gif

• Haha 2

Nanthiat
il y a 3 minutes, lexis a dit :

Votre image de profil j'adore. Daffy Duck le canard imprévisible.giphy.gif.9ce79ceb7c0bf25ae4ee84dc8bab6f47.gif

Exactement 😅😁😁😁
Je ne l’avais pas celui là, hop, merci 👍

Modifié par Nanthiat

lexis

Sur giphy (et pas gifi) je trouve de tout.

Parmi les Looney Tunes c'était entre Daffy Duck et Grosminet que mon âme d'enfant balançait. C'est finalement Daffy Duck mon préféré, comme vous à ce que je vois.

giphy-2.gif.ae8a6a88e9ea0a32ee44e00496fec56c.gif

giphy-1.gif.ea975f8999d7b13d3bcd434b234f28ea.gif

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

C’est toooooout ? 🙄😁😁

Presque😁 !

• Haha 1

lexis

La NEW POWER 15 passe à Power16

"Le programme Power16 protège les principaux composants de la Ferrari, notamment le moteur, la transmission, les suspensions, la direction et le système électrique. Cette couverture* garantit les normes de sécurité et de performances de la voiture jusqu'à sa 16ème année et comprend également un service d’assistance routière, le cas échéant. 

La couverture Power16 a une durée de 12 mois, renouvelable chaque année jusqu’à la 16ème année de la voiture.

*Les conditions : 

Pour bénéficier du programme, la voiture doit : être inspectée par un concessionnaire Ferrari agréé afin de certifier la conformité aux conditions préalables de qualité spécifiées par Ferrari et de vérifier l’origine de l’historique d’entretien ; ne pas dépasser 120 000 km ; ne pas avoir été impliquée dans un accident grave, modifiée, volée ou utilisée en compétition ; ne pas avoir été utilisée dans le cadre d’activités sur piste ou à des fins commerciales."

La liste des pièces n'est pas citée, c'est une "note" interne à laquelle je n'ai pas accès. Ce n'est pas plus transparent chez Lexus.

"L'accident grave" me gêne car il peut justement être imputé à la voiture si une pièce lâche et entraîne l'accident. J'ai une assurance avec une couverture optimale mais je trouve cette condition floue.

Cependant, je n'ai jamais eu d'accident responsable ou non responsable. Un ou deux bris de glace (pare-brise). Mon épouse c'est le néant, excellente conductrice et pas une rayure. 

Guère qu'une griffure avec mon daily dans un parking aérien. 

Je viens d'apprendre que Ferrari a une valide qui permet de connaître exactement l'usure des freins, des embrayages, le nombre de rupteurs, les pics de températures atteintes, le temps réel sur les différents modes.

Pour ce qui est du programme Power16 et maintenance.

"Les avantages de la garantie Power16 à la sérénité que procure un entretien régulier du véhicule. Cette formule complète Ferrari permet de profiter des avantages de Power16 tout en prolongeant le programme d’entretien d’origine du véhicule. Le service comprend un entretien complémentaire spécial et, le cas échéant, l’assistance routière. La couverture reste valable même si la voiture est vendue, à condition qu’elle continue à répondre aux conditions spécifiées par Ferrari.

Les services offerts par la formule Main Power16 ont une durée de 12 mois et peuvent être renouvelés chaque année, garantissant une couverture de la 8ème à la 16ème année de la voiture.

Le programme s’applique à tous les véhicules précédemment couverts par le programme Ferrari 7-Year Genuine Maintenance. Pour bénéficier du programme, la voiture doit répondre aux conditions de qualité spécifiées par Ferrari."

Je rentre dans les conditions et je peux souscrire tant l'une que l'autre, en sachant que de base, elle est garantie deux ans. 

giphy.gif.d815025d2cdd7152184fdb2e7dab1230.gif

Aujourd'hui c'est trop tard pour appeler mais lundi je veux savoir si il n'est pas possible d'obtenir une maintenance à tarif réduit au moins les deux prochaines années car elle est de base vendue avec une garantie de deux ans donc je ne vais pas lâcher près de 7300€ les deux prochaines années en sachant pertinemment qu'elle est d'office garantie deux ans "Power". 

Nanthiat

Tu as la Power donc tranquille deux ans. Après tu pourras rallonger la garantie donc pas besoin de te faire des noeuds au cerveau 😉 

• Merci 1

lexis

Je ne peux pas m'en empêcher, c'est l'explication qui me rassure. 

Là on a été chercher le LBX (qui est en réalité une Yaris Cross revue par Lexus) et les termes d'application de la garantie viennent de changer. 

La révision c'est 1 an ou 15 000 KM, selon la première échéance. C'est plus rapproché que pour mes précédentes. 

Cependant je viens de constater que Lexus détaille ce que couvre la garantie et ce que ne couvre pas la garantie. Les éléments sont listés maintenant.

Pour la Ferrari, je veux vraiment que le vendeur soit plus précis. 

Merci Nanthiat.

Trois cinquante cinq
Il y a 21 heures, Nanthiat a dit :

Tu as la Power donc tranquille deux ans. Après tu pourras rallonger la garantie donc pas besoin de te faire des noeuds au cerveau 😉

Je suis d accord, tu es trop stressé par cette histoire de garantie, fiabilité...qui risque de te gacher le plaisir. N y penses plus !

• Like 1

lexis

Depuis le RAV4 II, c'est devenu une préoccupation prioritaire, tant pour moi que pour madame.

Ceci étant, ça ne change en rien l'acquisition de cette Ferrari puisque c'est fait. 

Jims75

J’avais un peu creuse le sujet fut un temps

Pour le PTU, il y a maintenant un kit Ferrari qui ramène la réparation a ~20k « seulement » (soit plus de 2x moins que le changement de l’ensemble jusque là mais avec les memes pièces / bague en plastique) ainsi que des anglais qui ont une solution en échange standard avec bague renforcée en alu pour ~7k, soit un an de Power

Jète un oeil sur F Chat

La DCT reste un peu plus problématique

Mais si tu dois penser a ca a chaque fois que tu la sors ca va bien te gâcher l’expérience - je comprends que tu pars avec 2 ans de garantie, c’est formidable: roule et tu verras bien

Calif38
Le 22/01/2025 à 18:55, Nanthiat a dit :

C’est toooooout ? 🙄😁😁

Oui enfin … plus de 30kkm sans rien casser … lui 🤭🫢😁 … et pour qq1 qui n’aime pas la F12, faire 30kkm avec est un sacerdoce 😊😁 … quelle dévotion !! … Respect Alain 😄😁 @Trois cinquante cinq 🤭

Modifié par Calif38
  • Like 1

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

Oui enfin … plus de 30kkm sans rien casser … lui 🤭🫢😁 … et pour qq1 qui n’aime pas la F12, faire 30kkm avec est un sacerdoce 😊😁 … quelle dévotion !! … Respect Alain 😄😁 @Trois cinquante cinq 🤭

Merci Olivier ! voiture fantastique qui comporte tout l ADN Ferrari, une 275 des temps modernes 🤩.

• Like 1

lexis
il y a 12 minutes, Jims75 a dit :

J’avais un peu creuse le sujet fut un temps

Pour le PTU, il y a maintenant un kit Ferrari qui ramène la réparation a ~20k « seulement » (soit plus de 2x moins que le changement de l’ensemble jusque là mais avec les memes pièces / bague en plastique) ainsi que des anglais qui ont une solution en échange standard avec bague renforcée en alu pour ~7k, soit un an de Power

Jète un oeil sur F Chat

La DCT reste un peu plus problématique

Mais si tu dois penser a ca a chaque fois que tu la sors ca va bien te gâcher l’expérience - je comprends que tu pars avec 2 ans de garantie, c’est formidable: roule et tu verras bien

Je vais lire Ferrari Chat dans ce cas. Je crois avoir plutôt vu majoritairement des discussions sur la FF mais pas la GTC4 Lusso (qui doit reprendre le même système j'imagine à quelques différences près).

Si je modifie quoique ce soit, je perds la garantie donc c'est à mes risques et périls.

Autrement non, je pense à la garantie car je veux être serein mais au volant, tant qu'il n'y a rien, pourquoi se prendre la tête. C'est surtout que je prépare son arrivée, donc je cogite sec.

Calif38
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Merci Olivier ! voiture fantastique qui comporte tout l ADN Ferrari, une 275 des temps modernes 🤩.

Faut que j’essaie une 275 😅😄

• Like 1