0
4.9. Superfast

Présentation 4.9. Superfast

Messages recommandés

4.9. Superfast

Bonjour à toutes et à tous,

 

Contrairement à ce que laisse penser mon pseudo, je ne suis pas propriétaire du modèle unique éponyme (du moins à l'échelle 1). 

En fait, je l'ai choisi car ce modèle représente ce qu'une Ferrari représente à mes yeux : un véritable chef d'oeuvre sur roues, une ligne intemporelle, un V12 surpuissant (déjà 360 ch. en 1957 !), une finition sur mesure ...

 

Sinon, je n'ai pas encore la chance de posséder une Ferrari. Je me suis juste constitué mon ''petit'' musée perso. avec environ 800 modèles (700 au 1/43e et 100 au 1/18e ... Un petit aperçu ci-après lors d'un grand nettoyage de printemps - on y aperçoit notamment en bonne place la 4.9. Superfast, ici au 1/43e mais que j'ai depuis également acquise au 1/18e, toujours reproduite par le ''spécialiste'' BBR). J'avoue quand même avoir possédé une autre sportive au cheval cabré en son centre (si vous voyez à quelle marque je fais référence) entre 2014 et 2018, revendue pour cause d'expatriation.

J'ai quand même eu le plaisir de conduire plusieurs fois une F355 en boite méca, grâce à une bonne connaissance avec qui nous faisions des sorties communes - il possédait également une 308 GTB Gr IV ainsi qu'une Stratos, une GT40 et une 205 T16. Il n'est malheureusement plus de ce monde depuis 2 ans.

 

Bref, je suis un Tifosi de la première heure, c'est à dire pour moi, lorsque j'ai eu mon premier coup de coeur en découvrant la 288 GTO (sujet de mon premier livre Ferrari acheté avec mon argent de poche) - premier amour qui reste dans mon Top 10 - en bonne place avec la F40 (forcément), la 330 P4 (évidemment), la 365 GTB/4 Competizione (quelle gueule), la 250 GT/Lusso (quelle classe), la 250 GT cabriolet série I (quelle ligne), inspiratrice de la California, la 365 GTS/4 - ou Daytona cab - (dans un combo Grigio Canna di Sicile - intérieur cuir bordeaux), la 246 GT (oui c'est une Dino et pas une Ferrari mais ce n'est pas pour rien qu'elle était la création préférée de Sergio Pininfarina en personne), la 812 Competizione (en bleu nuit bande jaune, en référence à la fameuse 512 M Sunoco) et plus dernièrement la 296 GTS (en version Fiorano - Rosso Corsa avec bandes bleu clair et jantes de la même teinte, en hommage aux fameuses 250 P de Maranello Concessionnaire), sans compter la 4.9. Superfast sus-citée).

Et la 250 GTO me direz-vous ? Bien sûr, c'est le Graal absolu, mais il faut bien faire des choix.

 

En tout cas, c'est avec un grand plaisir que je rejoins la communauté ''Ferrarista''. J'essaierai d'apporter ma modeste contribution, au gré de post et de discussion à venir (déjà 2 déposées depuis mon inscription hier soir :).

 

Au plaisir d'échanger avec d'autres passionnés !

Modifié par 4.9. Superfast
Photo collection
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bienvenue 👍 

 

Pas vu la photo de tes modèles réduits

J'en ai pas mal aussi

Et accumulé depuis tout petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut et bienvenue, peu importe l'échelle, je suis certain que ta passion pour la marque est à l'échelle 1:1 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Bienvenue ici.

Nous sommes en effet preneur de photos de ta "petite" collection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Bonjour. Un nouvel amateur de miniatures. Il va falloir faire une sous-section du club réservée aux collectionneurs.

Très demandeur de photos si tu en as. Après tout, 📸 800 photos à passer, c'est pas la mer à boire...

Et il y a déjà un ou deux sujets très intéressants sur les miniatures dans la zone de discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Et ben voilà ! Bienvenue évidemment, et oui on attend des photos de ta passion pour les petites autos que nous sommes plusieurs à  partager par ici 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour te souhaiter encore la bienvenue...Il y a 16 ans déjà, lors de mon premier Cavallino Classic (photos perso donc) :

 

0m2g.jpg

 

9z6l.jpg

 

5qm7.jpg

 

nqvq.jpg

 

d3b9.jpg

 

aqpo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On peut aussi jouer avec l'IA qui n'existait pas alors pour "nettoyer" un peu les photos en supprimant objets et personnages indésirables...😁

 

qkar.jpg

 

p7ec.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast

Voilà un petit aperçu ... incomplet avec notamment l'incontourable ''Hyper Five'' 🙂

WP_20150711_001.jpg

WP_20150711_005.jpg

WP_20150711_006 (2).jpg

1729930846867.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast

Et parmi mes dernières acquisitions (mises en situation pour plus d'authenticité 🙂 :

- 812 Competizione Aperta (livrée hommage à la 250 GTO #3445 GT)

- 812 GTS Novitec Largo-N (je sais - cela peut faire hurler les puristes - mais j'ai craqué pour la teinte et le côté encore plus agressif, la 812 GTS étant une de mes Ferrari actuelles préférées)

- FXX (celle de Michael - pour compléter le plateau des Hyper 5 - pas vraiment une nouveauté, mais une véritable affaire trouvée sur un site d'enchères à 35 € !!)

 

Mais pour la suite, je posterai plutôt sur le forum dédié aux miniatures.

1732139915873.jpg

1732139915876.jpg

1732042013523.jpg

1732829932155.jpg

1732829932171.jpg

1732829932200.jpg

1735344442021.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast

Enfin, je ne pouvais pas terminer sans qq photos de la 4.9. Superfast prises dans un cadre à la hauteur de son prestige !

Maintenant, promis, j'arrête là - du moins pour ce qui est de côté présentation .

 

PS : Merci Etienne pour tes photos perso. du modèle original. Je suis surpris de la nette différence de teinte avec la repro BBR, avec une nuance bien plus ''vert d'eau'', la BBR étant bien plus azurée.

Selon l'historique, la voiture a été peinte initialement en ''blu genziana'' avec une laque Max Meyer ref 16229, qui, d'après recherche Google, s'approche plus du bleu azur, puis lorsque le 3e propriétaire, le collectionneur américain Norman Silver l'a revendue en 1980 à Greg Larrison, autre grand collectionneur US, ce dernier l'aurait repeinte en ''Metallic green''.

Greg Larrison l'a revendue ensuite en 2003 à Lee Harrington qui, semble-t-il, la possède toujours.

 

IMG_20181105_150527.jpg

IMG_20181105_150536.jpg

IMG_20181105_150506.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, 4.9. Superfast a dit :

Enfin, je ne pouvais pas terminer sans qq photos de la 4.9. Superfast prises dans un cadre à la hauteur de son prestige !

Maintenant, promis, j'arrête là - du moins pour ce qui est de côté présentation .

 

PS : Merci Etienne pour tes photos perso. du modèle original. Je suis surpris de la nette différence de teinte avec la repro BBR, avec une nuance bien plus ''vert d'eau'', la BBR étant bien plus azurée.

Selon l'historique, la voiture a été peinte initialement en ''blu genziana'' avec une laque Max Meyer ref 16229, qui, d'après recherche Google, s'approche plus du bleu azur, puis lorsque le 3e propriétaire, le collectionneur américain Norman Silver l'a revendue en 1980 à Greg Larrison, autre grand collectionneur US, ce dernier l'aurait repeinte en ''Metallic green''.

Greg Larrison l'a revendue ensuite en 2003 à Lee Harrington qui, semble-t-il, la possède toujours.

Superbe voiture. Il s'agit de Lee HErrington si je peux me permettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

ça, c'est de la collectionite, limite collectionnisme. Et quand on est atteint...

1) superbe collection.

2) on ne se lasse pas de regarder

3)bonjour, le dépoussiérage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Superbe voiture. Il s'agit de Lee HErrington si je peux me permettre

Et de Greg Garrisson, si je peux me permettre 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Impressionnant 😎


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexis

Bienvenue et quelle collection !

 

Vous leur avez dédié une pièce et les vitrines sont en négociations ? 

Il y a un vosgien fou de Masérati qui a lancé une collection de miniatures, puis qui a créé son site, des situations, "un musée" et qui a franchi le pas de la Masérati GranTurismo.

 

Voici le lien de sa passion.

MC143

 

Votre destinée sera aussi d'un jour accéder à une Ferrari en modèle non réduit. Je vous le souhaite de tout cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 20/01/2025 à 16:25, 4.9. Superfast a dit :

Voilà un petit aperçu ... incomplet avec notamment l'incontourable ''Hyper Five'' 🙂

WP_20150711_001.jpg

WP_20150711_005.jpg

WP_20150711_006 (2).jpg

1729930846867.jpg

 

faut pas avoir une envie subite de faire une partie de ping pong 🙂

belle collection, en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

@4.9. Superfast Peut-être connais-tu l'un de mes bons amis, Franck, très connu dans le milieu de la miniatures il y a quelques années: il a vendu la quasi totalité de sa collection, mais elle comprenait un peu plus de 1.200 modèles, de mémoire.

 

https://autospheric.com/2019/10/23/the-french-collection/

 

C'est avec lui (et grâce à lui) que j'avais pu faire la visite de l'usine à Maranello en 2013, ce dont je lui serai éternellement reconnaissant ☺️


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast

Bien vu 🙂 !

En fait, les photos ont été prises à l'occasion d'un grand nettoyage de printemps dans la perspective d'un déménagement.

Et il se trouve que la table de ping-pong était bien pratique.

Sinon, cela donne à peu près cela pour ce qui est des voitures de route (manque les années 2020 et les dernières BBR 1/18e + qq CMR)

DSC00549.JPG

DSC00533.JPG

DSC00532.JPG

DSC00933.JPG

Rouxmesnil-Bouteilles-20121201-00729.jpg

1725366466497.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0