4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2025 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Contrairement à ce que laisse penser mon pseudo, je ne suis pas propriétaire du modèle unique éponyme (du moins à l'échelle 1). En fait, je l'ai choisi car ce modèle représente ce qu'une Ferrari représente à mes yeux : un véritable chef d'oeuvre sur roues, une ligne intemporelle, un V12 surpuissant (déjà 360 ch. en 1957 !), une finition sur mesure ... Sinon, je n'ai pas encore la chance de posséder une Ferrari. Je me suis juste constitué mon ''petit'' musée perso. avec environ 800 modèles (700 au 1/43e et 100 au 1/18e ... Un petit aperçu ci-après lors d'un grand nettoyage de printemps - on y aperçoit notamment en bonne place la 4.9. Superfast, ici au 1/43e mais que j'ai depuis également acquise au 1/18e, toujours reproduite par le ''spécialiste'' BBR). J'avoue quand même avoir possédé une autre sportive au cheval cabré en son centre (si vous voyez à quelle marque je fais référence) entre 2014 et 2018, revendue pour cause d'expatriation. J'ai quand même eu le plaisir de conduire plusieurs fois une F355 en boite méca, grâce à une bonne connaissance avec qui nous faisions des sorties communes - il possédait également une 308 GTB Gr IV ainsi qu'une Stratos, une GT40 et une 205 T16. Il n'est malheureusement plus de ce monde depuis 2 ans. Bref, je suis un Tifosi de la première heure, c'est à dire pour moi, lorsque j'ai eu mon premier coup de coeur en découvrant la 288 GTO (sujet de mon premier livre Ferrari acheté avec mon argent de poche) - premier amour qui reste dans mon Top 10 - en bonne place avec la F40 (forcément), la 330 P4 (évidemment), la 365 GTB/4 Competizione (quelle gueule), la 250 GT/Lusso (quelle classe), la 250 GT cabriolet série I (quelle ligne), inspiratrice de la California, la 365 GTS/4 - ou Daytona cab - (dans un combo Grigio Canna di Sicile - intérieur cuir bordeaux), la 246 GT (oui c'est une Dino et pas une Ferrari mais ce n'est pas pour rien qu'elle était la création préférée de Sergio Pininfarina en personne), la 812 Competizione (en bleu nuit bande jaune, en référence à la fameuse 512 M Sunoco) et plus dernièrement la 296 GTS (en version Fiorano - Rosso Corsa avec bandes bleu clair et jantes de la même teinte, en hommage aux fameuses 250 P de Maranello Concessionnaire), sans compter la 4.9. Superfast sus-citée). Et la 250 GTO me direz-vous ? Bien sûr, c'est le Graal absolu, mais il faut bien faire des choix. En tout cas, c'est avec un grand plaisir que je rejoins la communauté ''Ferrarista''. J'essaierai d'apporter ma modeste contribution, au gré de post et de discussion à venir (déjà 2 déposées depuis mon inscription hier soir :). Au plaisir d'échanger avec d'autres passionnés ! Modifié le 19 janvier 2025 par 4.9. Superfast Photo collection 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2025 Bienvenue 👍 Pas vu la photo de tes modèles réduits J'en ai pas mal aussi Et accumulé depuis tout petit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2025 Salut et bienvenue, peu importe l'échelle, je suis certain que ta passion pour la marque est à l'échelle 1:1 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2025 Bienvenue ici. Nous sommes en effet preneur de photos de ta "petite" collection... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2025 Bonjour. Un nouvel amateur de miniatures. Il va falloir faire une sous-section du club réservée aux collectionneurs. Très demandeur de photos si tu en as. Après tout, 📸 800 photos à passer, c'est pas la mer à boire... Et il y a déjà un ou deux sujets très intéressants sur les miniatures dans la zone de discussions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2025 Bienvenue sur le forum, montre nous tes pépites 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 bienvenue a toi @4.9. Superfast et a ta collection de mini Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Et ben voilà ! Bienvenue évidemment, et oui on attend des photos de ta passion pour les petites autos que nous sommes plusieurs à partager par ici 👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Pour te souhaiter encore la bienvenue...Il y a 16 ans déjà, lors de mon premier Cavallino Classic (photos perso donc) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 On peut aussi jouer avec l'IA qui n'existait pas alors pour "nettoyer" un peu les photos en supprimant objets et personnages indésirables...😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Voilà un petit aperçu ... incomplet avec notamment l'incontourable ''Hyper Five'' 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Et parmi mes dernières acquisitions (mises en situation pour plus d'authenticité 🙂 : - 812 Competizione Aperta (livrée hommage à la 250 GTO #3445 GT) - 812 GTS Novitec Largo-N (je sais - cela peut faire hurler les puristes - mais j'ai craqué pour la teinte et le côté encore plus agressif, la 812 GTS étant une de mes Ferrari actuelles préférées) - FXX (celle de Michael - pour compléter le plateau des Hyper 5 - pas vraiment une nouveauté, mais une véritable affaire trouvée sur un site d'enchères à 35 € !!) Mais pour la suite, je posterai plutôt sur le forum dédié aux miniatures. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Enfin, je ne pouvais pas terminer sans qq photos de la 4.9. Superfast prises dans un cadre à la hauteur de son prestige ! Maintenant, promis, j'arrête là - du moins pour ce qui est de côté présentation . PS : Merci Etienne pour tes photos perso. du modèle original. Je suis surpris de la nette différence de teinte avec la repro BBR, avec une nuance bien plus ''vert d'eau'', la BBR étant bien plus azurée. Selon l'historique, la voiture a été peinte initialement en ''blu genziana'' avec une laque Max Meyer ref 16229, qui, d'après recherche Google, s'approche plus du bleu azur, puis lorsque le 3e propriétaire, le collectionneur américain Norman Silver l'a revendue en 1980 à Greg Larrison, autre grand collectionneur US, ce dernier l'aurait repeinte en ''Metallic green''. Greg Larrison l'a revendue ensuite en 2003 à Lee Harrington qui, semble-t-il, la possède toujours. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 a oui !!!! c'est une belle collection que tu a @4.9. Superfast 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Très belle collection et très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 il y a une heure, 4.9. Superfast a dit : Enfin, je ne pouvais pas terminer sans qq photos de la 4.9. Superfast prises dans un cadre à la hauteur de son prestige ! Maintenant, promis, j'arrête là - du moins pour ce qui est de côté présentation . PS : Merci Etienne pour tes photos perso. du modèle original. Je suis surpris de la nette différence de teinte avec la repro BBR, avec une nuance bien plus ''vert d'eau'', la BBR étant bien plus azurée. Selon l'historique, la voiture a été peinte initialement en ''blu genziana'' avec une laque Max Meyer ref 16229, qui, d'après recherche Google, s'approche plus du bleu azur, puis lorsque le 3e propriétaire, le collectionneur américain Norman Silver l'a revendue en 1980 à Greg Larrison, autre grand collectionneur US, ce dernier l'aurait repeinte en ''Metallic green''. Greg Larrison l'a revendue ensuite en 2003 à Lee Harrington qui, semble-t-il, la possède toujours. Superbe voiture. Il s'agit de Lee HErrington si je peux me permettre Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 ça, c'est de la collectionite, limite collectionnisme. Et quand on est atteint... 1) superbe collection. 2) on ne se lasse pas de regarder 3)bonjour, le dépoussiérage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Très belle collection et superbes photos, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Il y a 1 heure, Zaz a dit : Superbe voiture. Il s'agit de Lee HErrington si je peux me permettre Et de Greg Garrisson, si je peux me permettre 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Impressionnant 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Bienvenue et quelle collection ! Vous leur avez dédié une pièce et les vitrines sont en négociations ? Il y a un vosgien fou de Masérati qui a lancé une collection de miniatures, puis qui a créé son site, des situations, "un musée" et qui a franchi le pas de la Masérati GranTurismo. Voici le lien de sa passion. MC143 Votre destinée sera aussi d'un jour accéder à une Ferrari en modèle non réduit. Je vous le souhaite de tout cœur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Le 20/01/2025 à 16:25, 4.9. Superfast a dit : Voilà un petit aperçu ... incomplet avec notamment l'incontourable ''Hyper Five'' 🙂 faut pas avoir une envie subite de faire une partie de ping pong 🙂 belle collection, en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 @4.9. Superfast Peut-être connais-tu l'un de mes bons amis, Franck, très connu dans le milieu de la miniatures il y a quelques années: il a vendu la quasi totalité de sa collection, mais elle comprenait un peu plus de 1.200 modèles, de mémoire. https://autospheric.com/2019/10/23/the-french-collection/ C'est avec lui (et grâce à lui) que j'avais pu faire la visite de l'usine à Maranello en 2013, ce dont je lui serai éternellement reconnaissant ☺️ Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Bien vu 🙂 ! En fait, les photos ont été prises à l'occasion d'un grand nettoyage de printemps dans la perspective d'un déménagement. Et il se trouve que la table de ping-pong était bien pratique. Sinon, cela donne à peu près cela pour ce qui est des voitures de route (manque les années 2020 et les dernières BBR 1/18e + qq CMR) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites