4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Et cela côté compét....manque ici également les plus récentes post 2010 & les 1/18e (Kyosho / GMP / CMR) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Merci Laurent 34 pour l'information. Non, je n'ai pas l'honneur de connaître Franck, mais ce serait avec grand plaisir de faire plus ample connaissance. Oui, c'est vrai, j'avoue qu'avec le temps, la valeur marchande d'une collection peut approcher la valeur d'une vraie (c'est ce qui dit d'ailleurs mon épouse !!! Avec l'avantage de pouvoir le partager). Mais cela se fait dans le temps, sans trop s'en rendre compte alors que l'acquisition d'une vraie demande un investissement immédiat. Et les frais d'entretien ne sont pas forcément les mêmes. Le plaisir doit être tout autre, je reconnais. Cela étant, j'ai commencé un peu la démarche en confiant à la vente une partie de ma collection (assez peu de Ferrari, je l'avoue mais surtout des Porsche, autre marque de coeur, j'admets et autres italiennes : Alfa, Maserati, Abarth ... ainsi que des anglaises : Aston, Jaguar entre autres). Visible sur le site Kollexion pour que cela pourrait intéresser (un ancien de chez Spark qui a monté sa boutique (en plein coeur de l'Ardèche) et son site et qui possède une superbe 308 GTS, à l'identique de l'un de nos héros de jeunesse, le fameux détective hawien à moustache - toute une époque). Il se pourrait qu'il la mette prochainement en vente ...également pour que cela intéresse. KOLLEXION | Boutiques eBay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 il y a 11 minutes, 4.9. Superfast a dit : Merci Laurent 34 pour l'information. Non, je n'ai pas l'honneur de connaître Franck, mais ce serait avec grand plaisir de faire plus ample connaissance. Oui, c'est vrai, j'avoue qu'avec le temps, la valeur marchande d'une collection peut approcher la valeur d'une vraie (c'est ce qui dit d'ailleurs mon épouse !!! Avec l'avantage de pouvoir le partager). Mais cela se fait dans le temps, sans trop s'en rendre compte alors que l'acquisition d'une vraie demande un investissement immédiat. Et les frais d'entretien ne sont pas forcément les mêmes. Le plaisir doit être tout autre, je reconnais. Cela étant, j'ai commencé un peu la démarche en confiant à la vente une partie de ma collection (assez peu de Ferrari, je l'avoue mais surtout des Porsche, autre marque de coeur, j'admets et autres italiennes : Alfa, Maserati, Abarth ... ainsi que des anglaises : Aston, Jaguar entre autres). Visible sur le site Kollexion pour que cela pourrait intéresser (un ancien de chez Spark qui a monté sa boutique (en plein coeur de l'Ardèche) et son site et qui possède une superbe 308 GTS, à l'identique de l'un de nos héros de jeunesse, le fameux détective hawien à moustache - toute une époque). Il se pourrait qu'il la mette prochainement en vente ...également pour que cela intéresse. KOLLEXION | Boutiques eBay Pour mon pote Franck, il a définitivement tourné la page après la vente de sa collection, je crois qu'il n'a gardé qu'une dizaine ou vingtaine de pièces, les plus rares et emblématiques... mais c'est une passion qui l'a dévoré durant la majeure partie de sa vie. Pour le magasin Kollection, on l'a visité grâce à @Mika 348 en mai dernier, c'était très sympa et Denis est effectivement adorable ! Super journée, et son espace est dingue, un vrai coffre à jouets... il devait peut-être y avoir quelques pièces t'appartenant alors... Voici une photo, avec nos autos stationnées sur son parking 😉 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Bienvenue avec toutes tes belles autos Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Vous n'avez pas assez de place vu la quantité impressionnante dans les vitrines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 J'avoue que c'est un peu le problème. Heureusement, j'ai un grand sous-sol et les vitrines sont fixées dans mon garage (normal finalement !). Mais je me suis un peu calmé (si l'on peut dire), privilégiant la qualité, ou plutôt l'exclusivité, à l'exhaustivité, me limitant aux modèles en édition limitée voire unique (que très peu de monde aura la chance d'acquérir en vrai et que je ne croiserai même peut être pas, sauf éventuellement sur Rétromobile). Illustration : Avec la 275 GTB/4 Competizione (#09057) de chez CMC El la 400 SA Aerodinamico série I (#2861 SA) de chez Top Marques Ces reproductions sont d'excellente qualité, laissant à penser selon le cadre, que l'on est en présence quasiment de la vraie. D'où cette mise en scène, ce qui me permet de les afficher, y avoir accès, voire les partager, sans forcément les exposer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Autre exemple sur un modèle bien plus récent. La F12 TdF en l'occurrence. Il ne s'agit certes pas d'un modèle unique.Mais dans cette livrée, hommage à la 250 TdF série I (#0563 GT, 8e des 9 250 GT série I, ayant fini 8e au Tour de France 56 et 5e l'année suivante avec le numéro 171), elle est bien unique (fruit du département ''Tailor Made''). La vraie est d'ailleurs actuellement en France chez Moteur & Sens (cf. vidéo ci-jointe à partir de 23:35 jusqu'à 29:17 juste entre une F40 et une 488 Pista Giallo Tristato); elle a été vendue à un collectionneur italien qui souhaite la laisser en France. PRESENTATION DU STOCK /3 : LAQUELLE CHOISIREZ-VOUS ? En revanche, ils ont caché le Numéro de châssis et j'ai surfé sur le web mais pas moyen de trouver ce numéro. Si jamais l'un d'entre vous en a connaissance, je suis preneur. Merci par avance pour votre retour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2025 Sois le Bienvenu par ici. Une collection plutôt volumineuse et intéressante. J'ai l'impression qu'on est dans la m^me tranche d'âge. J'ai cru apercevoir une 348 tb de chez Record... Pour la F12 Tdf, le n° de châssis est ZFF81BHB000230324. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2025 Il y a 12 heures, 4.9. Superfast a dit : J'avoue que c'est un peu le problème. Heureusement, j'ai un grand sous-sol et les vitrines sont fixées dans mon garage (normal finalement !). Mais je me suis un peu calmé (si l'on peut dire), privilégiant la qualité, ou plutôt l'exclusivité, à l'exhaustivité, me limitant aux modèles en édition limitée voire unique (que très peu de monde aura la chance d'acquérir en vrai et que je ne croiserai même peut être pas, sauf éventuellement sur Rétromobile). Illustration : Avec la 275 GTB/4 Competizione (#09057) de chez CMC El la 400 SA Aerodinamico série I (#2861 SA) de chez Top Marques Ces reproductions sont d'excellente qualité, laissant à penser selon le cadre, que l'on est en présence quasiment de la vraie. D'où cette mise en scène, ce qui me permet de les afficher, y avoir accès, voire les partager, sans forcément les exposer. Superbe collection, bravo. Pour ces photos de mise en situation (la 400SA en particulier), je suggère de retirer temporairement les modèles de leur socle pour encore plus de réalisme 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2025 A tout hasard, pourriez vous m'orienter sur un modèle "de belle qualité" en miniature à échelle 1:18, en métal, de GTC4 Lusso en Grigio Titanio. Si possible en ayant la possibilité d'ouvrir le capot et les portes. Je trouve de tout et je ne veux pas regretter mon achat. D'avance merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites