0
Eupraxie

360 Modena - Autoradio Becker - AUX

Messages recommandés

Eupraxie

Bonjour,

J'ai décidé d'installer un module Bluetooth qui se monde en lieu et place des connecteurs pour le chargeur CD, directement sur l'autoradio d'origine BECKER 217283/U. (Ca fait plus classe que d'installer un autoradio aftermarket !)

Voici l'adaptateur :

IMG_6230.png.43caa9e34b5347d99a456715e343c524.png

Pour accéder au bluetooth, il faut simplement aller sur l'option AUX (Même bouton que pour accéder à l'option CD).

Mais je ne l'ai pas !

Alors je suis allé dans les réglages de l'appareil (il faut rester appuyé 8 secondes sur le bouton TP). Et normalement, on peut activer l'option AUX. Naturellement moi je n'ai pas l'option ...

Est-ce dû au fait que je n'ai pas de chargeur CD ? (Les pins étaient libres derrière l'autoradio. Rien n'était branché puisque je n'ai pas l'option chargeur CD).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 🙂

Merci d'avance !

Grenadine
il y a 48 minutes, Eupraxie a dit :

Bonjour,

J'ai décidé d'installer un module Bluetooth qui se monde en lieu et place des connecteurs pour le chargeur CD, directement sur l'autoradio d'origine BECKER 217283/U. (Ca fait plus classe que d'installer un autoradio aftermarket !)

Voici l'adaptateur :

IMG_6230.png.43caa9e34b5347d99a456715e343c524.png

Pour accéder au bluetooth, il faut simplement aller sur l'option AUX (Même bouton que pour accéder à l'option CD).

Mais je ne l'ai pas !

Alors je suis allé dans les réglages de l'appareil (il faut rester appuyé 8 secondes sur le bouton TP). Et normalement, on peut activer l'option AUX. Naturellement moi je n'ai pas l'option ...

Est-ce dû au fait que je n'ai pas de chargeur CD ? (Les pins étaient libres derrière l'autoradio. Rien n'était branché puisque je n'ai pas l'option chargeur CD).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 🙂

Merci d'avance !

Ca ne fait pas bcp t'aider sur ce coup , mais je tout simplement changé de post et j'ai mis un Blaupunkt Bremen SQR 46 DAB Autoradio tuner DAB+, kit mains libres bluetooth qui permet de garder un design des années 1990, puisqu'il se montait à l'époque sur les porsche 964 et meme 993 si je ne dis pas trop de bétise.
Tu peux changer la couleur de l'éclairage des inscriptions

"Take the risk or loose the chance"

Eupraxie
il y a 3 minutes, Lacouelle a dit :

Ca ne fait pas bcp t'aider sur ce coup , mais je tout simplement changé de post et j'ai mis un Blaupunkt Bremen SQR 46 DAB Autoradio tuner DAB+, kit mains libres bluetooth qui permet de garder un design des années 1990, puisqu'il se montait à l'époque sur les porsche 964 et meme 993 si je ne dis pas trop de bétise.
Tu peux changer la couleur de l'éclairage des inscriptions

Salut,

D'accord ... T'as un lien amazon ou autre ? J'ai pas trop envie de me planter sur le modèle. Si le tiens fonctionne bien, je vais prendre celui-ci

Grenadine

Bremen SQR 46 
D'ailleurs sur le mien , il faudrait que je mette le DAB.

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Eupraxie

Bonsoir,

pour info j’ai trouvé comment activer le mode AUX ! (Désactivé de base si on a pas le chargeur 6 CD en option.)

attention : cette technique n’est valable que sur les postes autoradio à partir de 2003 !

avant, il y a une autre technique. Visible sur YouTube.

Je suis allé dans un menu caché de la radio (3eme bouton d’action, en haut à droite), en restant appuyé plusieurs secondes sur le bouton.

ensuite, il y a un onglet « PAR » pour PARAMÈTRES (je pense que cette abréviation peut changer en fonction de la langue).

Dans paramètre, il y a AUX - OFF, il suffit de sélectionner le paramètre, et il passera automatiquement en AUX - ON.

eteindre l’autoradio, et la rallumer.

selectionner AUX grâce au premier bouton action (en haut à droite).

vous aurez le choix entre CD, AM et AUX.

Comme j’ai branché mon adaptateur derrière, cela me permet d’écouter ma musique en Bluetooth grâce à mon téléphone !

pour se connecter, rien de plus simple :

quand on ouvre la voiture, on a 3 minutes pour sélectionner l’adaptateur en question via le Bluetooth du téléphone. Après cela, il disparaît et il faut fermer puis rouvrir la voiture pour le voir apparaître de nouveau. (C’est un mode d’économie d’énergie d’origine sur le petit boîtier).

La musique fonctionne très bien, mais maintenant il me faut un upgrade du système de son !

il est assez nul d’origine, et manque de puissance.

mais bon, 15 € pour activer le Bluetooth sur l’autoradio d’origine, je trouve ça plutôt cool !😃

• Like 1

Giallo-54

Tu n’aurais pas une photo de ton autoradio pour mieux comprendre sur quel bouton appuyé ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Eupraxie
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Tu n’aurais pas une photo de ton autoradio pour mieux comprendre sur quel bouton appuyé ?

Salut!

ci-dessous une photo du poste autoradio prise sur le web (j’ai pas de photo du miens, mais c’est le même).

les boutons « action » dont je parle, c’est les trois boutons en haut à droite. Normalement ils permettent de sélectionner la sortie audio (CD, AM, FM, etc.)

Pour les autoradio jusqu’à fin 2002, normalement, pour activer l’aux il faut rester appuyé 8s sur le bouton « TP ». Ensuite avec la molette de droite, sélectionner AUX - OFF et appuyer sur la molette.

et voilà le tour est joué !

mais pour moi, la manip était différente (comme expliquée au dessus).

comment faire pour savoir quelle méthode utiliser :

deux cas sont possibles lorsque vous restez appuyé 8s sur le bouton « TP » :

- L’inscription « BECKER 1 » apparaît au milieu de l’écran : c’est les premières versions. Se référer au paragraphe juste au dessus.

- l’inscription « BECKER 1 » apparaît à gauche de l’écran (comme moi) : c’est une version différente. Vous ne trouverez pas l’activation de l’Auxiliaire dans le menu « TP ». Il faut se référer à mon commentaire d’hier et jouer avec les boutons action.

voila j’espère que j’ai été exhaustif !

IMG_6240.jpeg

• Like 1

Ferrarissimo
Il y a 11 heures, Eupraxie a dit :

Bonsoir,

pour info j’ai trouvé comment activer le mode AUX ! (Désactivé de base si on a pas le chargeur 6 CD en option.)

attention : cette technique n’est valable que sur les postes autoradio à partir de 2003 !

avant, il y a une autre technique. Visible sur YouTube.

Je suis allé dans un menu caché de la radio (3eme bouton d’action, en haut à droite), en restant appuyé plusieurs secondes sur le bouton.

ensuite, il y a un onglet « PAR » pour PARAMÈTRES (je pense que cette abréviation peut changer en fonction de la langue).

Dans paramètre, il y a AUX - OFF, il suffit de sélectionner le paramètre, et il passera automatiquement en AUX - ON.

eteindre l’autoradio, et la rallumer.

selectionner AUX grâce au premier bouton action (en haut à droite).

vous aurez le choix entre CD, AM et AUX.

Comme j’ai branché mon adaptateur derrière, cela me permet d’écouter ma musique en Bluetooth grâce à mon téléphone !

pour se connecter, rien de plus simple :

quand on ouvre la voiture, on a 3 minutes pour sélectionner l’adaptateur en question via le Bluetooth du téléphone. Après cela, il disparaît et il faut fermer puis rouvrir la voiture pour le voir apparaître de nouveau. (C’est un mode d’économie d’énergie d’origine sur le petit boîtier).

La musique fonctionne très bien, mais maintenant il me faut un upgrade du système de son !

il est assez nul d’origine, et manque de puissance.

mais bon, 15 € pour activer le Bluetooth sur l’autoradio d’origine, je trouve ça plutôt cool !😃

Ravi que tu aies trouvé la solution. Pour ma part, je l'ai installé et tout fonctionne à merveille.

Toutefois, je te rejoins concernant le son. Un upgrade me paraît nécessaire et je serais intéressé à connaître quel type de matériel tu installeras tout en restant dans "une esthétique d'origine"...