phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 heu !! moi j'ai un fourgon blanc tolé discret qui me sert à transporter mes motos je jure que j'ai le plus grand respect quand je le conduis pour TOUTES les voitures et alors ne parlons pas des trés belles voiture phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Pour l'instant , j'avais parlé que d'un Pb que j'avais eu , en faite le 2eme, je vous raconte le 1er , lors de mon premier essai routier avec un vendeur d'auto Nous partons avec une F355 d'un client qui lui avait ete amenee pour un probleme de clim . La il me dit , etes vous deja monte dans une F355 , ma reponse , NON . J'en ai une , il faut que je valide l'essai routier , on y va , maintenant , il faut passer au chose serieuse !!! Nous voila partie , lui au volant , moi en passager , nous faisons 10 Km , il prend des notes , freine , Accelere , enfin un essai routier. Il se gare sur le bas cote , descent et me dit de prendre le volant . Les recomandations d'usage , c'est partie , non , c'est calé , enfin , ca part.... Nous sommes suivis par un 4x4 genre Santana , le mec Klazone , une fois , deux fois , dix fois , mais la route est etroite , je n'arrive pas a le laisser passer . Arrive un degagement , je mets le clignotant , il double et donne un coup de volant , m'obligeant a mettre 2 roues sur l'herbe , puis il s'eloigne. La , arrive une courbe , il ralentie , disparait dans la courbe et au moment ou je rentre dans la courbe , il donne un coup de frein au point de laisser 2 traces sur la route . heureusement que j'avais ete prevenu de faire attention aux reactions qu'il pouvait avoir , sinon , l'avant de la F355 auait ete ecrasee , et je n'aurai jamais achete une ferrari , mon reve brisé. Comme quoi , il faut etre tres attentif , ce n'est par pour me pleindre une nouvelle fois ( Franck ) , mais pour dire a un nouveau proprietaire qu'il faut etre tres vigilant , entre le gars qui est a 1 metre du bord du trottoir et qui se jette pour te faire piler , ou celui qui recule sur le trottoir en te faisant signe de passer en ecouter la symphonie du V8. Je pense qu'avec l'experience , on sait deja a l'attitude du pieton , s'il veut ecouler la musique ou te faire une vacherie , mais ca , ca s'appelle l'experience...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Bon ne anecdote positive pour alterner un peu ( même s ce n était pas avec la Ferrari ). Je roule dans un petit village non loin de chez moi quand un jeune en petite moto pétaradante (50 cm3) commence à me suivre. Il me dépasse puis ralentit, me colle avec les eux écarquillés. Arrivé à une intersection je baisse la vitre. - tu veux faire un tour ? - quoi ? - j à l impression que la voiture te plaît, ça te faire plaisr de faire un petit tour ? - ah oui m'sieur ! Ce serait super... Je jeune gare sa meule et il monte, je l amène dans la forêt...euh non c est pas ça l histoire ! On roule, on croise les gendarmes, ça accélère, ça freine et je le ramène. Il me quitte en me disant : - Vous pouvez me prendre en photo devant la voiture parce que mes potes ils vont jamais me croire ... Je sais plus combien de fois il m à dit merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Il faut juste ne pas rouler trop près de manière à ne pas pouvoir lire ça par exemple : : :)) Tu peux mettre aussi "" Follow me , if you can "" :-\ :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Tu peux mettre aussi "" Follow me , if you can "" :-\ :-\ Ou : j ai aussi une logan ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 sinon vous mettez une ou deux miniatures dedans et à l'arrière l'autocollant "bébé à bord" ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo 132 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Anecdotes vu du coté fille :-* Pour ceux qui n’ont pas lu le garage de « quelqu’un », le jour où l’on a amené réviser la jag a Bayonne, et que l’on nous a prêté une 430 pour l’essayer, on s’est fait suivre pas un « petit vieux » avec son chien, qui est arrivé comme une tornade alors que l’on se garait à la concession au retour. J’ai pas eu le temps de descendre qu’il était à ma portière en demandant « elle est à vous, j’en ai essayé une sur un circuit l’année dernière, un cadeau de mes fils et c’était super, je peux regarder, je connais tout des Ferrari maintenant, c’est passionnant, etc… » c’était effectivement très gentil mais ca surprend, c'est vrai, sauf que là on a dit tranquillement « non, c’est pas la notre, tu veux monter dedans pour voir » ):-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Jamais eu de problème, plutôt des signes admiratifs, des photos...une fois un ""flambeur", un "elle avance pas ta caisse" interjecté par un cycliste et une clio qui voulait tirer la bourre (sic!) en près de 3 ans c'est peanuts dans la balance comparativement à toutes les démonstrations amicales! La Ferrari véhicule le mythe, la sportivité et surtout la passion. C'est comme les personnes qui s'insurgent du salaire des patrons mais pas ceux des footballeurs! ( autre débat!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 depuis 15 ans que je roule lotus et depuis 1 an ferrari (ancienne) je n'ai pas eu trop de problemes. mais je suis en campagne . une seul fois avec une lotus esprit v8 un gendarme m'a suivi sur 500 m et des que j'ai passé le panneau d'un village ,il m'a mis les gyros ,je m'arrete et me colle une amende car il estime que je roule trop vite dans le village. j'etais à 55 km/h et j'avais fait 100 m a peine depuis le panneau...en plus il pleuvait et un dos d'ane etait 20 m devant moi. bref je lui ai signé son amende, a ce policier municipal fier de son comportement. sinon que du bon dans l'ensemble. et la 308 passe aussi bien que l' elises et caterham d'avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Tu as eu une Lotus Esprit V8 bi turbo,moi aussi et rouge ferrari lol J'ai adoré cette auto et toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 (...), un "elle avance pas ta caisse" interjecté par un cycliste (...) J'imagine bien la scène : Dans le genre "je n'ai pas peur du ridicule"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2012 Je sais plus combien de fois il m à dit merci. Vous connaissez un autre moyen pour faire le bonheur des gosses juste "en claquant des doigts" ? Rien que pour ça, ca donne envie de posseder un véhicule d'exception... Merci pour ce récit. Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites