auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Salut, Venant de chez Porsche où les réactions d'autrui ne sont pas toujours sympas, je m'attendais à pire avec une Ferrari ...Et bien non! C'est tout le contraire, que des sourires, des pouces levés, des photos (même sur autoroute ). Maintenant il est vrai aussi que je roule moins avec celle-ci. En augmentant le kilométrage on augmente nécessairement les risques. Je pense surtout que le côté exclusif et la rareté de ces engins font que toute personne aimant un tant soit peu l'automobile, ou tout simplement les beaux objets, considère qu'il voit quelque chose de peu courant et donc cela reste une forme de chance. Je crois avoir entendu que la visibilité d'un véhicule commence à partir de 15.000 unité vendues. En dessous on peut passer sa vie sans en voir une seule (excepté peut être dans le 16ème ou à Monaco )). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Etant assez jeune, je dois dire que j'ai cotoyé le pire comme le meilleur. Au registre du pire, un type qui se trainait sur une départementale déserte à 70 que je double à 90 en sixième,qui au moment où je le double met un grand coup de gaz, surpris j'ai accéléré à fond, et lui ait asséné un pouce levé, pour applaudir son comportement. Au feu d'après il est descendu, vu qu'il était demeuré il a pas compris pourquoi je lui faisais un pouce levé et face à mon argumentation "lorsqu'un véhicule vous double vous maintenez votre vitesse, c'est dans le code de la route", m'a insulté copieusement, je suis donc sorti de ma voiture hors de moi, mais quand j'ai vu deux enfants sur la banquette arrière, j'ai préféré ne pas avoir à leur montrer ce triste spectacle. Il y a aussi bien sûr l'abruti en BM ou en Audi qui te colle au cul, ma réaction et de lever le pied, me mettre sur le côté et faire un signe de la main qui dit "passe". Au registre du meilleur, ça va de tous les types sympas qui te font signe, des enfants qui demandent s'ils ont le droit de prendre une photo. A qui tu proposes de s'installer au volant. Je dois dire qu'il y a encore des gens respectueux avec des parents qui disent à leurs enfants "tu touches avec les yeux, tu vas demander au monsieur etc..." Mais le meilleur comportement c'est en italie que je l'ai vu avec des types qui font le maximum pour que ça se passe bien, tout l'inverse de la France. Mais globalement il y a plus de positif que négatif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Je vous lis avec interet , a chacun ses expériences, habitant Paris et a contrario de Frank, j ai noté une agressivité en forte progression , sans aucun doute depuis 2008/2009 ( avec les voitures de sport en général ).Diffiçile de s exprimer sur ce sujet , sans froler le commentaire "politique" non admis sur le forum. Il n en demeure pas moins que les mentalités sont de nouveau (en ville )redevenue négatives à notre encontre, alors qu une amélioration était indiscutablement intervenue avant ces dates . D une maniére plus génèral, je n ai jamais ressenti une grande et franche camaraderie , en roulant depuis plus de trente ans en Ferrari dans Paris :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 etant passionné de Ferrari comme vous tous,en general je leve le pouce quand je vois le proprietaire comme hier apres midi d'alleurs j'ai une 355 F1 rosso corsa rue reamur a Paris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Bin oui , si tu es sur ce forum , cela me parait etre la moindre des choses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 D'une amnière générale j'évite les villes et préfère rouler dans les campagnes désertes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 D'une amnière générale j'évite les villes et préfère rouler dans les campagnes désertes. Faut bien en sortir des villes ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Sauf si tu habites une campagne déserte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Y a des cons partout, sauf qu en ville, y a plus de monde donc..... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Si tu le souhaites je peux le retirer en gardant "Le comportement des autres conducteurs" par exemple. Ok , tu peux le retirer , ce n'est pas representatif de ma personnalite , je n'emploie ce genre de terme en generale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 8) bon plan et bon sujet comme ça IMHO colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Perso j'habite en campagne et la ville en Ferrari c'est niet, comme en Porsche....c'est moto ou au pire le SLK. Comme je l'écris dans un autre sujet le comportement des Bordelais ( je reste volontairement localisé dans le 33 dans mes écrits ) me détache de la marque Ferrari de plus en plus ! Des benêts qui me collent aux fesses pour me pousser à accélérer j'en vois de plus en plus ( suis je parano ?) , cet AM sur la rocade j'allais à un RDV ma sortie se profile à l'horizon, je roule file de droite à 90 sur une 3 voies, un fourgon d'artisan ne trouve rien de mieux que de prendre la bande d'arrêt d'urgence pour me passer devant alors que je signalais mon intention de prendre la bretelle de sortie avec mon cligno ! Petit appel de phare pour lui signifier que c'est pas sympa...sans plus et là j'ai eu le droit à un gros freinage avec doigt d'honneur en prime.... Très zen j'ai sauté deux voitures devant moi ( sans changer de vitesse, sur le couple) et je suis sorti sans gêner personne, et pendant les 8 Kms d'autoroute avant ma prochaine sortie j'ai eu ce c*n aux fesses avec menaces du poing et tout le toutim....et ce n'est malheureusement pas un cas isolé ! Les enfants seuls sont émerveillés devant nos autos et souvent ce sont eux qui nous font des gestes de la main quand ils nous voit ! et comme tout le monde je répond toujours aux sollicitations des enfants. Il est vrai que Bordeaux est une ville de bourgeois et dès que tu possèdes une auto qui n'est pas commune tu es un riche , en Porsche c'est pareil à un moindre niveau mais on n'y coupe pas. Décidément le monde de l'auto à bien changé et pas en bien ! La route est une jungle, une zone de non droit et on se plaint de voir des gendarmes au bord des routes........moi non, sauf qu'ils ne sont pas toujours au bon endroit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 je ne suis pas certain que les comportements incivils soient tous dus au fait que vous êtes en Ferrari. Je pense que quand on est en Balade Ferrari on roule finalement beaucoup plus cool que lorsqu'on est avec sa voiture habituelle dans les trajets quotidiens. J'ai les même problèmes que vous quand je conduis gentiment avec ma 147, je me fais littéralement rouler dessus ..., et je vous parle pas de mes passages de "gendarmes couchés", je touche partout si je les prend fort, je vis dans l'angoisse à chaque fois que je suis suivi de près (et ça ma déjà couté l'arrière de ma voiture donc c'est pas juste de la parano) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Ce matin, après avoir déposé mes enfants au collège, je me retrouve derrière une "Granturismo" sur le trajet qui me mène au boulot. J'ai pensé à ce topic en suivant le gars. La circulation encore fluide à cet endroit me permettais, à chaque relance après un rond-point ou croisement, de profiter de la fabuleuse musique de cette auto. Je faisais en sorte de rester à distance raisonnable mais tout en collant au rythme de l'autre conducteur. Par 2 fois, je l'ai vu regarder dans son rétro central et à ces instants je me suis découvert un don de télépathie. Le "maseratiste" devait penser "encore un beauf qui me suit au train avec son kangoo pourrave !!!" Essayons parfois de comprendre un comportement "pressant" car il ne s'agit dans bien des cas, que de passionnés agissant avec lourdeur. Personnellement, ce sont les manoeuvres à risques qui m'hérissent (comme citée par l'auteur du topic); tout comme le type qui vous suit après maint bifurcations, comme s'il cherchait à repérer votre point de chute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 quel passionné n'a pas "poursuivi" le bolide de ses rêves sur quelques centaines de mètres pour pouvoir profiter du spectacle ? le tout c'est de respecter les distances de sécurité et de ne pas se retrouver dans le jardin du gars ;D j'avoue avoir un peu changer mon itinéraire pour suivre une 430 spider l'année dernière tout en restant à distance ce qui n'était pas le cas d'une renault (je ne sais plus le nom de ce CC immonde) collée à son pare choc arrière ... comme souvent, tout est dans la nuance et avec ce type de voiture il faut sans doute aussi savoir accepter la passion qui anime les autres Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Oui Phil, la nuance est le mot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 8) Bonjour tous , moi-même j’ai souvent suivi des Ferrari ,pas tous les jours ! mais souvent, et c’est vrai que j’aime les voit dans mon retro et me dépasser et si possible les revoir de cote et si je peux je double correctement et je regarde de nouveaux dans le retro ,en suite je ferai signe avec mes clignotons et ils me dépasse de nouveau par exemple et je dis toujours merci et ça se passe toujours bien je pense donc perso je n’ai jamais embêter un ferrarista ou autres exotiques non plus si ce n’est pas Just par respect pour eux , c’est vrai que des fois on n’est pas d’humour ce jour-là en tant que proprio mais moi je n’ai jamais eu de problème avec ça (just un petit delais d'adaptation) et même avec la / les jaguars i y a des amateurs qui en rêve ! à voir avec la nouvelle et pour ça les timides , il y a ceci : par exemple ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 etant passionné de Ferrari comme vous tous,en general je leve le pouce quand je vois le proprietaire comme hier apres midi d'alleurs j'ai une 355 F1 rosso corsa rue reamur a Paris J'ai essayé aussi de faire un signe amical quand je croise une Ferrari ou quand elle me double, mais comme je me déplace généralement à vélo et que je suis maladroit j'ai arrêté, c'était dangereux ) (déjà que j'ai failli me retrouver dans le fossé ou contre un poteau en bord de route une ou deux fois parce que je me tordais le cou pour suivre des yeux une Ferrari qui s'éloignait derrière moi... :). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 oui c'est clair qu'il faut faire attention en conduisant pour faire signe a une Ferrari le manque d'inatention peut etre fatal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 8) peut-etre pas 404 ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 quel passionné n'a pas "poursuivi" le bolide de ses rêves sur quelques centaines de mètres pour pouvoir profiter du spectacle ? le tout c'est de respecter les distances de sécurité et de ne pas se retrouver dans le jardin du gars ;D j'avoue avoir un peu changer mon itinéraire pour suivre une 430 spider l'année dernière tout en restant à distance ce qui n'était pas le cas d'une renault (je ne sais plus le nom de ce CC immonde) collée à son pare choc arrière ... Il faut juste ne pas rouler trop près de manière à ne pas pouvoir lire ça par exemple : : :)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Pour"naviguer" entre Porsche et Ferrari la reaction des autres n'est pas anodine .Mais je trouve que le climat est plus agressif en Porsche qu'en Ferrari .Surtout si la teutone est recente,ça énerve .Curieusement se sont plutot les types de 50 piges .En tout cas et que se soit en Ferrari ou en Porsche je me mefie toujours des fourgonettes tôlées et blanches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 je ne suis pas certain que les comportements incivils soient tous dus au fait que vous êtes en Ferrari. Je pense que quand on est en Balade Ferrari on roule finalement beaucoup plus cool que lorsqu'on est avec sa voiture habituelle dans les trajets quotidiens. J'ai les même problèmes que vous quand je conduis gentiment avec ma 147, je me fais littéralement rouler dessus ..., Ce n'est Pas faux et je pense aussi que nous sommes plus attentifs aux autres et à leur comportement quand nous prenons nos divas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Ce n'est Pas faux et je pense aussi que nous sommes plus attentifs aux autres et à leur comportement quand nous prenons nos divas. Pourquoi????? on s'demande ;D ;D ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 .....En tout cas et que se soit en Ferrari ou en Porsche je me mefie toujours des fourgonettes tôlées et blanches. Ah c'était donc toi...... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites