DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Salut les copains . J'étais présent sur la sortie Mimix galette des rois de cette année . Certains d'entre vous avaient sur leurs autos une petite plaque d'immatriculation à l'italienne à l'avant. Je trouve cela très joli. Quelle est la réaction de la marée chaussée? Cool ou pas cool? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Pour ma part, 2 petites plaques de moto (style italienne) à l'avant, qui plus est, noires. Après 12 années, sur les 2 voitures (328 & 348) jamais de souci avec les forces de l'ordre. Par contre : 1/ Police de caractères sans fioriture, ni logo ou autre 2/ si je suis arrêté, "je ne la ramène pas" et j'hésite pas à prendre les devant en précisant que ce n'est pas réglementaire 3/ au cas ou, j'ai un jeu de plaque normales (taille et couleur) conforme au fond du coffre pour éviter une éventuelle immobilisation de la voiture. Ce n'est que ma simple expérience personnelle. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Petite plaque moto que je passe également en noir sur la F12 sans même de plaque en rab ds le coffre … la prune est à 135 balles ; pour l’immobilisation de la voiture faut vraiment les exciter 😅 … videmment qd ils m’arrêtent, je la joue cool ; jamais eu de soucis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 Jamais eu de soucis non plus, arrêtez une fois parce que je n'avais pas de rétro mais m'ont rien dit pour la plaque 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 La semaine dernière, contrôle de gendarmerie aléatoire par 2 charmantes et jeunes gendarmettes de campagne. - on vous arrête pour admirer la voiture mais si on voulait, on pourrait vous verbaliser voire vous immobiliser pour vos plaques - quoi, mes plaques? elles sont conformes, c'est le garage qui les a installées l'année dernière. - non, venez voir: les parties droite et gauche (département-région) sont en noires au lieu du bleu légal. - ? Jamais fait attention.. C'est un détail et la partie chiffres-lettres est conforme. - Oui, c'est pour cela qu'on ne vous verbalise pas. Mais si vous tombez sur les connards, euh, collègues (sic) de la BMO, ils ne vous feront pas de cadeau. Cela vous coûtera moins cher de les changer plutôt que de payer un PV et vous prendre la tête avec eux. Je me le suis tenu pour dit et cela m'a coûté 39 € pour les changer dès le lendemain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 il y a 28 minutes, DocPilou a dit : Salut les copains . J'étais présent sur la sortie Mimix galette des rois de cette année . Certains d'entre vous avaient sur leurs autos une petite plaque d'immatriculation à l'italienne à l'avant. Je trouve cela très joli. Quelle est la réaction de la marée chaussée? Cool ou pas cool? Merci Salut Philippe sur ma précédente auto, j’avais également une petite plaque à l’avant ca n’a jamais posé problème Comme la réglementation a évolué dans le temps (ajout des ceintures sur les sièges à l’arrière, ajout du 3ème feu stop, etc.), je pense que sur les voitures anciennes, les petites plaques « passent » plus facilement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 J’ai une toute autre expérience que les protagonistes de ce sujet de mon côté : - Arrêté par les deux champions du commissariat - Immobilisation du véhicule - dépanneuse appelée pour enlèvement - Obligé d’appeler mon avocat pour éviter que ça n’aille trop loin. Au final 135€ d’amende, rétention de la CG tant que je ne présentais pas des plaques conformes au commissariat et accessoirement deux heures de perdues avec une paire de demeurés. Pour précision ce n’était pas avec la Ferrari mais avec mon Alfa Bertone qui avait une petite plaque italienne à l’avant qui correspondait parfaitement à l’emplacement prévu à cet effet sur le PC avant. Donc tant qu’on n’est pas pris on peut continuer de jouer mais de mon côté c’est terminé. ✅ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Hello Je n’ai que le modèle Suisse , légèrement plus grand que le modèle Italien à l avant, et caractères y sont donc aussi un peu plus gros . je l’ai mis par ce que la plaque conforme touchait sur les dos d’âne . pas de fioritures mais je garde malgré tout, la plaque d origine dans le coffre. Je ne me suis jamais fait arrêter. Si je me fais arrêter , je la jouerai cool, bien évident . Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 9 heures, Auguste a dit : La semaine dernière, contrôle de gendarmerie aléatoire par 2 charmantes et jeunes gendarmettes de campagne. - on vous arrête pour admirer la voiture mais si on voulait, on pourrait vous verbaliser voire vous immobiliser pour vos plaques - quoi, mes plaques? elles sont conformes, c'est le garage qui les a installées l'année dernière. - non, venez voir: les parties droite et gauche (département-région) sont en noires au lieu du bleu légal. - ? Jamais fait attention.. C'est un détail et la partie chiffres-lettres est conforme. - Oui, c'est pour cela qu'on ne vous verbalise pas. Mais si vous tombez sur les connards, euh, collègues (sic) de la BMO, ils ne vous feront pas de cadeau. Cela vous coûtera moins cher de les changer plutôt que de payer un PV et vous prendre la tête avec eux. Je me le suis tenu pour dit et cela m'a coûté 39 € pour les changer dès le lendemain. Je confirme concernant les BMO Gendarmerie communément baptisées chez nous à la PJ "chabotté"....y a pas pire...des bourins hors normes sélectionnées soigneusement pour "tartiner " à tous va avec délectation ... On a les fantasmes qu on peut... Contrôlé une fois avec la 599 et ma plaque av totalement irrégulière...petit contrôle des papiers pour justifier l interception par une petite gendarmette bien sympa et fort mignonne ...elle trouvé la voiture 🚗 à son goût.... Qd je vois dans mon secteur le nombre de voitures lambda qui circulent avec des plaques légèrement altérées "genre" la petite lettre abîmée qi empêche l identification radar par les grand limiers de centre de Rennes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 (modifié) il y a une heure, cheki a dit : J’ai une toute autre expérience que les protagonistes de ce sujet de mon côté : - Arrêté par les deux champions du commissariat - Immobilisation du véhicule - dépanneuse appelée pour enlèvement - Obligé d’appeler mon avocat pour éviter que ça n’aille trop loin. Au final 135€ d’amende, rétention de la CG tant que je ne présentais pas des plaques conformes au commissariat et accessoirement deux heures de perdues avec une paire de demeurés. Pour précision ce n’était pas avec la Ferrari mais avec mon Alfa Bertone qui avait une petite plaque italienne à l’avant qui correspondait parfaitement à l’emplacement prévu à cet effet sur le PC avant. Donc tant qu’on n’est pas pris on peut continuer de jouer mais de mon côté c’est terminé. ✅ C’est le nooooord !! 😁 t’as joué au Loto ce jour là ?? 😅 Modifié le 28 janvier 2025 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 50 minutes, ladivademaranello26 a dit : Je confirme concernant les BMO Gendarmerie communément baptisées chez nous à la PJ "chabotté"....y a pas pire...des bourins hors normes sélectionnées soigneusement pour "tartiner " à tous va avec délectation ... On a les fantasmes qu on peut... Contrôlé une fois avec la 599 et ma plaque av totalement irrégulière...petit contrôle des papiers pour justifier l interception par une petite gendarmette bien sympa et fort mignonne ...elle trouvé la voiture 🚗 à son goût.... Qd je vois dans mon secteur le nombre de voitures lambda qui circulent avec des plaques légèrement altérées "genre" la petite lettre abîmée qi empêche l identification radar par les grand limiers de centre de Rennes... C’est le Sud 😅😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 15 minutes, Calif38 a dit : C’est le Sud 😅😅 Le problème Olivier c’est que nous sommes au milieu… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 1 heure, cheki a dit : J’ai une toute autre expérience que les protagonistes de ce sujet de mon côté : - Arrêté par les deux champions du commissariat - Immobilisation du véhicule - dépanneuse appelée pour enlèvement - Obligé d’appeler mon avocat pour éviter que ça n’aille trop loin. Au final 135€ d’amende, rétention de la CG tant que je ne présentais pas des plaques conformes au commissariat et accessoirement deux heures de perdues avec une paire de demeurés. Pour précision ce n’était pas avec la Ferrari mais avec mon Alfa Bertone qui avait une petite plaque italienne à l’avant qui correspondait parfaitement à l’emplacement prévu à cet effet sur le PC avant. Donc tant qu’on n’est pas pris on peut continuer de jouer mais de mon côté c’est terminé. ✅ Incroyable ce qui t'es arrivé, je n'aurai jamais pensé que cela pouvait arriver avec une ancienne. tu es tombé sur sacré paire de cons ce jour là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 1 heure, Lacouelle a dit : Hello Je n’ai que le modèle Suisse , légèrement plus grand que le modèle Italien à l avant, et caractères y sont donc aussi un peu plus gros . je l’ai mis par ce que la plaque conforme touchait sur les dos d’âne . pas de fioritures mais je garde malgré tout, la plaque d origine dans le coffre. Je ne me suis jamais fait arrêter. Si je me fais arrêter , je la jouerai cool, bien évident . Salut . Pareil j’ai mis le modèle suisse et je reste polie en cas de contrôle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 28 minutes, Malibu a dit : Le problème Olivier c’est que nous sommes au milieu… Au milieu du sud 😅 et la pègre est grenobloise 😆 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 3 minutes, Didier430 a dit : Salut . Pareil j’ai mis le modèle suisse et je reste polie en cas de contrôle. Tu reste « polie « … ou poli ?? 😄 … après tu fais c’que tu veux pour pas prendre la prune 😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 2 heures, cheki a dit : J’ai une toute autre expérience que les protagonistes de ce sujet de mon côté : - Arrêté par les deux champions du commissariat - Immobilisation du véhicule - dépanneuse appelée pour enlèvement - Obligé d’appeler mon avocat pour éviter que ça n’aille trop loin. Au final 135€ d’amende, rétention de la CG tant que je ne présentais pas des plaques conformes au commissariat et accessoirement deux heures de perdues avec une paire de demeurés. Pour précision ce n’était pas avec la Ferrari mais avec mon Alfa Bertone qui avait une petite plaque italienne à l’avant qui correspondait parfaitement à l’emplacement prévu à cet effet sur le PC avant. Donc tant qu’on n’est pas pris on peut continuer de jouer mais de mon côté c’est terminé. ✅ 😮vache!!!! Et en plus sur une ancienne!! Vraiment des bourrins chez toi!! 😬 Il a fallu que je choisisse la plaque pour la 812, Modena Sport m'a dit qu'il y avait des contrôles aujourd'hui. J'ai mis la petite, mais une normale dans le coffre au cas ou. Sinon perso on ne m'a jamais rien dit, surtout sur mes US qui sont hors norme total. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 35 minutes, Calif38 a dit : Au milieu du sud 😅 et la pègre est grenobloise 😆 Le Olivier à du bouffer 3 clowns ce matin au vu de ses interventions 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 59 minutes, Calif38 a dit : Tu reste « polie « … ou poli ?? 😄 … après tu fais c’que tu veux pour pas prendre la prune 😁😁 😁 non je voulais dire je reste poli et leur polie bien les bottes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 3 heures, Lacouelle a dit : Hello Je n’ai que le modèle Suisse , légèrement plus grand que le modèle Italien à l avant, et caractères y sont donc aussi un peu plus gros . je l’ai mis par ce que la plaque conforme touchait sur les dos d’âne . pas de fioritures mais je garde malgré tout, la plaque d origine dans le coffre. Je ne me suis jamais fait arrêter. Si je me fais arrêter , je la jouerai cool, bien évident . idem, plaque suisse, très bien, et conforme dans le coffre. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 3 heures, cheki a dit : J’ai une toute autre expérience que les protagonistes de ce sujet de mon côté : - Arrêté par les deux champions du commissariat - Immobilisation du véhicule - dépanneuse appelée pour enlèvement - Obligé d’appeler mon avocat pour éviter que ça n’aille trop loin. Au final 135€ d’amende, rétention de la CG tant que je ne présentais pas des plaques conformes au commissariat et accessoirement deux heures de perdues avec une paire de demeurés. Pour précision ce n’était pas avec la Ferrari mais avec mon Alfa Bertone qui avait une petite plaque italienne à l’avant qui correspondait parfaitement à l’emplacement prévu à cet effet sur le PC avant. Donc tant qu’on n’est pas pris on peut continuer de jouer mais de mon côté c’est terminé. ✅ Eh ben t es tombé sur des chevaux de course mon pauvre...la sacro sainte politique du chiffre et certains qui ont un QI d étourneau... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 L idéal c est de pas se faire verbaliser et d emballer la petite gendarmette 😋 à la BRB on appelait ca la penetration du milieu.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Calif38 a dit : C’est le nooooord !! 😁 t’as joué au Loto ce jour là ?? 😅 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : 😮vache!!!! Et en plus sur une ancienne!! Vraiment des bourrins chez toi!! 😬 il y a 25 minutes, ladivademaranello26 a dit : Eh ben t es tombé sur des chevaux de course mon pauvre...la sacro sainte politique du chiffre et certains qui ont un QI d étourneau... Il y a 2 heures, seadweller a dit : Incroyable ce qui t'es arrivé, je n'aurai jamais pensé que cela pouvait arriver avec une ancienne. tu es tombé sur sacré paire de cons ce jour là Je pense que je suis effectivement tombé sur les deux abrutis du commissariat et que mon jeune âge de l'époque n'a pas aidé. Pourtant suis resté extrêmement poli et courtois jusqu'à ce que je vois la dépanneuse se placer devant mon auto. Là j'ai vu rouge, je me suis mis dans ma caisse, fermé les portes et j'ai appelé mon avocat. Le dépanneur est reparti, il n'a pas le droit de charger une auto avec quelqu'un à l'intérieur. Mais j'avoue que ça m'a vacciné. Aujourd'hui sur mon GTV6 et sur mon Bertone j'ai choisi des magnifiques plaques Maillefaud en dimensions légèrement plus petites que la loi (450 X 100mm vs 520 X 110mm). Sur la 599 je suis resté en taille légale, en revanche le fond du "F" est en noir ce qui est illégal mais le seul gendarme qui me l'a fait remarqué m'a dit "franchement je vais pas vous emmerder avec ça". On verra bien comment ça évolue, mais à la première alerte je repasse en 100% d'origine. Modifié le 28 janvier 2025 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 47 minutes, cheki a dit : Sur la 599 je suis resté en taille légale, en revanche le fond du "F" est en noir ce qui est illégal mais le seul gendarme qui me l'a fait remarqué m'a dit "franchement je vais pas vous emmerder avec ça". On verra bien comment ça évolue, mais à la première alerte je repasse en 100% d'origine. une 599 avec le fond du "F" en noir, ce serait moi, j'appelle la dépanneuse tout de suite 😍 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 1 heure, Zaz a dit : une 599 avec le fond du "F" en noir, ce serait moi, j'appelle la dépanneuse tout de suite 😍 Pourquoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites