Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 1 heure, Zaz a dit : une 599 avec le fond du "F" en noir, ce serait moi, j'appelle la dépanneuse tout de suite 😍 @Zaz t’as pas eu besoin jusqu’à maintenant 😉🤭😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 4 heures, Nanthiat a dit : Le Olivier à du bouffer 3 clowns ce matin au vu de ses interventions 🤣 5 au tidej ts les jours 😁😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Je te confirme @cheki il y en a des comme ça des spécialistes de l outrage rébellion avec qui les contrôles et autres operations de Police se passent presque systématiquement mal...et puis il y a aussi les opérations dictées par la hiérarchie selon le moment ça va du contrôle ceinture au contrôle de voie publique j en.passe et des meilleures selon les lubies du Ministre ou du Préfet...c est comme ça on y peut rien...mais la délinquance elle se porte à merveille , un mome de 14 ans est dans le frigo de l IML en attente d autopsie, les barons de la came déposent des millions d € en cash dans les banques des Émirats blanchissent dans l immobilier , mènent grand train en Lambo Féfé, font la fête au Dom Perignon....c est moins grave Qu une plaque d immatriculation c est sûr... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a une heure, Calif38 a dit : 5 au tidej ts les jours 😁😁 Bien 😁😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Légal pour moi, devant j'ai juste le modèle en 45x10 au lieu de 52x11 à l'arrière, mais les 2 sont homologués. Les logos noires au lieu du bleu même de la bonne taille sont de plus en plus verbalisées car non homologuées. Je suis toujours dans la légalité, rien ne me fait plus plaisir que de tomber sur des abrutis qui cherchent à faire du chiffre mais qui ne trouvent rien, et face à qui je reste totalement impassible. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryP 73 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 (modifié) Perso je me m'amuse pas avec cela. Déjà que la maréchaussée n'aime pas nos voitures (à part qqs gendarmettes qui sont effectivement souvent mignonnes), ce n'est pas la peine de leur donner un prétexte. Pour ma bétaillère utilisée pour refaire mes maisons (un 807) j avais commandé des plaques sur internet. Elles arrivent et manifestement le lettrage n'étant pas conforme (une police style "polonaise" avec des lettres plus rondes). Je me manifeste, ils ne veulent rien savoir ("nos plaques sont conformes, c'est marqué dessus"). Effectivement la plaque était conforme mais pas le lettrage. Un peu de google et je trouve le décret qui définit le lettrage => ils ne veulent tjs rien savoir. Donc signalement dgccrf "produit non conforme" et ils m'ont remboursés en 3 jours! Bon c'était pas pour le montant, mais ils étaient vraiment gonflés de vendre des plaques non conformes. A St Cloud ce mois ci la maréchaussée a débarqué en force (motard, voiture, fourgon) et ils ont circulé entre les voitures. Remarques entendues par eux "ils sont en W garage un week end c est interdit" et par un gus qui leur demandait "les petites plaques à l'avant c'est conformes?" et ils ne savaient pas répondre. Mais ca prouve bien que c est tangent. Modifié le 28 janvier 2025 par thierryP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 @cheki, tu es vraiment tombé sur des sacrés cons. Je suis allé acheter des autocollants avec département 13, pour remplacer le 92 qui fait tache dans le Sud 😀, le vendeur ( chez Norauto )m’a dit que c’était illégal et que si je tombais sur des bourrins ça pouvait aller jusqu’à l’immobilisation du véhicule. Il m’a également dit qu’il était obligé de me prévenir vis à vis de la loi. On marche sur la tête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Il y a 2 heures, Indy a dit : Légal pour moi, devant j'ai juste le modèle en 45x10 au lieu de 52x11 à l'arrière, mais les 2 sont homologués. Les logos noires au lieu du bleu même de la bonne taille sont de plus en plus verbalisées car non homologuées. Je suis toujours dans la légalité, rien ne me fait plus plaisir que de tomber sur des abrutis qui cherchent à faire du chiffre mais qui ne trouvent rien, et face à qui je reste totalement impassible. Le 45X10 n’est pas homologué, sauf si tu es en CG collection, ça un pote flic me l’a assuré. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 4 minutes, cheki a dit : Le 45X10 n’est pas homologué, sauf si tu es en CG collection, ça un pote flic me l’a assuré. Oui mais elle est conforme en tous points, même taille des lettres et même écartement, logos identique , bonnes références d’homologation gravées et il manque juste un peu de matière blanche de chaque coté, et à moins de les mettre l'une sur l'autre c'est impossible à distinguer qu'elle est plus courte de 3cm de chaque coté. En 30 ans je n'ai jamais eu la moindre remarque lors d'un contrôle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 37 minutes, Jéré13 a dit : @cheki, tu es vraiment tombé sur des sacrés cons. Je suis allé acheter des autocollants avec département 13, pour remplacer le 92 qui fait tache dans le Sud 😀, le vendeur ( chez Norauto )m’a dit que c’était illégal et que si je tombais sur des bourrins ça pouvait aller jusqu’à l’immobilisation du véhicule. Il m’a également dit qu’il était obligé de me prévenir vis à vis de la loi. On marche sur la tête. Oh et moi en plus de ma petite plaque je suis 73 à l'avant et 69 à l'arrière !!😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 19 minutes, Indy a dit : Oui mais elle est conforme en tous points, même taille des lettres et même écartement, logos identique , bonnes références d’homologation gravées et il manque juste un peu de matière blanche de chaque coté, et à moins de les mettre l'une sur l'autre c'est impossible à distinguer qu'elle est plus courte de 3cm de chaque coté. En 30 ans je n'ai jamais eu la moindre remarque lors d'un contrôle. Je ne discute pas le fait que c’est proche de la conformité mais… ça ne l’est pas. 😉 Les flics ont des gabarits pour les contrôles dédiés et tu prendras le même PV que les autres si l’infraction est constatée. Ça saute vachement moins aux yeux dans un contrôle de routine d’où le fait que tu n’aies jamais été ennuyé mais c’est tout aussi illégal que le reste 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Au Luxembourg la petite plaque à l'avant est tolérée il me semble mais pas à l'arrière. Moi je trouve que sans plaque à l'avant c'est plus joli. Puisqu'on ne peut pas, petite ou normale, ça fait tâche de toute manière et donc je préfère ce qui est standardisé pour m'éviter une prune. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Merci les amis de toutes vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power 28 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Aucun probleme de mon coté avec la plaques italienne !!! je vis dangereusement !! Jean Marc Suis lundi 3 février à buis les Baronnies pour le Monte Carlo historique On sort les vraies voitures ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Perso petite plaque à l'avant également, avec respect des lettrages et des bandes bleues. J'avais déjà modifié celle de mon Alfa 159 et jamais eu de soucis. Quand je vois que Gauduel ne met que des petites plaques sur les voitures qu'il livre, je me dis que le risque est faible. Et je trouve ça tellement moche ces grosses plaques sur l'avant de nos Féfé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Il y a 10 heures, Fioranosoul&power a dit : Aucun probleme de mon coté avec la plaques italienne !!! je vis dangereusement !! Jean Marc Suis lundi 3 février à buis les Baronnies pour le Monte Carlo historique On sort les vraies voitures ? Ah ben oui...c est à côté Buis ce serait bien sympa...sinon dimanche matin tu viens à Camaret pour la matinée Italienne?? Je vais rouler un peu à vélo 🚲 ce matin...à +cher Maître.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power 28 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Oui Jean Marc Bien sur dimanche grand beau temps de prévu et matinée spéciale italienne à Camaret Nous irons ensemble 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Il y a 18 heures, AR69 a dit : Oh et moi en plus de ma petite plaque je suis 73 à l'avant et 69 à l'arrière !!😂 Alors là t as tout faux , c est l incarcération immédiate .... @thierryP tu n as pas à te poser la question, la petite plaque devant c est : prison tout de suite, fait bien lutter contre la délinquance nom de bleu.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 Ayant une chti’te plaque à l’avant j’ai optimisé la possible prune à 135 balles en passant en plaque « noire » y’a pas célaklassadallas 😄😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 Top ..quelle type de colle @Calif38 as tu utilisée??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit : Top ..quelle type de colle @Calif38 as tu utilisée??? Le badge a son adhésif 3M ; très puissant et assez facilement remplaçable par un double face de même marque ( double face avec fine mousse impératif) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 il y a 6 minutes, Calif38 a dit : Le badge a son adhésif 3M ; très puissant et assez facilement remplaçable par un double face de même marque ( double face avec fine mousse impératif) Merci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2025 Le 02/02/2025 à 13:40, Calif38 a dit : Ayant une chti’te plaque à l’avant j’ai optimisé la possible prune à 135 balles en passant en plaque « noire » y’a pas célaklassadallas 😄😄 D'ou vient le badge? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2025 il y a une heure, seadweller a dit : D'ou vient le badge? meeting Ferrarista ,c'est un badge collector 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2025 il y a 8 minutes, joel a dit : meeting Ferrarista ,c'est un badge collector 😉 Mais c'est qu'il est sympa ce badge😀 J'ai loupé un épisode @Franck pourquoi ne pas le proposer dans la boutique ou aux adhérents? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites