Messages recommandés

citroevo

Hello,

Je n'ai pas trouvé trop d'informations ici sur les bougies.

J'ai probablement sur la mienne qui ,'a que 23 000 km toutefois je me demande si cela ne vaut pas la peine de les remplacez en préventif.

Est ce que vous avez opté pour de l'origine ou est ce que dans ce domaine ça a fait des progrès ( un peu comme les pneus homologué et les michelin 4s qui sont beaucoup mieux ) et c'est mieux d'aller sur une autre marque.

Enfin est ce que c'est mieux de les faire contrôler ?

houston

Moi j ai remis origine 

j’avais mis dès iridium à 50€ pièces 

elles se noyaient l hiver 

reste sur sur origine 

33manu

Si tu n'as ni problème ni symptôme il suffit de les changer à intervalle préconisé 🙂

De toute façon à part les démonter et les regarder (ce qui est très insuffisant), un garage ne pourra rien faire.

Il faut un banc de test et les contrôler sous pression (conditions d'utilisation).

PS : ça se nettoie par sablage, en automobile personne ne le fait (sauf moi 🤣), ça ne se voit que dans les ateliers aéronautiques.

citroevo

Je n’ai pas de symptômes qui me laisse penser qu’elles sont défaillantes toutefois est-ce que leurs efficacité peuvent baisser ?

Artifils
Il y a 6 heures, citroevo a dit :

Je n'ai pas trouvé trop d'informations ici sur les bougies.

la mienne qui n'a que 23 000 km, toutefois je me demande si cela ne vaut pas la peine de les remplacer en préventif.

Selon la notice d'entretien, les bougies d'une F430 sont remplacées lors de la révision des 50 000 km.

Plus d'informations avec @stefvan via son post très détaillé : "Je me demandais combien de F430 ont déjà parcouru 50 000 km ou sont proches de cela ? La mienne a atteint 50 000 km et il était temps d’envisager un service « majeur ».

https://www.ferrarilife.com/threads/50-000km-31-000-miles-service-tips.15368/

image.gif

• Like 1

citroevo

Merci pour ton lien, c'est très intéressant.

Concernant les bougies la référence qu'il a utilisé NGK PMR8B (réf. 6378) or son message a été rédigé en 2011.

Est ce que des bougies plus performantes sont désormais proposés sur le marché?