0
vitajojo38

Amberieux d'Azergues dimanche 18 mars 2012

Messages recommandés

vitajojo38

Depuis quelques temps, Maran'hello et moi avons fait le triste constat que sur Lyon, il ne se passe pas grand chose, ferraristiquement parlant bien sur. :-[

Il est vrai que la région Rhone Alpes a "le cul entre deux sièges bacquets", coincée entre les Ferraristas de l'Est et les Ferraristas du Sud Est :P

Alors voila, lançons nous !!!  :))

Dimanche prochain, à Ambérieux d'Azergues (69), comme d'ailleurs tous les 3e dimanche de chaque mois, a lieu le rassemblement de véhicules anciens et sportifs. C'est sans aucun doute, la plus importante manifestation périodique de la région. Plateau toujours remarquable et organisation impécable. 8)

Je propose à tous les passionnés du forum, de la région ou d'ailleurs, de venir nous y retrouver pour déjà mettre un visage derriere les pseudos et envisager la mise en place de sorties Ferrarista en Rhone Alpes.

Rendez vous 10h00 sur place. O:-)

Pour tout renseignement à ce sujet (plan, téléphone ...) => MP

@ dimanche  ;)

Joël

Invité Maranhello

Je confirme pour être allé souvent à ce rassemblement , c'est vraiment LE rendez-vous mensuel des passionnés du coin. Beaucoup de participants (l'organisateur avec qui j'avais discuté une fois, et qui est très sympa, m'avait parlé d'un "record" de presque 500 voitures en une matinée!). Il y a beaucoup de place, c'est bien organisé avec un "classement" des voitures (un secteur dédié à Porsche, un autre pour les voitures françaises, etc...).

On y voit un peu de tout. De tête comme ça, parmi les voitures que j'ai vues là-bas à plusieurs reprises: plusieurs F355, 360, F430 en coupé ou spider, une 512 TR jaune souvent présente, une Diablo rouge qui passe souvent une grande partie de la matinée sur place, deux Jaguar Type E qui arrivent et repartent généralement ensemble (!), toute une collection de Lotus Elise et Exige, des Alpine bien sûr puisque c'est organisé par le Club Alpine du coin (notamment des A110 il y en a presque toujours au moins une), des modèles typés "rallye" (Impreza, Celica, Delta Integrale...), quelques gros V8 américains aussi, etc... Et même parfois des raretés plus anciennes, de tête je me souviens d'une Jaguar (XK150 je crois) et d'une Ferrari 330 GT.

A peu près tout est accepté du moment que c'est une sportive (avec pas mal de tolérance: j'y avais vu une Rolls Silver Shadow une fois) et quelques motards viennent aussi faire un tour. Hormis les adeptes du tuning, tout le monde est bienvenu! Le tout dans un cadre agréable à la campagne, tout près d'un plan d'eau, avec des champs autour, que demander de plus?  ;)

Invité Maranhello

Enfin bref vous avez saisi l'idée... Il ne manque plus que vos Ferrari pour compléter la galerie de photos  ;)

vitajojo38

Lionel a tout à fait raison, que du TRES BEAU tous les mois à Ambérieux.

imgp0935800x6001.jpg

imgp0932800x6001.jpg

imgp0931800x6001.jpg

imgp0928800x6001.jpg

imgp0924800x6001.jpg

imgp0916800x6001.jpg

imgp0909800x6001.jpg

imgp0907800x6001.jpg

imgp0906800x6001.jpg

Et la météo va être avec nous  ^-^

vitajojo38

Pas d'amateur pour cette fois ci... :(

Il faut dire que j'ai mis le post tardivement et d'autres sorties printanières étaient déjà prévues.

Allez, hop, on repousse le tout au 3e dimanche d'avril, le 15 exactement.

jyves

Ben, en plus, vu la météo de dimanche...

On va essayer d'y aller le mois prochain!

;) ;)

JC2626

super cette idée , pour ce week pas possible , mais la prochaine avec plaisir ....c'est vrai que sur rhones alpes , nous sommes coincés ,,,,, :P :P :P :P

Invité Maranhello

Le prochain rassemblement est dans moins de 2 semaines... Juste le temps qu'il faut pour laisser passer le petit "rafraichissement de la météo" qui s'amorce actuellement  :) Normalement j'irai faire un tour sur place.

Invité Maranhello

normalement, j'y serai aussi  :D

Tu as toujours la même Porsche noire avec le coeur sur l'aile? (je ne sais pas comment te reconnaitre autrement que par cet "indice"  :)))

vitajojo38

Alors....qui pour demain à Ambérieux avec des pneus pluie.... :-[

Invité Maranhello

Euh, compte-tenu des prévisions météo pour le moins pessimistes j'ai plutôt prévu de regarder le GP de Chine au sec chez moi, d'autant que je suis invité à midi donc pas le temps pour Ambérieux de toute façon...  :-\

Tay

Tenez moi au courant pour les prochaines...

Le temps n'étais pas au rendez vous , espéront que ça va s'améliorer !!

J'y suis déjà allé quand j'étais porschiste , il n'y a pas de raison que ça change

comptez sur moi  ^-^

Invité Maranhello

Tenez moi au courant pour les prochaines...

Le temps n'étais pas au rendez vous , espéront que ça va s'améliorer !!

J'y suis déjà allé quand j'étais porschiste , il n'y a pas de raison que ça change

comptez sur moi  ^-^

La prochaine est prévue le dimanche 20 mai, du moins si la météo se décide enfin à arrêter de gâcher les rassemblements à Ambérieux  ::)

Invité Maranhello

C'est confirmé, nouveau rassemblement le dimanche 20 mail 2012 de 9h à 13h à Ambérieux d’Azergues si la météo veut bien coopérer un peu cette fois... Statistiquement, après 3 rassemblements successifs sous la flotte, la probabilité d'un temps sec devrait être importante  ::)