grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 Le 22/02/2025 à 16:49, loli a dit : Le post est de Mai 2023 Lauto est donc en dépôt vente depuis 2ans ce sont les mêmes photos qu’a l’époque! tu n’aurais pas sauvegardé le prix de l’époque par hasard ? 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 il y a 5 minutes, grhum a dit : 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 il y a 28 minutes, grhum a dit : Heureusement que t’es là toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 On 2/23/2025 at 12:29 PM, cheki said: 😄 La BB représente l’essence même de Ferrari, une structure Berlinetta avec un 12 cylindres en position centrale arrière issu de la F1 Euh... Pas d'accord. Le principe du moteur à plat est évidemment intéressant mais son intérêt premier, en Formule 1, était de baisser le centre de gravité. Aussi, coller la boîte de vitesses en dessous pour une application routière afin de conserver un empattement plutôt court est techniquement une hérésie. Je ne doute pas que le pour et le contre ont été soigneusement pesés à l'époque de sa genèse mais quand la BB est sortie tous ceux qui l'ont essayée étaient tout de même unanimes : c'était une auto "inférieure" à la Daytona qu'elle remplaçait, et qui à l'époque était l'aboutissement de la routière au V12 à l'avant. On peut mettre des bagages dans une BB ? 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 (modifié) il y a une heure, cheki a dit : Heureusement que t’es là toi ! faut juste savoir ou chercher .. 🙃 et avec quel outil .. 😄 on peut aussi demarrer the "waybackmachine" .. ils ont archivé le site de monsterhuis de nombreuses fois . .. http://web.archive.org/web/20230331000000*/https://munsterhuissportscars.nl/ Modifié le 25 février 2025 par grhum 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 (modifié) il y a 42 minutes, Toscano a dit : Euh... Pas d'accord. Le principe du moteur à plat est évidemment intéressant mais son intérêt premier, en Formule 1, était de baisser le centre de gravité. Aussi, coller la boîte de vitesses en dessous pour une application routière afin de conserver un empattement plutôt court est techniquement une hérésie. Je ne doute pas que le pour et le contre ont été soigneusement pesés à l'époque de sa genèse mais quand la BB est sortie tous ceux qui l'ont essayée étaient tout de même unanimes : c'était une auto "inférieure" à la Daytona qu'elle remplaçait, et qui à l'époque était l'aboutissement de la routière au V12 à l'avant. On peut mettre des bagages dans une BB ? 😅 De l’intérêt ou de la cohérence technique de l’auto on peut tout discuter, il n’empêche qu’à sa sortie elle était considérée comme un vrai tournant dans l’histoire moderne de Ferrari. 🙂 La première Ferrari de route dont le bœuf pousse la cariole au lieu de la tirer, réponse d’Enzo F à la Miura d’ailleurs. 😉 Apres si une Daytona vaut 500-700K€ aujourd’hui et que la BB n’en vaut qu’une fraction, ce n’est pas sans raison. Il n’empêche que sa valeur logique n’est sur le papier pas celle qu’elle a aujourd’hui. D’ailleurs, la Miura n’est pas une auto plus réussie que la BB au volant et pourtant elle est sur une autre sphère économique. Modifié le 25 février 2025 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 @grhum Je ne connaissais pas ce site, ça peut être utile, merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2025 1 hour ago, cheki said: De l’intérêt ou de la cohérence technique de l’auto on peut tout discuter, il n’empêche qu’à sa sortie elle était considérée comme un vrai tournant dans l’histoire moderne de Ferrari. 🙂 La première Ferrari de route dont le bœuf pousse la cariole au lieu de la tirer, réponse d’Enzo F à la Miura d’ailleurs. 😉 Apres si une Daytona vaut 500-700K€ aujourd’hui et que la BB n’en vaut qu’une fraction, ce n’est pas sans raison. Il n’empêche que sa valeur logique n’est sur le papier pas celle qu’elle a aujourd’hui. D’ailleurs, la Miura n’est pas une auto plus réussie que la BB au volant et pourtant elle est sur une autre sphère économique. Un tournant certes, mais pas dans la bonne direction, et cet entêtement a duré plus de 20 ans quand même... 😅... mais bon, c'est subjectif. La Miura a une élégance dans la lignée des Lamborghini précédentes à moteur avant que n'a pas la BB dont le design manque de finesse. Quand je vois une BB à côté d'une Daytona, on peut se demander si elles viennent du même constructeur. La Miura a également une architecture "intelligente" avec moteur transversal, reprise par Ferrari avec beaucoup de retard sur la 308, dont le design dérivé de la BB est d'ailleurs plus réussi et plus fin dans son ensemble. Bref, la BB aurait pu être une meilleure auto plus aboutie, plus mature, avec quelques années supplémentaires de gestation... Juste mon impression quand je mets ma casquette de technicien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TE23.fr 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 Il y a 21 heures, Laurent 34 a dit : Bonjour, Avec plaisir. Vous aviez en annonce une 360 Rosso Corsa boite F1 quand j'en cherchais une, je vous avais envoyé un message sur LBC le 3/12/23. Elle totalisait 37.900kms pour un prix affiché de 76.900€. L'intérieur était dans un état assez moyen et les jantes présentaient des traces mais bon, pourquoi pas se renseigner, malgré un prix plutôt dans la fourchette haute... Quelqu'un de chez vous m'a donc recontacté par téléphone rapidement, j'ignore d'ailleurs si c'était vous ou pas car on ne m'a pas donné de nom. La conversation qui s'en est suivie m'a appris que la voiture (de 1999) avait des tampons jusqu'en 2003 avec son premier propriétaire. Avec le second, de 2004 à 2018... plus AUCUNE facture ! Mais c'est pas grave: mon interlocuteur m'a expliqué doctement que la personne faisait ses entretiens elle-même et était très scrupuleuse...et que donc, je n'avais aucune crainte à avoir sur l'état mécanique de la voiture ! Ah oui, restait à mentionner quand même un détail: la voiture avait été inondée 😳 Mais là encore, pas d'inquiétude hein: elle avait "été vue en concession Ferrari" et il n'y avait aucune séquelle ! Bien entendu, là encore, pas l'ombre d'un papier officiel pour appuyer ces affirmations. Donc, sans surprise, j'ai passé mon chemin non seulement car cette pauvre auto avait eu un vécu très difficile, mais aussi parce qu'on on a tenté de me la présenter comme une voiture saine, ce qu'elle n'était pas, avec un discours "à l'ancienne" typiquement caricatural du "vendeur de bagnoles" avec qui on n'est pas du tout en confiance. Et en effet, nous n'avons pas fait affaire, cet épisode m'ayant amené à douter fortement de votre sérieux. Votre société était jeune (1 an environ), pas d'avis sur le net, et une seule annonce à l'époque; pas de quoi inspirer une confiance démesurée. Je note que d'autres personnes ici ont abondé dans mon sens, ce que je comprends si ils ont eu une expérience similaire avec votre enseigne. N'hésitez pas à les interroger également, les retours d'expérience servent aussi à s'améliorer. Collaborateur indélicat (ou incompétent) ou erreur de débutant, je ne sais pas, mais je pouvais difficilement en l'occurrence recommander vos services. Voilà pour l'explication, désolé. Bonjour Monsieur, j'ai lu attentivement votre message. Je vois tout à fait de quel véhicule vous parlez, cependant ce véhicule ne nous appartenait pas en stock, il s'agissait d'un véhicule confié par un client. Je ne peux reporter que les éléments d'historique que j'ai à ma disposition avec le véhicule. Par la suite ce véhicule a été vendu et le nouveaux propriétaire a pleine connaissance de son état et de son historique. Je n'ai pas hésité également à vous communiquer des informations concrètes sur le véhicule, en l'occurrence le dégât des eaux qu'il avait subi dans son passé ainsi que le trou d'historique dans son carnet. Il n'empêche que j'ai été transparent avec vous sur son historique (qui a mon sens est la plus grande preuve de professionnalisme) de plus, nous avons mis le véhicule sur notre pont, afin de l'expertiser avant de le mettre en vente. Nous nous permettrons pas de vendre un véhicule qui n'est pas en bon état (surtout lorsque nous mettons des garanties moteur et boîte de vitesse d'un an) De plus, je me présente toujours lorsqu'on me le demande, certains clients ne le demandent pas, il faut respecter les volontés de chacun ! J'ai vendu en deux ans plus d'une trentaine de Ferrari et je soigne mes autos pour que chaque client soit satisfait, aujourd'hui je peux me satisfaire de n'avoir aucun mauvais retour sur les véhicules que j'ai vendu. Néanmoins, j'entends vos arguments, je ferai plus attention à l'avenir pour essayer de satisfaire les attentes de chacun qui peuvent différer. J'espère que nous serons amenés à rediscuter à l'avenir sur l'une de mes autos, afin que votre avis sur ma structure en soit que meilleur ! En attendant, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 Il y a 20 heures, Toscano a dit : Euh... Pas d'accord. Le principe du moteur à plat est évidemment intéressant mais son intérêt premier, en Formule 1, était de baisser le centre de gravité. Aussi, coller la boîte de vitesses en dessous pour une application routière afin de conserver un empattement plutôt court est techniquement une hérésie. Je ne doute pas que le pour et le contre ont été soigneusement pesés à l'époque de sa genèse mais quand la BB est sortie tous ceux qui l'ont essayée étaient tout de même unanimes : c'était une auto "inférieure" à la Daytona qu'elle remplaçait, et qui à l'époque était l'aboutissement de la routière au V12 à l'avant. On peut mettre des bagages dans une BB ? 😅 la 512 BB n'a pas démérité en competition , loin de là ( la Daytona non plus bien sur) . suis en phase avec toi quand tu dis que mettre la boite sous le moteur fait perdre l'avantage d'avoir les cylindres à plat et donc fait remonter le centre de gravité mais comme tu le dis , la contrainte de l'empattement l'a imposé le 12 à plat a quand meme de sacrées origines , il est le descendant du moteur F1 la daytona c'etait alors la fin d'une epoque et la 512 BB marquait le debut d'une autre , que ce soit en terme d'esthetique ou en terme d'architecture mecanique ces deux autos me font rever Cheki a bien raison quand il dit que la BB est sous-cotée , et bien en dessous de 300K pour une auto qui prefigure toute une lignée de descendantes c'est vraiment peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 En tous les cas, avec toute la méfiance que j'ai vis à vis des " vendeurs de voitures ", si vous êtes bien qui vous prétendez être, vos réponses et attitude sont très professionnelles ! Bravo, continuez comme ça. Cela relèvera le niveau de la profession ( surtout actuellement ou le marché est plus que compliqué ). 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 Il y a 18 heures, Toscano a dit : Un tournant certes, mais pas dans la bonne direction, et cet entêtement a duré plus de 20 ans quand même... 😅... mais bon, c'est subjectif. La Miura a une élégance dans la lignée des Lamborghini précédentes à moteur avant que n'a pas la BB dont le design manque de finesse. Quand je vois une BB à côté d'une Daytona, on peut se demander si elles viennent du même constructeur. La Miura a également une architecture "intelligente" avec moteur transversal, reprise par Ferrari avec beaucoup de retard sur la 308, dont le design dérivé de la BB est d'ailleurs plus réussi et plus fin dans son ensemble. Bref, la BB aurait pu être une meilleure auto plus aboutie, plus mature, avec quelques années supplémentaires de gestation... Juste mon impression quand je mets ma casquette de technicien ! sauf erreur c'est sur la 246 que Ferrari a reproduit le schema d'implantation de la Miura et pas sur la 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 (modifié) 9 minutes ago, michel3482 said: le 12 à plat a quand meme de sacrées origines , il est le descendant du moteur F1 la daytona c'etait alors la fin d'une epoque et la 512 BB marquait le debut d'une autre , que ce soit en terme d'esthetique ou en terme d'architecture mecanique ces deux autos me font rever Dans un monde idéal j'aimerais beaucoup une 512TR qui est le modèle le plus abouti de la lignée (j'exclue la M peut-être encore légèrement meilleure mais esthétiquement ça ne va pas), et car techniquement c'est une "belle" auto comme toi et moi savons les apprécier malgré (ou peut-être grâce, finalement) à leur bizarrerie technique qui contribuent à leur "exotisme". Le son du 12 à plat est juste fabuleux et on peut pardonner à l'auto tout ses défauts rien que pour ça, je suppose. 6 minutes ago, michel3482 said: sauf erreur c'est sur la 246 que Ferrari a reproduit le schema d'implantation de la Miura et pas sur la 308 Tout à fait, j'avais oublié la Dino. Si Ferrari n'avait pas eu un 12 à plat à "amortir" il aurait vraisembablement étudié sur son modèle à 12 cylindres de route une implantation moteur-boîte similaire à celle de la Miura... Réflexion qui restera vraisemblablement sans réponse. Modifié le 26 février 2025 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 10 minutes ago, Todeschini said: En tous les cas, avec toute la méfiance que j'ai vis à vis des " vendeurs de voitures ", si vous êtes bien qui vous prétendez être, vos réponses et attitude sont très professionnelles ! Bravo, continuez comme ça. Cela relèvera le niveau de la profession ( surtout actuellement ou le marché est plus que compliqué ). 👍 Entièrement d'accord. Qu'un professionnel accepte déjà de prendre en dépôt vente une auto sans carnet complet tamponné chez Ferrari, avec des trous dans son historique, pour offrir une garantie moteur-boîte (même si on peut discuter de ce qu'elle inclut précisément) est déjà pour moi un gage de sérieux en terme de prise de responsabilité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 (modifié) il y a 15 minutes, michel3482 a dit : sauf erreur c'est sur la 246 que Ferrari a reproduit le schema d'implantation de la Miura et pas sur la 308 Et si on pousse le bouchon plus loin, la 1ere est la 250 LM qui devait être "omologata" en GT pour remplacer la GTo. Je ne vais pas refaire l'histoire, on en a parlé plusieurs fois sur le forum. Edit Pas vu que tu parlais du schéma d'implantation moteur en traviole. Je pensais moteur central arrière.🙄😂 Modifié le 26 février 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 (modifié) 11 minutes ago, geo27 said: Et si on pousse le bouchon plus loin, la 1ere est la 250 LM qui devait être "omologata" en GT pour remplacer la GTo. La 250 LM avait un moteur longitudinal, pas transerval 😉 Les autos auxquelles Michel et moi faisons référence ont toutes le moteur transversal avec le carter de boîte "intégré" au bloc moteur, formant un ensemble remarquablement compact... impossible ou alors très difficile de reproduire une telle compacité avec un 12 à plat alors qu'en Formule 1 on lui acollait une boîte-pont derrière. Modifié le 26 février 2025 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 à l’instant, Toscano a dit : La 250 LM avait un moteur longitudinal, pas transerval 😉 Oui J'ai corrigé Lu trop vite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 il y a 38 minutes, TE23.fr a dit : Bonjour Monsieur, j'ai lu attentivement votre message. Je vois tout à fait de quel véhicule vous parlez, cependant ce véhicule ne nous appartenait pas en stock, il s'agissait d'un véhicule confié par un client. Je ne peux reporter que les éléments d'historique que j'ai à ma disposition avec le véhicule. Par la suite ce véhicule a été vendu et le nouveaux propriétaire a pleine connaissance de son état et de son historique. Je n'ai pas hésité également à vous communiquer des informations concrètes sur le véhicule, en l'occurrence le dégât des eaux qu'il avait subi dans son passé ainsi que le trou d'historique dans son carnet. Il n'empêche que j'ai été transparent avec vous sur son historique (qui a mon sens est la plus grande preuve de professionnalisme) de plus, nous avons mis le véhicule sur notre pont, afin de l'expertiser avant de le mettre en vente. Nous nous permettrons pas de vendre un véhicule qui n'est pas en bon état (surtout lorsque nous mettons des garanties moteur et boîte de vitesse d'un an) De plus, je me présente toujours lorsqu'on me le demande, certains clients ne le demandent pas, il faut respecter les volontés de chacun ! J'ai vendu en deux ans plus d'une trentaine de Ferrari et je soigne mes autos pour que chaque client soit satisfait, aujourd'hui je peux me satisfaire de n'avoir aucun mauvais retour sur les véhicules que j'ai vendu. Néanmoins, j'entends vos arguments, je ferai plus attention à l'avenir pour essayer de satisfaire les attentes de chacun qui peuvent différer. J'espère que nous serons amenés à rediscuter à l'avenir sur l'une de mes autos, afin que votre avis sur ma structure en soit que meilleur ! En attendant, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. Bonjour, J'entends également vos arguments, je trouve que votre démarche est plutôt louable sur le fond. Pour ce qui est de communiquer les infos de la voiture en toute transparence: c'est un minimum pour tout professionnel qui se respecte et souhaite durer dans le métier, en plus d'être bien évidemment une obligation légale. Néanmoins, il est vrai que beaucoup s'en dispensent, malheureusement, contribuant ainsi à la mauvaise image du secteur. Pour ce véhicule en particulier, il était particulièrement difficile à vendre, je trouve qu'il a été affiché très haut en prix au vu de son passé, et je ne suis pas certain que le prendre à la vente chez vous soit très bénéfique pour votre image: on est vite catalogué comme vendeur de "merguez" de nos jours, notre échange actuel en est la preuve. Je n'ai pas d'opinion tranchée à ce sujet, le débat reste ouvert, mais il est certain que cette démarche est risquée et doit s'accompagner d'une honnêteté sans faille ! Si vous souhaitez poursuivre cette discussion, n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées en MP. Et pour ce qui est de l'achat éventuel d'une future auto, pourquoi pas, une discussion sereine et constructive de ce type peut en effet y contribuer. Bonne continuation à vous. Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 Bravo @Laurent 34 toi tu vas finir porte parole de notre gouvernance 👍👏💪😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 il y a 1 minute, Mika 348 a dit : Bravo @Laurent 34 toi tu vas finir porte parole de notre gouvernance 👍👏💪😂 😅 Allez je lance le hashtag #mika2027 😁 1 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 il y a 5 minutes, Mika 348 a dit : Bravo @Laurent 34 toi tu vas finir porte parole de notre gouvernance 👍👏💪😂 Normal, comme nos politiques, il n'a rien a faire de ses journées 😅🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 il y a 5 minutes, Nanthiat a dit : Normal, comme nos politiques, il n'a rien a faire de ses journées 😅🤣 Eh ouais, et j'ai même le temps de te réparer ta cheville à grand coups de chevrotine si tu veux... 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 slogan 2027: une Ferrari pour tous 👌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 il y a 9 minutes, Mika 348 a dit : slogan 2027: une Ferrari pour tous 👌 Les verts vont être contents 🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites