lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2025 Bonjour, Je voulais savoir si des membres de Ferrarista sont inscrits au Club Ferrari Luxembourg, lien ci-dessous. FCL Je suis étonné du formulaire d'adhésion qui demande jusqu'à une "lettre de motivation". Qu'on me demande toutes les informations sur le véhicule, c'est normal mais qu'on me demande toutes mes informations personnelles, je trouve cela intrusif. Avez-vous un avis ou des retours sur ce club ? Merci. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2025 Il y a 3 heures, lexis a dit : Bonjour, Je voulais savoir si des membres de Ferrarista sont inscrits au Club Ferrari Luxembourg, lien ci-dessous. FCL Je suis étonné du formulaire d'adhésion qui demande jusqu'à une "lettre de motivation". Qu'on me demande toutes les informations sur le véhicule, c'est normal mais qu'on me demande toutes mes informations personnelles, je trouve cela intrusif. Avez-vous un avis ou des retours sur ce club ? Merci. Ici aussi on demande une lettre de motivation et un gros chèque, tu ne l'as toujours pas fait???? 🤔 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2025 (modifié) Il y a 4 heures, lexis a dit : Bonjour, Je voulais savoir si des membres de Ferrarista sont inscrits au Club Ferrari Luxembourg, lien ci-dessous. FCL Je suis étonné du formulaire d'adhésion qui demande jusqu'à une "lettre de motivation". Qu'on me demande toutes les informations sur le véhicule, c'est normal mais qu'on me demande toutes mes informations personnelles, je trouve cela intrusif. Avez-vous un avis ou des retours sur ce club ? Merci. Je ne connais pas ce club mais j’avais rencontré en 2017 à Sport & Collection, un collectif luxembourgeois qui s’appelait Ferrari & Friends, il était une sacrée équipe et il y régnait une ambiance d’enfer; ns avions avec Califette passé un excellent moment en leur compagnie. Le seul luxembourgeois que je connaisse est infréquentable 😁🤣 c’est notre ami Jacky L. @Zaki 53 pourra peut être te renseigner. Modifié le 15 février 2025 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2025 Il y a aussi Olivier @Boz352 qui est du Luxembourg. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2025 Il y a 2 heures, Stradale V8 a dit : Il y a aussi Olivier @Boz352 qui est du Luxembourg. et il fait partie du FCL ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2025 Le 15/02/2025 à 14:22, lexis a dit : Je suis étonné du formulaire d'adhésion qui demande jusqu'à une "lettre de motivation". Qu'on me demande toutes les informations sur le véhicule, c'est normal mais qu'on me demande toutes mes informations personnelles, je trouve cela intrusif. Avez-vous un avis ou des retours sur ce club ? N'est ce pas assez logique de la part d'un club de demander à un postulant de demander pourquoi il veut en être ? Ce n'est pas le principe d'un club de regrouper des personnes qui veulent rester "entre elles" ( quelque soit les critères ) ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2025 il y a 4 minutes, bertrand59 a dit : N'est ce pas assez logique de la part d'un club de demander à un postulant de demander pourquoi il veut en être ? Ce n'est pas le principe d'un club de regrouper des personnes qui veulent rester "entre elles" ( quelque soit les critères ) ? Objectifs, valeurs… toussa toussa … bien d’accord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Il y a 13 heures, bertrand59 a dit : N'est ce pas assez logique de la part d'un club de demander à un postulant de demander pourquoi il veut en être ? Ce n'est pas le principe d'un club de regrouper des personnes qui veulent rester "entre elles" ( quelque soit les critères ) ? Vu que c'est le club officiel Ferrari du Luxembourg, je suis prudent d'où mon interrogation. Un club privé je peux tout à fait le comprendre. Un club national, moins... J'ai été contacté par messagerie donc j'ai la réponse, merci aux deux membres pour vos messages privés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 il y a 11 minutes, lexis a dit : Vu que c'est le club officiel Ferrari du Luxembourg, je suis prudent d'où mon interrogation. Un club privé je peux tout à fait le comprendre. Un club national, moins... J'ai été contacté par messagerie donc j'ai la réponse, merci aux deux membres pour vos messages privés. J’ai répondu également à ce type de formulaire de mémoire pour le CFF , rien de très intrusif 😄😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Je ne vais pas citer tout le formulaire, il est téléchargeable sur le site mais il y a : "La demande d’adhésion doit être accompagnée : -Du « Descriptif du véhicule » dûment complété et signé, y inclus une copie de la carte grise. -D’une « Lettre de motivation » en traitant les points imposés suivants. -Votre CV format court et CV automobile. (activités automobiles, parc automobile, clubs, autres). -Votre lien vis-à-vis de la marque Ferrar -Votre implication actuelle dans la communauté locale au Luxembourg. -Vos loisirs et passions en dehors de l’automobile. -Vos attentes envers notre club et les activités que vous souhaitez privilégier. -Votre apport à l’égard de notre club. La demande d’adhésion peut être complétée par un entretien. L’adhésion est soumise à la seule décision du comité lors d’une prochaine réunion. Le comité a le droit de refuser une demande d’adhésion sans devoir donner de raison. Dès qu’une décision a été prise, vous serez contacté. Si la demande est acceptée : Vous devrez vous acquitter du droit d’entrée et de la cotisation annuelle (600€ + 500€). Vous serez soumis à une période probatoire de 12 mois avec obligation de participer à au moins 3 activités du club." + Fiche d'identité. + Le descriptif complet du véhicule avec son V.I.N. Pour moi c'est intrusif. Le seul club dans lequel je suis inscrit (avec cotisation annuelle) c'est l'automobile club du Luxembourg qui est, il est vrai, plus une affiliation à un service d'assistance et de stages qu'à un club "entre amis". Sinon je suis inscrit sur des forums comme Hybrid Life, Club Lexus, Club Lexus France, Forum Toyota et Ferrarista. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 il y a 16 minutes, lexis a dit : Je ne vais pas citer tout le formulaire, il est téléchargeable sur le site mais il y a : "La demande d’adhésion doit être accompagnée : -Du « Descriptif du véhicule » dûment complété et signé, y inclus une copie de la carte grise. -D’une « Lettre de motivation » en traitant les points imposés suivants. -Votre CV format court et CV automobile. (activités automobiles, parc automobile, clubs, autres). -Votre lien vis-à-vis de la marque Ferrar -Votre implication actuelle dans la communauté locale au Luxembourg. -Vos loisirs et passions en dehors de l’automobile. -Vos attentes envers notre club et les activités que vous souhaitez privilégier. -Votre apport à l’égard de notre club. La demande d’adhésion peut être complétée par un entretien. L’adhésion est soumise à la seule décision du comité lors d’une prochaine réunion. Le comité a le droit de refuser une demande d’adhésion sans devoir donner de raison. Dès qu’une décision a été prise, vous serez contacté. Si la demande est acceptée : Vous devrez vous acquitter du droit d’entrée et de la cotisation annuelle (600€ + 500€). Vous serez soumis à une période probatoire de 12 mois avec obligation de participer à au moins 3 activités du club." + Fiche d'identité. + Le descriptif complet du véhicule avec son V.I.N. Pour moi c'est intrusif. Le seul club dans lequel je suis inscrit (avec cotisation annuelle) c'est l'automobile club du Luxembourg qui est, il est vrai, plus une affiliation à un service d'assistance et de stages qu'à un club "entre amis". Sinon je suis inscrit sur des forums comme Hybrid Life, Club Lexus, Club Lexus France, Forum Toyota et Ferrarista. 😳😳 Ah oui rien de tt ça en France, … pour une fois 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 (modifié) Je suis également frontalier, avec de pareils critères ça donne l’impression de motiver sa demande comme pour aller bosser à la NASA! De plus Je trouve la cotisation élevé. Ca semble accès sur de la cooptation mais je peux me tromper. Modifié le 17 février 2025 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 j'imagine que selon le type de Ferrari que tu possèdes, ta candidature file à la poubelle directement 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Clubs fermés , assos ouvertes : pas le même monde... Vous avez regardé du côté ACF ? 🤣 ou 😭 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 Ils ne te demandent pas tes 3 dernier bilans ? 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 Les montants des droits d'entrée et de cotisation sont "intéressants"... Ils proposent quoi en retour ? Je suppose que les 3 activités obligatoires sont des tours de châteaux à cloche-pied? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 Tout dépend de la mensuration et de l’âge de madame 😅🤭😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2025 J'avais raison de demander vos avis. MERCI. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites