0
Sebino81

Portieres 308 VR rouillées

Messages recommandés

Sebino81

Bonjour à tous.

Les 308 VR ont des portières en fibre mais contiennent une structure métallique qui supporte l'encadrement des vitres et l'articulation/charnière.

Surtout si les orifices du bas ont été bouchés et que de l'eau a stagné dans la portière, la partie métallique rouille... Cette pièce en métal est en partie noyée dans la résine et n'est pas remplaçable seule. Quant à vouloir trouver une portière entière mais saine, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Les symptômes: vitre qui coulisse de moins en moins bien dans des glissières dont la géométrie change sous l'effet de la rouille et portière qui ferme de moins en moins bien avec nécessité de réglage de plus en plus fréquents jusqu'à ne plus pouvoir.

Pour réparer, il faut déshabiller la porte (évidemment), mouler le coté intérieur pour faire un négatif dans lequel mouler un nouveau positif, découper l'intérieur de la porte et dégager la pièce métallique de sa gangue de résine (en ne gardant que la peau extérieure), virer et refaire la partie métallique puis réassembler le tout. Un vrai chantier et...inutile de parler de la facture..!

J'ai donc fait réparer ma portière droite et les moules/contre-moules d'une portière droite existent donc. Ils sont chez John M'Bark (un plasturgiste de chez Alpine) à Perpignan. Ça peut vous alléger la douloureuse si vous êtes confrontés au problème. 

Ses coordonnées: 0620640975

• Like 1

Sebino81

Les photos devaient être trop "lourdes" et ne sont pa passées. Les revoilà après cure d'amaigrissement.

20240208_092259 (Copier).jpg

20240104_144234 (Copier).jpg

• Merci 1

sttuf

Sacré boulot... et topic interessant!

La fibre c'est vraiment ultra spécifique. 

David 84

Good job !!!

Cela fait plaisir de voir des autos entretues comme il se doit.

Ceux qui parle du tarif des voitures en vente doivent inclure ces éléments... même si ils ne sont pas mis en avant par tous les vendeurs (surtout ceux qui ne l'ont pas fait)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Dis donc, Sebino81, tu n'interviens plus beaucoup mais quand tu passes la tête, c'est du lourd !!! 😁😁

Bravo et merci pour le gabarit (je rappelle que j'ai toujours le patron de tes sièges pour refaire le cuir comme il faut, il faudrait que Furanku nous modélise tout cela et on sera au top....)

Sebino81
Il y a 15 heures, TripleBlack® a dit :

Dis donc, Sebino81, tu n'interviens plus beaucoup mais quand tu passes la tête, c'est du lourd !!!

Ciao JP. Trop de trucs sur le feu... 

Je vais passer ma 312 PB au 1/12 en rubrique modélisme (en photos merdiques comme d'hab sauf si tu viens m'en faire..!)

Il y a 15 heures, TripleBlack® a dit :

Bravo et merci pour le gabarit (je rappelle que j'ai toujours le patron de tes sièges pour refaire le cuir comme il faut, il faudrait que Furanku nous modélise tout cela et on sera au top....)

D'autant que le Furanku roule sur mes tapis de sol du temps où ma bagnole était rouge/noir