Messages recommandés

spdk 90

petite question , je viens de monter une sortie tubistyle (race) no valves sur ma r8 , j adore !!!(le v8 respire enfin !)et je me^posais la question à savoir sur une ferrari , le bruit est deja fort et magnifique , mais est ce que se sera trop de remonter un tubi sur une 458!! (apres garantie)?ou je risque d avoir des problemes avec les forces de l ordre !!

Tifosi

l'échappement de la 458 "sonne" déjà très bien, il y a eu bcp de boulot !

pas certain qu'un Tubi apporte grand chose en plus...

phc

unquement par rapport aux forces de l'ordre il ne devrait pas y avoir de problème

en régle générale si les papiers sont ok ( en cas de contole)

ils ne se sentent pas assez expert pour discuter des decibels

phc

fairline

Le problème, si tu mets un tubi sur la 458, non seulement tu n'es plus couvert par la garantie, mais le véhicule en lui-même en cas de vente ne pourra pas être accepté pour être couvert en garantie power. Et donc, tu perds un sacré argument de vente !

Maintenant, comme il est dit plus haut, sur la 458, pas sur qu'un Tubi fasse beaucoup mieux que l'échappement d'origine ...

Sur une R8, c'est pas très difficile de faire mieux, mais pas sur une 458. En tout cas, c'est une bonne idée que tu as eu de lui apporter ce petit plus à ta jolie germanique ..

Yan360

La 458 fait deje un beau bruit et son échappement est fabrique par tubistyle a l'origine

L'ouverture des valves devrait suffire

Pour la garantie je sais pas trop modena motors Cannes m'a dit que la garantie sautait si on modifie l'échappement et un ami a installe une partie de lxa ligne tubi  a la concession de Monaco et il lui on dit aucun problème pour la garantie

Reno430white

Allons, allons, une 458 fait peu de bruit par rapport à une 430 d'origine  ;)

Un bonne ligne tubi ou capristo règle le problème

Pour moi, la garantie s'applique pour peu que les équipements montés soient conformes (mais pas forcément agréés - d'ailleurs le sont ils ?)

Tubi, Capristo, no problem.... Pour le reste, à éviter

Ce qui m'étonne, c'est qu'on n'ait pas de réponse claire et unanime sur ce point par le constructeur, distributeurs et garages

Yan360

Ce problème de garantie est un vrai problème car les concessions se contredise entre elles alors qui croire ?

Je me renseignerai a la concession de Monaco ce weekend lors de top marques

Bon de toute façon c'est pas trop grave les Tubi ou Capristo c'est bien pour les 430 qui sont comment dire silencieuse alors que sur une 458 l'ouverture des valves suffit ;D ;D

N'est ce pas Reno............non je plaisante

Reno par contre j'aimerai bien entendre ta 430 en vrai

dommage que tu sois si loin 

Reno430white

Salut Ian

Tu vas pouvoir l'entendre ..... sur le banc de test

Mets un casque et profite !! :-)

Mardi j'ai RDV pour modifier la cartographie du moteur : +20CV sur chaque rapport au delà de 4000T

et déjà fait : collecteurs Capristo, catas allégés Capristo, silencieux inox, boitier de gestion de boite modifié

Ca envoie !! Lol

spdk 90

merci pour vos reponses , et depuis mon essai , elle n a pas besoin de cela  ;D

Yan360

rendez vous pris pour la mienne

installation du kit Capristo avec télécommande pour l'ouverture des valves

Yan360

Bonsoir Reno,

j'ai regardé ta vidéo est le son est superbe la ligne capristo est vraiment top

Tu compte toujours faire des modif sur ta 430 bientot les scuderia vont etre derrière si c'est pas déjà le cas

moi une fois la garantie fini je ferrai sans doute monter une ligne complète tubistyle ou capristo je sais pas trop

J'ai vu que ton ami Willi a un tubi NGT y a t'il une grosse différence niveau sonore par rapport à ta ligne capristo

colin

Bonsoir Reno,

j'ai regardé ta vidéo est le son est superbe la ligne capristo est vraiment top

Tu compte toujours faire des modif sur ta 430 bientot les scuderia vont etre derrière si c'est pas déjà le cas

moi une fois la garantie fini je ferrai sans doute monter une ligne complète tubistyle ou capristo je sais pas trop

J'ai vu que ton ami Willi a un tubi NGT y a t'il une grosse différence niveau sonore par rapport à ta ligne capristo

8)

va a monaco alors !

Yan360

Le probleme n'est pas d'aller à Monaco ou Cannes car la garantie est faite par l'usine et non la concession