0
Acace58

Présentation

Messages recommandés

Acace58

Quel sympathique accueil. Merci à tous. Je ne m'y attendais pas. Mais il est vrai que la 246 a un capital sympathie. En ville, au feu rouge, les pouces levés des piétons en témoignent !

Meuss, je n'ai pas de photos de l'intérieur. il est tout à fait de série.: siège et bloc compteurs de Daytona. Je n'ai "que" refait le ciel de toit en tissu d'origine et tout l'habillage de l'ensemble du tableau de bord que le précédant avait refait en skaï noir bien brillant au lieu du revêtement mat d'origine, genre suédine. Cette opération onéreuse était pourtant une nécessité car le skaï brillant se reflétait en permanence dans le pare-brise; détestable pour conduire. Donc, à tout ceux qui restaurent une 246: ne faite pas cette économie.

Ludo, oui c'est bien son oeil en premier plan devant la Lusso !

Philippe: tu as raison, en courant (surtout les spéciales du Tour, très difficiles, étroites et gravillonneuses) on peut, en effet, détruire les autos. En circuit, c'est théoriquement moins risqué mais ce n'est pas dit. Les rails, les murs de béton de Charade et, surtout, le risque de se retrouver immobilisé en travers devant des gens qui arrivent vite. Mais, comment se servir de nos voitures autrement: à 90 et 130 en ligne droite ? C'est une vrai question que l'on peut se poser. Puisque Georges m'a "percé à jour", je m'occupe, en effet, des AC en France. Des membres du Club qui s'éclataient avec leur 289, ne courent plus depuis, qu'en quelques années, elles ont atteint 400.000 euros (!) et ils la laissent au garage. C'est triste.

L'équilibre est difficile à trouver.

Mais avoir une auto amusante et ne pas tourner à Spa, c'est se priver du bonheur !!!

Ferdelance76

Bienvenue et superbe auto,ça fait plaisir de voir un passionné comme toi ;)

Franck

Bienvenu Acace58 sur Ferrarista.fr et merci pour cette longue présentation !  :)

J'ai eu moi aussi la chance de pouvoir admirer ta belle Dino 246 GT sur le stand ODS lors de Rétromobile.

Toutes mes félicitations pour cette belle auto !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Yves

Bienvenue, c'est bien que des amateurs d'anciennes nous rejoignent :-)

Je rejoins Georges, nous apprécierons aussi les photos d'AC (ton pseudo est quand même assez parlant :-))

Yves

speed66

mais que c'est beau .... :P

bienvenue et quel plaisir  de voir aussi des anciennes sur Ferrarista.

henri66

Tu parles les mecs sont a genoux devant 246  ;D Des photos t inquiètes il en a le garageo  ;)

+1 En jaune avec phare jaune, je pense que c'est plutot rare dans le monde!!!!

Belle voiture.

Je suis preneur aussi de ton histoire AC. La seule maquette non Ferrari que j'ai un jour montée fut une AC Cobra big bloc 427 cubic inches.

Je reve de m'acheter une replique (désolé, je n'ai pas les moyens d'une vraie). Mon ex-collegue Olivier Panis en etait fou. Il en a eu je ne sais pas combien....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Goupy

Bonjour et bienvenue parmi les doux dingues du cheval cabré cher passionné, un tout grand merci pour ces superbes photos, ça fait rêver une "ancienne" comme celle-là !  ;):D

Biturbo

Welcome on Board !

Plus encore que la ligne, j'adore l'intérieur de ces autos.

Lord Brett

Bienvenue Pierre

C'est une très belle auto que tu as et comme je l'aime bien, je vais en mettre un petit peu

retromobile-2012-retromobile-2012-355-img.jpg

retromobile-2012-retromobile-2012-355-img.jpg

L'an passé au Tour Auto

6060-ta0994-img.jpg

6060-tour-auto-2011-img.jpg

Lord Brett

A Rouen en Septembre

6060-retro-rouen-septembre-img.jpg

Ces jantes en 16 sont vraiment sympas

Une question sinon, as-tu des photos de sa période Violette ?

nico95

Elle est partout cette petite Dino jaune.

Merci de la montrer car elle est effectivement très belle.

Nico

Lord Brett

Pierre s'en est allé le mois dernier, il avait fêté ses 80 printemps cette année.

RIP Pierre 

geo27

Oui, on m'a appris çà hier et çà m'a m'a profondément attristé.

Il était, entres autres, venu nous saluer à Maranello lors du voyage Ferrarista en mai 2012.

Toutes mes plus sincères condoléances à tous ses proches.  

Modifié par geo27