Acace58 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Très décalé avec ma voiture ancienne par rapport à la communauté d’EAP, même si elle s’est montrée très accueillante, c’est quand même par eux que j’ai trouvé Ferrarista ! J’aime les voitures anciennes en général et de sport en particulier. Je suis responsable depuis des années d’un club de voitures de sport GB peu produites et, après des années de pratiques, j’ai souhaité pourvoir engager, dans certaines compétitions, une voiture aussi agile et belle mais avec plus de vitesse de pointe. La 246GT m’a paru un choix évident ! Je peux confirmer que le choix est bon. Les limites sont élevées mais à ne dépasser en aucun cas car la sanction est immédiate et brutale. Celle-ci a déjà beaucoup participée. Ayant déjà cassé moteur et boîte lors d’une prise en main sur un circuit avant le Tour Auto 2009, elle a été entièrement refaite mécaniquement. Elle est au top et affutée. Elle a été remise à nu, reprise où cela était nécessaire et repeinte en jaune, la vraie couleur des Dino, comme je l’avais acheté. Elle a déjà fait les Tours Auto 2010 et 2011. Elle est encore engagée dans le Tour 2012 ! Ferrarista ne peut pas ne pas la connaître puisqu’elle figure en photo dans son compte rendu de Rétromobile où ODS m’avait demandé de l ‘exposer !!! Elle était entre une 356 (Porsche bien sur !) et une 250 Lusso Mon expérience des Ferrari modernes est très limitée : - une journée circuit à Dijon comme passager sac de sable d’une 430 Challenge et d’une 458 Challenge également. Impressionnant quand on a beaucoup tourné sur le circuit avec des autos « normales » ! Mais encore plus impressionné par les pilotes ! Un autre monde. Les 458 de particuliers compétents devenaient des chicanes mobiles ! J’étais triste pour elles ! - une journée complète de stage de prise en main de la FF et, là, j’ai découvert les possibilités pour un particulier « normal » d’utiliser sérieusement 660 cv ! A ce niveau, on ne peut qu’être admiratif devant ce qu’apporte la technologie de pointe. On finirait par se prendre pour un bon ! Quand on arrive, il est bien élevé de se présenter. Je m’aperçois que j’ai surtout parlé « voiture ». Mais c’est plus intéressant que de parler de soi ! Et cela en révèle sans doute plus ! Bonjour à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Bienvenue ici , j ai une photo de ton auto prise sur le stand d Olivier . Au tour auto tu es en companie de Pascal , meme auto jaune que toi mais en GTS , je suppose que tu le connais , en tous les cas avec vos deux dino jaune (je crois qu il n y a que vous deux en 246 ?)on risque pas de vous perdre :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acace58 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Philippe, Je ne suis pas passé voir Olivier depuis quelque temps et j'espère qu'il a fait prendre de belles photos de son stand à Rétromobile. sinon je te demanderais de pallier sa négligence en me communiquant les tiennes ! Et, bien sur, je connais bien Pascal et sa GTS qui participe, et encore cette année, à nos "évasions". il y a d'autres 246 au Tour. Généralement deux suisses, une jaune et une grise. Et à Ferrrista, y a t'il un noyau dur d'amoureux de cette non Ferrari ? !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Tu parles les mecs sont a genoux devant 246 ;D Des photos t inquiètes il en a le garageo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Faut vraiment que je vienne au départ , je vais en parler au Pascalou Par contre je crois que tu es le seul client en 246 sur Ferrarista , tu vas connaitre la gloire , mon gars ;)Je t ai pas vu sur EAP? faut que tu presentes aussi la bas , y a des raides dingues de Dino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Une 246gt sur ferrarista... Ah ouai quand même!!! :-* Bienvenue à toi et à ta belle parmis les fous furieux du cavallino rampante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris14 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Bienvenue avec ta SUPER auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 8) welcome colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Elle est très très belle ton auto et elle me fait rêver :-* Bienvenue à toi sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 bienvenue à toi !!!! la 246... :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 bienvenu a toi super une 246 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 super "presque" une Ferrari qu'ils disaient ! bienvenu à toi et à ta 246 (on a une épidémie de jaunisse sur Ferrarista en ce moment, personnellement j'aime bien) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 bienvenue à toi et à ta jaune qui a l'air tres belle as tu des photos de l'interieur? c'est un modele pas si frequent les sensations de conduite doivent etre tres particulieres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Salut et bienvenue a toi Dis nous en plus sur ta 246, abreuve nous de photos, c'est tellement rare d'en voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Très jolie l'ancienne. Bienvenue ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Bienvenue sur le Forum. Superbe ta Dino, ça nous manquait. N'hésite pas à nous mettre des photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 bienvenue phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 bienvenue et félicitations pour cette auto sculpturale, je l'ai vue à rétromobile, elle est magnifique ! posseseur de sa "remplaçante", je cautionne à fond les anciennes et je pense que la clique des Jephma, Kitcar & Co. vont aimer aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour, très belle voiture. Ne la casses sutout pas sur les circuits, çà serait dommage !! Bonne route et à bientôt sur Paris ou autres sorties Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 bienvenue a toi et a ta belle 246 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 C'est celle là? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Bienvenue parmi nous, Sympa la 256, est effectivement rare ici, n'hésite pas à nous harceler de photos de ta Belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Bienvenue sur le forum, et très content que tu viens ici avec ta très belle Dino. Il y a plein d'amateurs de cette belle auto, et on avait pu faire connaissance au 1er C&C d'EAP "non officiel" dans le parc de St Cloud en 2010. J'ai des photos... PS : Les AC Bristol sont magnifiques et rares également.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 salut un ami à une dino 246 rouge dans le dep 42 chez moi salutation et belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites