0
geo27

Formule 1 2025 #1 : Grand Prix d'Australie à Melbourne

Messages recommandés

Thunder49

Prendre un risque stratégique, pourquoi pas, mais pas avec les 2 voitures !

Et en tout cas, des performances décevantes pour les Ferrari, et des McLaren qui sont clairement au dessus du lot.

Il va y avoir du boulot pour se rapprocher des leaders ...

speedy
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Ben oui

Nuls

Si tu veux faire le malin, tu fais l'opposé des autres. Genre les médiums comme Ticon.

Mais copier les autres avec du retard, ça ne marche pas.

Ils vont communiquer sûrement sur cette erreur de stratégie 

Mais ils n'y étaient pas du tout en performance 

J'avais espoir d'un réglage plus pluie que les autres.

Mais même pas.

Ca va etre dur. Les mclaren volent..

Et la.canette toujours la

Quand même difficile de conclure quoi que ce soit de ce GP, vu les conditions; si ce n'est que, pour le moment, les McLaren ont l'avantage.

Et que Max est bon sous la pluie, et dans les conditions changeantes : mais ça, c'est pas nouveau.

Pour ce qui est de la véritable hiérarchie, on y verra plus clair dans trois ou quatre G.Ps, comme d'hab.

Bon, après...vu que c'est l'Australie, il est temps de rappeler la grande maxime d'un rugueux Australien (rugueux, comme il sied au cliché classique des Australiens)

"When the flag drops, the b.llshit stops" (Jack Brabham)

rosso ferrari

Je suis déçu des résultats de ce GP mais il était particulier avec la pluie et ce n'est que le 1er GP , il va falloir attendre quelques GP pour avoir une vraie idée de la hiérarchie meme si les McLaren ont l'air au dessus, espérons que Ferrari se remette comme en fin de saison dernière

geo27
il y a 52 minutes, speedy a dit :

Quand même difficile de conclure quoi que ce soit de ce GP, vu les conditions; si ce n'est que, pour le moment, les McLaren ont l'avantage.

Et que Max est bon sous la pluie, et dans les conditions changeantes : mais ça, c'est pas nouveau.

Pour ce qui est de la véritable hiérarchie, on y verra plus clair dans trois ou quatre G.Ps, comme d'hab.

Bon, après...vu que c'est l'Australie, il est temps de rappeler la grande maxime d'un rugueux Australien (rugueux, comme il sied au cliché classique des Australiens)

"When the flag drops, the b.llshit stops" (Jack Brabham)

Tu connais mon coté impulsif passionné...

Mais dès que les conditions sont foireuses, ils ne sont jamais les plus forts.

Et pourquoi faire rentrer les voitures en même temps avec la meme stratégie? Si tu veux jouer, tu ne mets pas tous les œufs dans le même panier. 

Vasseur parle de vendredi qui était bon.

OK...

Mais samedi et dimanche,  j'ai vu les autres plus forts

Il y a du travail. 

Je suis sceptique aussi sur le fait de changer leur train avant sur la derniere saison d'un règlement qui changera l'année prochaine.

Comme s'ils voulaient deja se mettre au niveau des autres et ne pas partir en vrille dans tous les sens l'année prochaine avec moteur et aero neuve.

En attendant, ils sont obligés de revoir leurs réglages cette année sur tous les circuits alors que les autres ont deja 95% des bons reglages pour la mise en température des pneus. 

On verra les prochains GP

On est habitués à dire ça...

geo27
Il y a 4 heures, Thunder49 a dit :

Prendre un risque stratégique, pourquoi pas, mais pas avec les 2 voitures !

Et en tout cas, des performances décevantes pour les Ferrari, et des McLaren qui sont clairement au dessus du lot.

Il va y avoir du boulot pour se rapprocher des leaders ...

Oui.

Ils auraient pu essayer de faire une variante.

En tout cas ne pas faire la connerie sur les 2 voitures

A vue de nez dans mon fauteuil, il fallait surtout faire comme les Mclaren et mettre des pluies sans trop risquer.

Pas compris non plus pourquoi tout le monde sauf les canettes ont mis des durs alors qu'ils restait 20 tours sur du séchant avant la fin du GP ?

Les médiums le paraissaient bien plus judicieux 

Ou alors c'est que les durs ne sont pas durs ? 

Twister

Les Mc laren au dessus, Verstappen solide et mauvais choix stratégique de Ferrari. 

La suite en Chine.... 

Par contre, rien à voir, j'ai été un peu choqué par l'attaque gratuite de Villeneuve sur la sortie d'Hadjar.... Du style "bien fait pour sa gueule, il se la racontera moins...." enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu, je suis le seul ? 

geo27
il y a 10 minutes, Twister a dit :

Les Mc laren au dessus, Verstappen solide et mauvais choix stratégique de Ferrari. 

La suite en Chine.... 

Par contre, rien à voir, j'ai été un peu choqué par l'attaque gratuite de Villeneuve sur la sortie d'Hadjar.... Du style "bien fait pour sa gueule, il se la racontera moins...." enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu, je suis le seul ? 

..."Il arrive en F1,.... La star, le caïd... et ça remets les choses en place..."

Oui, toujours élégant JV 😂

LINO27

Je viens de regarder le résumé et bien ! Je crois que j'ai eu bien tord de croire en Lewis et Ferrari même si c'est le premier GP!........a moins d'un miracle !........

.

Lino27

Twister
il y a une heure, geo27 a dit :

..."Il arrive en F1,.... La star, le caïd... et ça remets les choses en place..."

Oui, toujours élégant JV 😂

Oui, c'est ça, Febreau a même temporisé🤣

cheki

Le pauvre gars pleurait comme une madeleine sous son casque. 

BrunoV
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Oui.

Ils auraient pu essayer de faire une variante.

En tout cas ne pas faire la connerie sur les 2 voitures

A vue de nez dans mon fauteuil, il fallait surtout faire comme les Mclaren et mettre des pluies sans trop risquer.

Pas compris non plus pourquoi tout le monde sauf les canettes ont mis des durs alors qu'ils restait 20 tours sur du séchant avant la fin du GP ?

Les médiums le paraissaient bien plus judicieux 

Ou alors c'est que les durs ne sont pas durs ? 

comme tu dis, "dans nos fauteuils" c'est facile, surtout après coup

mais quand on est devant, on ne prend aucun risque,

quand on est derrière, on peut tenté l'coup.

• Like 1

speedy

Petit post-scriptum:

Le résultat de la course a changé, les 4è et 5è places ont été interverties, la pénalité d'Antonelli ayant été estimée sans fondement, après réclamation de l'équipe Mercedes, qui, de ce fait, se retrouve en tête ex-aequo avec McLaren du classement constructeurs...