Aller au contenu
0
Tig

Sondage : Configuration de votre valve d'échappement sur votre Ferrari F355

Dans quelle configuration est votre systeme de valve d'échappement sur votre F355 ?  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

philF355

Je ne connais pas le diametre , je sais qu'elle est rivetée sur l'axe.

A ce sujet , est ce que la valve s'ouvre jusqu'à venir en butee , j'ai remarque que la mienne ne venait pas en butee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

j'ai vérifier le fusible impeccable , sinon dans la mains la vavle s'ouvre quasi a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

A la main , oui , mais avec la commande pneumatique , la etait ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves8174

j'ai vérifier le fusible impeccable , sinon dans la mains la vavle s'ouvre quasi a fond

 

Controle tous les tubes  de depression et aussi le pot qui est sous le parechoc cote droit qui est suppose contenir le vide. C'est du bete metal pas trop bien fait et souvent ca rouille et ca perce. Autre chose a controler, si le fusible est bon, la pompe marche ? Essaye de controler son fonctionnement aussi...

 

Donc dans l'ordre:

 

- fusible pompe

- tubes qui viennent des papillons (porosite)

- pompe

- boite du vide

 

Generalement la soupape fait du bruit mais ne casse pas..

Modifié par yves8174

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

c'est le boitier motronic qui commande son ouverture.

Si je comprends bien, en gros, en pleine accélération, passé quasi 3000 tours (4000 pour la 3ème), la valve s'ouvre automatiquement ?

Après une ballade hier matin avec madame pour lui faire écouter je constate que la mienne ne le fait pas souvent, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

pour voir la différence il faudrait que tu bloque la commande de la valve ouvert , est la tu verra de suite si elle fonctionne.

 

pour m'a part se weekend je vais suivre les conseil Yves auto sur le pont , démontage du passage de roue est vérifier tout sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Est ce que quelqu'un pourrait repondre a ma question , plusieurs fois que je la pose et toujours pas de reponse

 

Est ce que , quand le clapet est ouvert avec la commande de mise a vide , il va en butée sur la partie exterieur ou il y a la liaison clapet/biellette ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

quand tu aspires avec la bouche la valve s'ouvre quasiment à fond j'ai testé sur la mienne démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Est ce que quelqu'un pourrait repondre a ma question , plusieurs fois que je la pose et toujours pas de reponse

 

Est ce que , quand le clapet est ouvert avec la commande de mise a vide , il va en butée sur la partie exterieur ou il y a la liaison clapet/biellette ? 

Pour l'avoir fait....

Si ta valve est démontée, je te conseille de bien nettoyer l'ensemble car tu dois avoir pas mal de calamine. Ensuite tu manipules la soupape a la main pour vérifier s'il n'y a aucunes résistances.

Et n'hesite pas de mettre du WD40 sur l'axe....

En dernier lieu vérifie que ton minuscule collier est très bien serré.....

C'est la première approche que je te conseille....

Lorsque j'avais remplacé mon pare chaleur de la boite, j'en avais profité pour nettoyé cette valve car j'avais du démonté l'échappement.....

Bonne chance. ;)  ;)  ;)

Je crois que j'avais fait un tutoriel sur cette intervention... :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Petite question

Le systeme de valve fonctionne que le moteur en charge ?

Ou si on accelere au point mort audessus de 4000trm la valve devrait aussi’s’ouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Donc je pense qu elle fonctionne toujours pas correctement ....

J ai deja resolu un probleme en rebranchant correctement les durites .

Donc avec le systeme capristo quand je Démarre Les vale se ferme elle fonctionne a l inverse comme sur f430 mais au point mort elle ne souvre pas quand je depasse les 4000trm . J ai pas encore essaye sur route je fini le remontage de la grande revision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

c'est dangereux si ca ne s'ouvre pas , risque de surchauffe des catas + collecteurs. il vaut mieux la bloquer ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J ai un mot capristo race modele quasi unique .

Donc je suis passe au test en roulant elle s ouvre vers 3000trm :) comment dire une auto de course le capristo race fait passe le tubi pour un chaton lol

et quand les valves se ferme l auto est comme d origine.

Apres les 20cv annonce par capristo je sais pas . Je trouvre qu elle ne freine plus dans les tours mais j ai l impression d avoir un moteur plus lienaire est souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

La valve fonctionne par contre j ai remarque qu elle intervient aussi avec la charge moteur est pas seulement sur le regime moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

En fait, et compte tenu du post plus haut, ,n'est il pas nuisible de supprimer ou de laisser la valve du by pass ouverte quelque soit le régime moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Moi j'ai cata 200 cell tubi et collecteurs tubi. Marmitte d'origine (plus assez de budget pour passer Aussi en tubi et avoir une F1) :P

pour la valve , je l'ai dans un carton car elle se grippait. 

Au final le son est super agréable même au ralenti. Le couple est meilleur à bas régime mais c'est lié aux cata 200 cell je pense. 

C'est que du bonheur. 

 

IMG_2325.PNG

IMG_2326.PNG

IMG_2370.JPG

IMG_2371.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 20/09/2018 à 11:36, seadweller a dit :

pas mieux

 

37854392_10157697158123345_3657453549224198144_n.jpg.0b54e8712d85b0d6b8d68af5fe04013e.jpg

 

37979071_10157703258903345_8398331239022460928_n.jpg.6b47cea5c252dcccac8eb6aa0ce4adbe.jpg

Tu as une petite video en mode roulage pour voir ce que ça donne avec la marmitte tubi en plus? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Je suis en finition de rodage, je viens de finir les premiers 1500 km à 3000 tours minutes et de faire la vidange.

je vais monter graduellement dans les tours mais les 8000 c'est pas pour tout de suite. mais je ne manquerai pas de filmer tout çà.

 

Tiens à propos comment vous roderiez un moteur de 355 sur lequel on a  tout refait, quelle séquence adopteriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et ben voilà le probleme d acheter une auto sans kilomètre...... Personne s en souvient, ça fait 20 ans !!!  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pour le coup c'est justement entre 2000 et 5000 tr que ça m'intéresse car qui en France aujourd'hui peut rouler à 8000tr?

donc si tu as prochainement une video dans cette plage, c'est justement là que ça nous interressera le plus je pense pour avoir l'impression de rouler vite alors qu'on rame à 95 derrière 2 camions et un scooter. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

Pour le coup c'est justement entre 2000 et 5000 tr que ça m'intéresse car qui en France aujourd'hui peut rouler à 8000tr?

donc si tu as prochainement une video dans cette plage, c'est justement là que ça nous interressera le plus je pense pour avoir l'impression de rouler vite alors qu'on rame à 95 derrière 2 camions et un scooter. :lol:

je m'en occupe des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.