0
geo27

Formule 1 2025 #2 : Grand-Prix de Chine à Shanghai

Messages recommandés

Franck
il y a 21 minutes, Mike051 a dit :

Bien vu! Il était sponsorisé auparavant cependant par RB, ex: F3 en 2014 chez VAR.

Il a surtout été formé par son père, qui est au moins aussi cassant que Marko. C’était une bonne préparation, même si à cette époque, c’était compliqué d’imaginer ce qu’il allait devenir. Si ma mémoire est bonne, il s’était fait moucher par Ocon en F3, et il n’a pas eu un parcours à la Piastri à tout gagner partout où il passe et dès la première saison.

Marko a eu le nez creux à cette époque de le recruter et de le faire passer devant les produits de la filière, comme Gasly et de l’installer à 17 ans dans la Toro Rosso.

Oui, en F3 européenne en 2014 il termine 3ième (avec plusieurs victoires d'affilée en seconde partie de saison, qui lui permettent d'obtenir un "sponsor").

Sur la F3 de Verstappen en 2014, je ne vois pas de sponsoring de Red Bull. Sur le site de VAR directement, pour sa victoire au Norisring en 2014 :

https://www.vanamersfoortracing.nl/news/2014/another-hat-trick-for-max-at-the-norisring/

0d78a3217082014-fia-f3-06-suer-3021-jpg-

Sa voiture lors de son crash à Macao en 2014, toujours sur le site de VAR directement:

569539080ec4c10749989_10152798617658397_

Fin d'année ... un sponsor ! Qui le met en 2015 directement en F1 (pour rappel, Toto regrette toujours de ne pas l'avoir fait car repéré avant Red Bull, mais pas de place en F1 a lui proposer)

https://www.vanamersfoortracing.nl/news/2014/max-seventh-and-gustavo-tenth-after-mayhem-in-macau/

d31625a82014-f3-mgp-at2-0220-jpg.jpg?wid

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cheki

La vraie force de RBR par rapport à tous les autres est d’avoir et de gérer à part entière une Junior Team avec Racing Bulls. 
‘Aucun autre top team ne fonctionne comme ça. 

Mike051
Il y a 7 heures, cheki a dit :

La vraie force de RBR par rapport à tous les autres est d’avoir et de gérer à part entière une Junior Team avec Racing Bulls. 
‘Aucun autre top team ne fonctionne comme ça. 

Ne penses tu pas que c’est une force mais peut être aussi une faiblesse puisqu’il faut alimenter 4 baquets et que cela épuise plus rapidement cette filière que qu’elle n’est capable de fournir? N’est il pas mieux au final, sur ce seul aspect de la filière, de fonctionner un peu à la mode Ferrari/Haas avec Bearman ou Mercedes/Williams avec Russell?

Note: en écrivant cela, je me rends compte d’une différence: Mercedes et Ferrari sont entre autres des motoristes, donc sont capables de proposer des rabais sur leurs factures en contre-partie d’un volant pour un jeune prometteur de la filière. Red Bull ne peut pas faire cela vu qu’ils n’ont rien à proposer/vendre aux autres.

Mike051

@Franck: c’est à la course de Macao que je pensais car je me souvenais l’avoir vu en canette boy, et je pensais que ça représentait son sponsoring annuel. Mais effectivement, ce sponsoring n’a existé qu’à partir de l’intégration de Max au sein de la filière, soit après sa série de victoire en F3 européenne en milieu d’annee, quand il a commencé à revenir sur Ocon. Ah…c’etait l’époque où je dévorais encore AutoHebdo… 😅

Toto va peut etre pouvoir se racheter de cette bourde en 2026, mais ça va lui coûter certainement quelques millions et accessoirement 7 titres ratés. 😉