0
Pierre Le grand

Immobilisation prolongée : achat risqué ?

Messages recommandés

grhum

il y a 17 minutes, Pierre Le grand a dit :

Merci à nouveau pour ces retours ! Et merci Houston pour ta proposition. La voiture est celle d'un particulier (franc et sympa) sur la centrale 44.000 km , 115 k€. Le fait que ce soit une première main est un plus. 

Mais je suis assez sensible au risque de joints séchés  (fuites potentielles à venir) et début de corrosion avec liquide (frein, refroidissement..) stagnant ; 5 ans , c'est long..

La révision en 2023 chez Ferrari après 5 ans d'arrêt a aussi été un peu light à mon goût (vidange + filtres). ça m'étonne.

L'embrayage est usé à plus de 70%. Si j'ajoute les collecteurs et une boite F1 d'origine (beaucoup ont dû changer les capteurs/potentiomètre..) ça fait beaucoup.

J'ai tendance à penser que le risque est trop grand.

la grise sur la centrale ?  😉

import en 2015

donc pour une 1ere mains . c chaud !

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Pierre Le grand

import administratif (le propriétaire ne cache rien, pas même l'utilisation qu'il en fait ). Toutes les factures depuis l'origine (y compris bon de commande) sont chez Ferrari France avec le même nom de propriétaire.

grhum

ah ok . c plus clair .  😉

grhum

de quel risque tu parle ?

avoir a passer a la caisse a moyen terme ?

je crois que sur des autos de cet age , c'est inévitable .

si tu peut budgéter sur les 3 ou 4  ans a venir  5 a 6000€ annuels , c bon . 😇

1 ere année : embrayage

2eme :  collecteurs si pas de chance

3eme : tous les silents blocs etc qui ont 44000 mais 20 ans  qd même

+ 2.3 merdouilles qui vont tomber  a coup sûr .

quel etat les disques CCM ?

Modifié par grhum

Pierre Le grand

Le risque est de payer assez cher une voiture qui a une probabilité élevée de petits pépins à répétition.

TE 23 dans l'Est (par ailleurs très sympa et manifestement pro/sérieux) vient par exemple de vendre sa F430 noire 55.000 km entièrement fiabilisée (collecteurs, embrayage, rotules, disques, sondes, potentiomètre F1, ...)  à 105 k€. Ils avaient juste avant vendu une F430 grise 37.000 km elle aussi entièrement fiabilisée à 115 k€...

David 84
il y a 4 minutes, grhum a dit :

de quel risque tu parle ?

avoir a passer a la caisse a moyen terme ?

je crois que sur des autos de cet age , c'est inévitable .

si tu peut budgéter sur les 3 ou 4  ans a venir  5 a 6000€ annuels , c bon . 😇

1 ere année : embrayage

2eme :  collecteurs si pas de chance

3eme : tous les silents blocs etc qui ont 44000 mais 20 ans  qd même

+ 2.3 merdouilles qui vont tomber  a coup sûr .

quel etat les disques CCM ?

Je partage ton budget global, mais perso, je préfère voir les choses différemment : on immobilise la voiture, on la réhabilite, ca coute le prix d'un rein, des 2 voir d'un 3° si on en avait 3 et quand tu récupères la voiture elle est "neuve" . Tu pars pour 5, 6, 7 ans avec simplement des vidanges annuelles. Point de pannes ou problème en tous genres qui pourrissent la vie.

Le problème ? Ca coute une blinde, mais c'est le prix à mètre pour réhabiliter la voiture sans se voiler la face en différant les frais.

Pas le budget ? Alors la banque est faite pour prêter des € au lieu de faire un crédit ou la voiture se finance en vivant à crédit sur son état mécanique débiteur des frais à réaliser.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

grhum

oui @David 84 là, tu serai donc a 130 voire 140  pour avoir une auto raide neuve 

une fois que c'est démonté.. il faut pas lésiner 😁 

si c'est ta config parfaite et que ça entre ds ton budget a y consacrer .  bah , yapluka 

• Like 1

Artifils
Il y a 3 heures, Pierre Le grand a dit :

Pozzi m'accueille toujours parfaitement mais il m'est arrivé d'être déçu par la prestation. Sans compter le prix de plus en plus exorbitant.

Idem en ce qui me concerne, et pour les mêmes raisons.

La bascule s'est faite en 2021:

F430 achetée neuve en juillet 2007

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km

- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km

- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km

- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km usure du disque d'embrayage 22%

- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km

- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km usure du disque d'embrayage 18%

- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km

- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km usure du disque d'embrayage 23%

- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km usure du disque d'embrayage 27%

- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km usure du disque d'embrayage 25%

- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km usure du disque d'embrayage 26%

- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km usure du disque d'embrayage 28%

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km usure du disque d'embrayage 30%

- juillet 2021 révision annuelle Fiorano Racing ---> 41432 km usure du disque d'embrayage 30%

- juillet 2022 révision annuelle Fiorano Racing ---> 42357 km usure du disque d'embrayage 29%

- juillet 2023 révision annuelle Fiorano Racing ---> 43148 km usure du disque d’embrayage 30%

- juillet 2024 révision annuelle Fiorano Racing ---> 46348 km usure du disque d’embrayage 34%