Nagengast refurbishment 24 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2025 Hey! Thank you very much for this reliable post. Although I would add that the repair price includes replacement of the bushing with a new OEM one – if I remember correctly, the new shock absorber does not come with a bushing. If you ever need anything in the Magride category, please contact me directly: dariusz.giers@nagengast.pl There have been hints about chocolates here, and I am happy to offer a great discount on repairs. Greetings to the entire Ferrari community here! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars @cheki @Fioranosoul&power je dois faire refaire mes ammortos avant qui fuient. comme @cheki, vu pat le controleur CT, du coup au retour j ai roule tranquille et hors de question de rouler avec un tel engin. je pense passer par Nagenast avec qui j ai echange par email. J attends le devis final. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebparis 38 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars (modifié) La 599 vient de passer le contrôle technique (sans contre-visite). Le technicien m'a dit "rippage excessif" et amortos avant qui fuient avec usure des pneus (la voiture a 54500 bornes). Pour Fiorano Racing, ce rippage est normal car les machines des contrôles techniques ne sont pas adaptées. Et que le changement de ces amortisseurs peut attendre pour se faire en début d'année prochaine lors de la révision. Je suis curieux d'avoir vos retours du coup pour voir quelle solution j'utilise (pour le moment, j'en suis à je change les amortisseurs à l'avant par des neufs OEM. Mais à 2000 balles l'amortisseurs, ça fait réfléchir en effet). Modifié le 9 mars par sebparis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars Il y a 18 heures, sebparis a dit : La 599 vient de passer le contrôle technique (sans contre-visite). Le technicien m'a dit "rippage excessif" et amortos avant qui fuient avec usure des pneus (la voiture a 54500 bornes). Pour Fiorano Racing, ce rippage est normal car les machines des contrôles techniques ne sont pas adaptées. Et que le changement de ces amortisseurs peut attendre pour se faire en début d'année prochaine lors de la révision. Je suis curieux d'avoir vos retours du coup pour voir quelle solution j'utilise (pour le moment, j'en suis à je change les amortisseurs à l'avant par des neufs OEM. Mais à 2000 balles l'amortisseurs, ça fait réfléchir en effet). ne t’inquietes pas pour le rippage au CT en revanche, changes tes ammortos, il ne faut pas deconner avec la tenue de route d une telle auto Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars Personnellement @sebparis très content du travail de Nagengast...et aussi bien moins onéreux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebparis 38 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Il y a 22 heures, Grenadine a dit : ne t’inquietes pas pour le rippage au CT en revanche, changes tes ammortos, il ne faut pas deconner avec la tenue de route d une telle auto Merci, j'ai eu l'info pour le rippage que c'était tout à fait normal car les machines du CT en France ne sont pas du tout adaptées. Alors, après appel du centre de contrôle technique, d'après le collègue de celui qui m'a fait le CT, il n'y a rien de grave et que cela peut attendre. Même son de cloche du côté de chez Fiorano, cela peut attendre la révision prévue en fin d'année. Les chiffres de dissymétrie (8 % à l'avant) n'ont rien d'alarmant. D'ailleurs, sur les 3 derniers CT, la dissymétrie indiquait 22 % (donc plus préoccupant) puis 9 % et aujourd'hui 8 %. Réponse d'un spécialiste : ces données sont tout à fait normales et même s'il y a un léger suintement, rien d'alarmant. Surtout que l'auto est en super santé avec une tenue de route toujours au top (pas de pompage, de train avant imprécis, de bruit suspect...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebparis 38 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Il y a 22 heures, ladivademaranello26 a dit : Personnellement @sebparis très content du travail de Nagengast...et aussi bien moins onéreux... Oui, je suis assez favorable à cette idée même si je suis plus partant pour trouver un spécialiste qui fait ça en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars il y a 13 minutes, sebparis a dit : Oui, je suis assez favorable à cette idée même si je suis plus partant pour trouver un spécialiste qui fait ça en France. Certes mais suis pas sûr que ça existe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril @cheki, je ne trouvais plus ce post. Ca y est j'ai enfin récupéré la 599 avec les amortisseurs refaits et revus par Nagengast. J'ai tout de meme changé aussi quelques pieces pour repartir sur du neuf,, grosso modo , les caoutchouc etc... Ensuite, geometrie. RAS, mais je n'ai fait qu'environ 20kms, et c'est deja beaucoup mieux qu'avec des ammortos qui fuient i 2 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril il y a 28 minutes, Grenadine a dit : @cheki, je ne trouvais plus ce post. Ca y est j'ai enfin récupéré la 599 avec les amortisseurs refaits et revus par Nagengast. J'ai tout de meme changé aussi quelques pieces pour repartir sur du neuf,, grosso modo , les caoutchouc etc... Ensuite, geometrie. RAS, mais je n'ai fait qu'environ 20kms, et c'est deja beaucoup mieux qu'avec des ammortos qui fuient i Tant mieux ca ne m’étonne pas, j’avais ressenti immédiatement le bénéfice et je le constate de plus en plus. Moins de plongée et comportement bien plus sain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites