toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Super récit et superbe expérience, il est certain que cela va être difficile de revenir à la vie « normale « 😉. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Le 02/06/2025 à 18:17, toph01 a dit : Bonjour à tous, comme prévu voilà mon CR. Je vais commencer par le début de l'aventure. Suite à la lecture des récits de certains sur ce forum je décide il y a quelques mois d'envoyer un mail chez Ferrari pour leur demander si il serait possible de visiter l'usine pour le pont de l'ascention . A ma grande surprise je reçois peu de temps après un mail de leur part m'indiquant de me rapprocher de mon concessionnaire. Je m'exécute et envoie ma demande à gauduel lyon. J'avais presque oublier l'affaire quand je reçois un mail un mois après ma demande m'indiquant que je suis attendu le vendredi 30 mai à 10H à l'usine et que je dois confirmer rapidement. Du coup l'aventure commence mercredi 13H direction Parme pour une première nuit dans un agriturismo. Le lendemain matin visite de Parme qui est une très jolie ville puis direction vers notre deuxième hôtel entre Modène et Maranello. L'après midi arrivé à Maranello pour visiter le musée Ferrari. Ça met tout de suite dans l'ambiance, des Ferrari partout en ville ...... Beaucoup d'émotion pendant la visite où beaucoup d'image de mon enfance resurgissent. Le soir Ferrari nous avait réservé une table chez Montana. Endroit très étonnant qui permet de continuer le rêve éveillé de la journée. Le lendemain 9H départ pour l'usine je ne veux pas être en retard . Je me gare au Musée puis on va tranquillement à l'usine où une vingtaine de personnes sont déjà dans le hall. On se présente avec ma femme et là on nous dit que la personne qui s'occupe nous va arriver. Très rapidement une femme très sympa arrive et en français nous annonce qu'elle va s’occuper uniquement de nous . Dans la conversation elle me demande où je suis garé et m'invite à venir me garer dans l'usine car le programme de la journée est plutôt long....Le festival commence.....Direction le bâtiment du classiche, ça commence fort. Ensuite nous partons pour le bâtiment où on retrouve la chaine de montage des purosangue et des sf 90 xx . on voit aussi celle des sp3 😵. Ensuite découverte de l'atelier habillage intérieur. Puis ensuite direction le centre de design ou nous visitons le taler made. à partir de là changement de lieu, on monte dans un bus avec notre guide qui nous emmène au centre de compétition client au milieu du circuit d'essai. Soudain pendant qu'on admirait les anciennes F1,FXX ......on entend un bruit de moteur et notre guide nous embarque dans l'ascenseur direction le roof top et nous dit que c'est une 499P performante qu'un heureux propriétaire vient de récupérer et qu'il fait ses premiers tours avec.😲 Ensuite nous partons pour Modene en bus tout les trois pour le Musée Enzo Ferrari. Arrivé la-bas notre guide nous annonce que Ferrari nous a réservé le resto et là à nouveau feu d'artifice, on a même fini par partir avec un cadeau chacun !!! Puis visite du Musée que j'ai trouvé superbe et retour à l'usine en passant par la boutique où à nouveau un cadeau chacun nous attendait.....L'usine a eu le plaisir de nous offrir une lithographie de la 12 cylindri !! on pensait que c'était la fin de cette journée INCROYABLE et bien non le bouquet final arriva sous la forme de Flavio Manzoni avec qui on pu discuter et faire une Photo. Le soir direction Modene pour visiter la ville mais notre esprit était toujours du coté de Maranello tellement la journée avait été fantastique. Le samedi matin direction la France pour rentrer à la maison les yeux pleins d'étoiles. Même le trajet en Ferrari 458 italia est une expérience extraordinaire. Difficile après toutes ces émotions de retourner au travail ce matin !! Bonsoir et très beau récit et rêve éveiller qui comme chaque passionné est un rêve qui me tenterai bien…😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin Notte Rossa Maranello 2026 Le samedi 13 juin 2026, l’événement le plus attendu de l’année revient à Maranello : la Notte Rossa, qui célèbre sa 13e édition. Une nuit entière durant laquelle la ville se pare de rouge pour célébrer Ferrari, sur le thème « Moteurs. Passion. Émotions ». Le Viale Enzo Ferrari ouvert au public, des défilés de Ferrari, le musée ouvert jusqu’à minuit et un programme de spectacles qui culmine avec le Dario Ballantini Rock Live Show. Voici le programme complet de l’édition 2026. https://www.pushstart.it/fr/blog/notte-rossa-maranello-2026-programme-complet-du-13-juin/ Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin il y a 38 minutes, tifosi101 a dit : « Moteurs. Passion. Émotions ». Ça me dit vaguement quelque chose ces trois mots, une impression de déjà vu 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin La coïncidence 😆😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin Après déjà trois visites de l'usine avec des ferraristes du Sud Ouest , j'envisage d'y retourner en septembre avec un petit groupe de 6/7 personnes. La première fois, l'accès avait été possible avec un contact chez Ferrari West Europe et les deux suivantes avec l'aide de Modena Sport Toulouse. Apparemment, aujourd'hui ce n'est plus possible à moins de participer à la sortie annuelle proposée par la concession. Y a t'il une autre solution? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites