Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 Je reçois ce jour un mail via le Coligny Car Museum, dont j'avais posté des photos il y a quelques mois. Je vous laisse découvrir l'offre d'investissement qui sera prochainement ouvert sur certains des véhicules exposés (F40, MC12, Carrera GT, LaFerrari). https://www.collectionneurs.co/ Une bonne idée ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 Ils n'auraient pas une Delorean DMC avec convecteur temporel? Quelle époque affligeante... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 On touche le fond 😖 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 En même temps, combien de voitures de ce genre dorment chez des speculateurs qui n'ont d'autre intérêt que de faire un gros bénef lors de la revente ? Au moins, là, vous n'avez aucune contrainte d'entretien, d'assurance, de gardiennage, etc...Je ne dis pas que je le ferai, mais je pense que ça répond juste - et on peut le regretter - à une demande bien réelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 il y a 17 minutes, Etienne a dit : En même temps, combien de voitures de ce genre dorment chez des speculateurs qui n'ont d'autre intérêt que de faire un gros bénef lors de la revente ? Au moins, là, vous n'avez aucune contrainte d'entretien, d'assurance, de gardiennage, etc...Je ne dis pas que je le ferai, mais je pense que ça répond juste - et on peut le regretter - à une demande bien réelle. Salut @Etienne, je crois bien que si tu réponds positivement à l'offre d'investissement, c'est exactement ce que tu vas faire: spéculer🙄😷😥, avec des voitures exposées dans un muséum, qui ne sortiront que peu et en tout cas, pas avec toi, puisque seul l'usufruitier en aura le libre usage. En plus, l'usufruitier en ayant la possession, c'est à lui qu'incombent les frais d'assurance, d'entretien, de gardiennage..., donc rien que de très normal! Et quid de la répartition usufruitier - nus-propriétaires lors de la revente? On applique le barême de l'Article 669 du CGI (Cela te rappelle-t-il des souvenirs?🙄😁😁😇), ou celui de l'espérance de vie selon celui des assureurs? Sachant également qu'aucun des nus-propriétaires ne pourra contraindre l'usufruitier à vendre quand les premiers en auront besoin ou au terme prévu et réciproquement, l'usufruitier pourrait vouloir vendre son usufruit et les nus-propriétaires ne pas avoir les moyens de lui racheter sa part à ce moment-là, bref, une belle usine à gaz, pour ne pas dire à autre chose...!!🙄🙄😷 Excellente journée à toi et au plaisir d'une prochaine rencontre. Patrick 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Je vous propose d'investir dans mes autos en nue propriété. Bien sur, je serai le seul usufruitier donc c'est sans risque. Pour la 599, je propose un prix de part à 250€ et 2000€ parts. Pas une de plus. Lachez vous. Dans 10 ans sur une base d'évolution du prix de 20% par an seulement (non garantis), vous récupérez 750€ par part. Une super affaire avec un minimum de risque 😁🤣😂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Pour je ne sais quelle raison ce topic me fait penser à ça : 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 il y a 4 minutes, Toscano a dit : Pour je ne sais quelle raison ce topic me fait penser à ça : Là, je me marre très fort!!!😂😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Si vous désirez investir dans mes chemises à carreaux à tomber je suis là et c'est moins cher, allez 10 balles la part 😅😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 (modifié) Je vous propose d'investir dans le bouquin que je vais publier dans 15 ans. Je m'engage à écrire au moins une connerie par semaine sur ce forum. Dans 15 ans, je compilerai le tout dans un cahier avec reliure en cuir pleine fleur et publierai en 8 exemplaires (très rares et collectors) vendus aux enchères. Le produit de cette vente exceptionnelle minorée d'une modeste commission de 25 %, sera reversé aux investisseurs à hauteur de leur engagement. Une encore plus modeste commission annuelle de 5 % permettant de favoriser la créativité pendant cette période d'intense labeur sera également prélevée. Au bout de 15 ans, le contrat sera automatiquement renouvelé pour une nouvelle période de 20 ans dans l'objectif de produire un livre encore plus collector. Droit d'entrée et mise initiale : 2000 EUR. Nombre minimum d'investisseur requis : 100. Je pense qu'on vit une époque fabuleuse ou ca peut se tenter 🙃 En attendant, s'il fait beau demain, je vais aller rouler avec ma belle auto voir des copains 😄 Mince ! elle va encore se déprécier 😅😄 Modifié le 25 avril 2025 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 (modifié) Bon, si ca permet de voir de belles voitures et de participer à l'animation d'une région... ! Ca à le mérite d'exister. Merci Etienne pour l'info. Je ne connaissais pas cet endroit. Modifié le 25 avril 2025 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Ce qui me vient immédiatement à l esprit c est l histoire aristophile pour les documents écrits célèbres ….. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 A priori les autos proposées sont celles qui sont exposées (F40, MC12, Carrera GT…). Donc si on résume: ces autos sont exposées dans ce musée, qui orchestre le rachat de la nue-propriété pour que eux puissent disposer de l’usufruit pour les 5 à 7 prochaines années. Ne serait-ce pas une sorte de vente longue, si le proprio de la collection est le même que celui du musée? À moins que ce demembrement ait un autre interet (fiscal)? Une visite du musée ici: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2025 Il y a eu les diamants, puis les wagons. Les appartements en Espagne puis à la montagne aussi. Et j'en oublie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2025 La 1ere vente à été ouverte il y a 15 jours, pour la F40 uniquement dans un premier temps. Le groupe Collectionneurs à fait le point hier : En à peine deux semaines, une estimation de 56,80 % d'inscriptions pour la légendaire Ferrari F40 a déjà été atteint, soit environ 1 249 486 €. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2025 On touche le fond ! 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2025 il y a une heure, Etienne a dit : La 1ere vente à été ouverte il y a 15 jours, pour la F40 uniquement dans un premier temps. Le groupe Collectionneurs à fait le point hier : En à peine deux semaines, une estimation de 56,80 % d'inscriptions pour la légendaire Ferrari F40 a déjà été atteint, soit environ 1 249 486 €. J’ai pas compris 🤭😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2025 Le 25/04/2025 à 23:05, Auguste a dit : Il y a eu les diamants, puis les wagons. Les appartements en Espagne puis à la montagne aussi. Et j'en oublie. Tu as oublié les emprunts russes.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2025 Oui, mais j'étais trop jeune à l'époque... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 Le 20/06/2025 à 07:56, Etienne a dit : La 1ere vente à été ouverte il y a 15 jours, pour la F40 uniquement dans un premier temps. Le groupe Collectionneurs à fait le point hier : En à peine deux semaines, une estimation de 56,80 % d'inscriptions pour la légendaire Ferrari F40 a déjà été atteint, soit environ 1 249 486 €. C'est une escroquerie ce truc Quel est l'intérêt de posséder 1/1000 d'une F40 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Italian Design a dit : C'est une escroquerie ce truc Quel est l'intérêt de posséder 1/1000 d'une F40 ? l'intérêt : que le gars ou le proprio de la dite société puisse parader, se palucher, ..un peu comme dans un club Libertin...(et ps de raccourci, je n'y suis jamais allé : 😂) Pour toi , nous : perso , j n'en vois aucun. Modifié le 21 juin 2025 par Grenadine Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 il y a 8 minutes, Grenadine a dit : l'intérêt : que le gars ou le proprio de la dite société puisse parader, se palucher, ..un peu comme dans un club Libertin...(et ps de raccourci, je n'y suis jamais allé : 😂) Pour toi , nous : perso , j n'en vois aucun. Grenadine libertin, voilà pourquoi grenadine 😂 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2025 (modifié) Carlos Sainz achète une 5e Ferrari pour sa collection : « c’est mieux que de garder de l’argent à la banque » https://www.italpassion.fr/ferrari/carlos-sainz-achete-une-5e-ferrari-de-collection-cest-mieux-que-de-garder-de-largent-a-la-banque/ Modifié le 14 octobre 2025 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2025 Il y a 2 heures, tifosi101 a dit : Carlos Sainz achète une 5e Ferrari pour sa collection : « c’est mieux que de garder de l’argent à la banque » https://www.italpassion.fr/ferrari/carlos-sainz-achete-une-5e-ferrari-de-collection-cest-mieux-que-de-garder-de-largent-a-la-banque/ Au moins il n’est pas rancunier! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites