Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2025 Hello tous et particulièrement les chasseurs de numéros de chassis ! Je suis en train de développer un outil permettant d'extraire les VIN de Ferrari des sites d'annonces (j'en parlerai quand il sera fini). Et voilà que je m'aperçois que les Purosangue ont un VIN commençant par ZSG ! Vous étiez au courant, vous ? Et sur Ferrari approved, je trouve des Purosangue avant l'historique ZFF. Vous avec des explications ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 Le 13/05/2025 à 13:49, Johann a dit : Hello tous et particulièrement les chasseurs de numéros de chassis ! Je suis en train de développer un outil permettant d'extraire les VIN de Ferrari des sites d'annonces (j'en parlerai quand il sera fini). Et voilà que je m'aperçois que les Purosangue ont un VIN commençant par ZSG ! Vous étiez au courant, vous ? Et sur Ferrari approved, je trouve des Purosangue avant l'historique ZFF. Vous avec des explications ? Salut, Je n'ai rien remarqué. Tous mes Purosangue commencent bien par ZFF06... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 Le 13/05/2025 à 13:49, Johann a dit : Hello tous et particulièrement les chasseurs de numéros de chassis ! Je suis en train de développer un outil permettant d'extraire les VIN de Ferrari des sites d'annonces (j'en parlerai quand il sera fini). Et voilà que je m'aperçois que les Purosangue ont un VIN commençant par ZSG ! Vous étiez au courant, vous ? Et sur Ferrari approved, je trouve des Purosangue avant l'historique ZFF. Vous avec des explications ? @Johann curieux comme beaucoup de connaitre cet outil . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 (modifié) il y a une heure, Lord Brett a dit : Salut, Je n'ai rien remarqué. Tous mes Purosangue commencent bien par ZFF06... https://www.classic.com/veh/2023-ferrari-purosangue-zsg06vta4p0299021-4VbYmD4/ Un exemple de ZSG Modifié le 14 mai 2025 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 il y a 5 minutes, Johann a dit : https://www.classic.com/veh/2023-ferrari-purosangue-zsg06vta4p0299021-4VbYmD4/ Un exemple de ZSG Il me semble que c'est uniquement pour les Ferrari US , déjà signale par @Zaz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 il y a 3 minutes, bernard a dit : Il me semble que c'est uniquement pour les Ferrari US , déjà signale par @Zaz C'était aussi ma déduction mais je suis étonné de ce changement historique. Pour mon "outil", je vous envoie un MP à tous les deux demain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 il y a 3 minutes, Johann a dit : C'était aussi ma déduction mais je suis étonné de ce changement historique. Pour mon "outil", je vous envoie un MP à tous les deux demain. Si tu veux tester ton outil pour trouver le VIN de cette annonce , tu peux tester https://www.carandclassic.com/car/C1880690 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 il y a 46 minutes, bernard a dit : Il me semble que c'est uniquement pour les Ferrari US , déjà signale par @Zaz Oui Bernard, les Purosangue US et Canadien. Il semble que les Urus sont dans le même cas chez Lambo. Mais aucune idée pourquoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 Il y a 13 heures, bernard a dit : Il me semble que c'est uniquement pour les Ferrari US , déjà signale par @Zaz Exact Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2025 Hello à tous J'ai bien avancé sur mon outil de scrap de VIN... A tel point que j'ai récupéré les plus de 3200 VIN présents sur Ferrari Preowned (tous pays confondus). Pour l'instant ça ne marche qu'en ligne de commande, mais la semaine prochaine je vais attaquer la partie graphique pour mettre le site en ligne. Par la suite, j'agrandirai les fonctionnalités pour rechercher d'autres marques et analyser d'autres sites d'annonces). SI certains d'entre-vous sont intéressés pour être beta-testeurs quand la 1ere version sera dispo, ça m'intéressera d'avoir des retours ! Et bien sur, il y aura des conditions préférentielles pour les ferraristas 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2025 il y a 57 minutes, Johann a dit : Hello à tous J'ai bien avancé sur mon outil de scrap de VIN... A tel point que j'ai récupéré les plus de 3200 VIN présents sur Ferrari Preowned (tous pays confondus). Pour l'instant ça ne marche qu'en ligne de commande, mais la semaine prochaine je vais attaquer la partie graphique pour mettre le site en ligne. Par la suite, j'agrandirai les fonctionnalités pour rechercher d'autres marques et analyser d'autres sites d'annonces). SI certains d'entre-vous sont intéressés pour être beta-testeurs quand la 1ere version sera dispo, ça m'intéressera d'avoir des retours ! Et bien sur, il y aura des conditions préférentielles pour les ferraristas 😉 Intéressé comme béta testeur @Johann 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2025 il y a 38 minutes, bernard a dit : Intéressé comme béta testeur @Johann 👍 Bien noté @bernard ! Dans ce que j'ai scrapé, il y a 19 Maranello (550 et 575), 4x 550 Barchetta et 11x Superamerica 😉 Je t'enverrai le lien quand tout sera fini, normalement d'ici 2 ou 3 semaines Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2025 Je vais poser une question bête car je suis neuneu: ça va servir à quoi?? Avoir les options par exemple? Merki, Desolé. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2025 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : ça va servir à quoi?? Avoir les options par exemple? Merki, Desolé. Tout simplement pour compléter les registres de ceux qui les tiennent, les annonces de ventes sont un bon moyen pour accumuler les infos sur chaque auto. "Je vais poser une question bête car je suis neuneu" Par charité chrétienne je ne vais pas commenter cette partie de ton post 🙂 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2025 Il y a 14 heures, bernard a dit : Intéressé comme béta testeur @Johann 👍 idem pour moi @Johann (moi c'est 599 + BB) 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2025 C'est exactement ça, on est ici quelques tarés à avoir des registres de quelques milliers de numéros de châssis ! @Zaz je t'envoie lundi ce que j'ai récupéré comme 599. Pas sûr d'avoir des BB. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2025 Le 14/05/2025 à 20:29, bernard a dit : Si tu veux tester ton outil pour trouver le VIN de cette annonce , tu peux tester https://www.carandclassic.com/car/C1880690 au cas ou cette 550 maranello en annonce est restée non identifiée, il s'agit de ZFFZR49B000121363 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2025 il y a 5 minutes, fmhc a dit : au cas ou cette 550 maranello en annonce est restée non identifiée, il s'agit de ZFFZR49B000121363 Merci @fmhc connu , mais je ne renseigne plus sur Ferrarista les VIN car cela n'amène que des commentaires négatifs de certains anonyme frustrés 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2025 (modifié) Par curiosité intellectuelle, je suis intéressé par ton registre, @Johann, d'ailleurs je suis déjà bêta😔, alors je veux bien être beta testeur ! pour les Maranellos. Modifié le 8 décembre 2025 par Red and hot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2025 il y a 29 minutes, Red and hot a dit : Par curiosité intellectuelle, je suis intéressé par ton registre, @Johann, d'ailleurs je suis déjà bêta😔, alors je veux bien être beta testeur ! pour les Maranellos. Bien noté, je te préviendrai dès la mise en ligne de l'outil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2025 Ravi de cette initiative... Pour ma part, je "collectionne" les 348 et je possède une base conséquente avec des infos +/- complètes sur plusieurs milliers d'auto. Ton outil me permettrai d'enrichir ma base avec les mouvements, transactions et kilométrages à glaner par ci par là. A ta disposition pour une coopération/tests de ton outil Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2025 Il y a 1 heure, David 84 a dit : Ravi de cette initiative... Pour ma part, je "collectionne" les 348 et je possède une base conséquente avec des infos +/- complètes sur plusieurs milliers d'auto. Ton outil me permettrai d'enrichir ma base avec les mouvements, transactions et kilométrages à glaner par ci par là. A ta disposition pour une coopération/tests de ton outil Salut @David 84, je t'ajoute donc également à la liste des testeurs pas trop beta de mon projet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites