12 12
Louis360

Ferrari 360 Modena : l’aventure commence !

Messages recommandés

Louis360

Voilà dans quel état il était avant, cadrage bizarre mais j’ai essayé de trouver un angle qui ne gomme pas les défauts. Le cadre était dégraissé pour info 🙃

(J’ai aussi retouché la partie où la bombe a crachoté, maintenant c’est bien propre) 

IMG_6501.jpeg

Louis360

Prochaine étape, un truc bien chiant puisque je vais faire ce fameux support de boîte. Le mien était tellement mort qu’il a commencé à usiner son logement dans la cage que je viens de repeindre 😅

Il parait que c’est une merde à faire. 
Je vais voir ce que je trouve au garage, si pas je fabriquerai un extracteur avec une douille poids lourd, une tige filetée et 2 écrous. 
Bonne soirée à tous 

Modifié par Louis360

Louis360

Pardonnez ma vulgarité mais je bande comme un putain de connard.. 

Sublime, c’est vraiment l’une des plus belles pièces de la voiture.. ils sont revenus à des systèmes plus simples et moins intéressants par la suite. 

IMG_6522.jpeg

• Haha 1

tifosi101
Il y a 2 heures, Louis360 a dit :

Sublime, c’est vraiment l’une des plus belles pièces

En phase ! 🏁😍👍

La beauté fait la fonction en prime ou l'inverse ! 😇

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34
Il y a 2 heures, Louis360 a dit :

Sublime, c’est vraiment l’une des plus belles pièces de la voiture.. ils sont revenus à des systèmes plus simples et moins intéressants par la suite. 

IMG_6522.jpeg

Y'a pas de mal à se faire du bien 😇😉

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Louis360

Si j’avais des sous à perdre je m’achèterais un collecteur rien que pour l’exposer dans mon garage 😍

Sinon le boulot du jour était de le préparer pour le remontage. 
donc bien préparer les plans de joints et nettoyer le collecteur de fond en comble. Il est de nouveau gris clair de même que les conduits internes 👍

Les clapets d’admission sont bien libres et reviennent tout seuls en place donc c’est cool. 
Par contre un petit doute sur l’actuateur pneumatique qui commande ces clapets. Il fonctionne par dépression et lorsque j’actionne les clapets à la main, de l’air est expulsé par l’entourage de l’axe, donc de l’autre côté de l’entrée de dépression. 
Je vais le tester demain avec une pompe à dépression , car bêtement à la bouche je n’arrive pas à l’actionner.
Sinon je suis content j’ai trouvé un extracteur pile dans les dimensions pour le support de boîte, je m’en occupe ce week-end.

Bonne soirée à tous, j’avance doucement mais sûrement !

Modifié par Louis360

tifosi101
Il y a 17 heures, Louis360 a dit :

IMG_6522.jpeg

J'avais moi-même effectivement apprécié à l'époque 😍

IMG_20260312_130941.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Louis360

Je te jure s’il était possible d’avoir un plénum translucide j’hésiterais pas une seconde! 

J’ai vu une photo sur le net d’un type qui l’avait fait sur sa 355 

Louis360

Aujourd’hui j’ai testé l’actuateur des clapets d’admission avec une pompe à dépression ; tout va bien RAS , j’étais juste en train de psychoter 😅

tifosi101

Forza 🦾💪

Louis360

J’ai trop de bol! Il est venu tout seul! 
Par contre matez un peu l’état.. et la c’est sans la contrainte de la boite 🙃

IMG_6532.jpeg

loulou19
il y a une heure, Louis360 a dit :

J’ai trop de bol! Il est venu tout seul! 
Par contre matez un peu l’état.. et la c’est sans la contrainte de la boite 🙃

IMG_6532.jpeg

il faut le remplacer par un support de boite de F430 qui est plus costaud , si ce n'est déjà ton choix ...

Modifié par loulou19

Louis360

Oui j’ai pris un support de 430 scuderia, il est au congélateur en ce moment même 

Louis360

Mission accomplie 👌

dieu merci le nouveau support s’est bien calé du premier coup. Je l’ai ajusté pour qu’il soit assez égal des 2 côtés. 
Je n’ai pas utilisé de chalumeau ou quoi, juste bien nettoyé les aspérités du logement de support, un peu de WD40 et support passé 3-4 heures au congelo. 
Dans mon cas ça s’est enfoncé sans trop de mauvaise volonté, j’avais peur de flinguer ma tige filetée mais ça a tenu le coup.  Après faut quand même y mettre de la force et du cardio mais ça va 💪

Très très content du boulot, ça va régler des problèmes de contraintes de la boîte (j’ai l’infime espoir que ça améliore mon passage de 3e 🥲) ainsi que les problèmes d’ajustement du pot d’échappement. (Le mien était quasi sur le pare choc meme règlé au max de hauteur). 
Un truc pénible derrière moi, next! 

IMG_6535.jpeg

Louis360

J’ai trop envie de rouler j’en peux plus 🥲

Maintenant j’attend que mes pièces sortent du vermiculage pour tout remonter. J’espère que les étanchéités seront bonnes, surtout au niveau de l’échangeur. Si je me foire je devrai tout redémonter 

Louis360

Je m’occupe pour patienter, nettoyage des bobines au pinceau, visserie neuve graisse cuivrée toussa 🙃

Je commence à saturer, j’ai plus la patience d’attendre 😂

IMG_6536.jpeg

Louis360

Ce genre de détails ça compte, la visserie, les rondelles, les silenblocs, les durites moches,…

IMG_6538.jpeg

Louis360

Je viens d’être informé que mes pièces sont terminées, voici une photo: 

IMG_2440.jpeg

• Like 1

Louis360

Plus qu’à aller chercher tout ça et remonter tout le bordel! 
Cest tellement beau que sens que je vais baliser à mort au remontage 

Lg-360

C’est clair que le vermiculage est magnifique et la couleur superbe… Félicitation au peintre…

May the force be with… us.

tifosi101

Magnifique 😍