12 12
Louis360

Ferrari 360 Modena : l’aventure commence !

Messages recommandés

Debroot

Je suis jaloux… pour les pompes, il faut au moins que je fasse une inspection visuelle. Ça permet de limiter un peu les risques, je suppose….

tifosi101

Beaux et bons travaux de faits @Louis360 👍

Couvercle de pompe à carburant noir ?!

C'est d'origine sur ta 360 ou bien tu les as achetés neufs ?

Ça semble peint.

Un fil de masse torsadé part d'une des fixations de l'ECU gauche. Ce n'est pas d'origine ça ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Louis360
Il y a 14 heures, tifosi101 a dit :

Beaux et bons travaux de faits @Louis360 👍

Couvercle de pompe à carburant noir ?!

C'est d'origine sur ta 360 ou bien tu les as achetés neufs ?

Ça semble peint.

Un fil de masse torsadé part d'une des fixations de l'ECU gauche. Ce n'est pas d'origine ça ?

Non il s’agit bien des couvercles blancs d’origine que j’ai repeint en noir pour que ce soit moins salissant. 
J’avais commandé des couvercles neufs mais Superformance m’a envoyé les mauvais.. bref.. 

Concernant le fil de masse je me suis posé la même question, sans avoir la réponse. Je vais laisser tel quel, dans les faits elle va très bien comme ça.

merci pour ton soutien 

Louis360
Il y a 4 heures, Lodein a dit :

Bravo pour ce gros travail

Lodein

Merci pour ton message 

Louis360
Il y a 14 heures, Debroot a dit :

Je suis jaloux… pour les pompes, il faut au moins que je fasse une inspection visuelle. Ça permet de limiter un peu les risques, je suppose….

Je trouve que c’est important de s’en assurer en tout cas 

Louis360

En voilà une qui revient de loin 🥹

Elle tourne super bien 🥹

IMG_6917.jpeg

Louis360

Il me reste plus qu’à régler l’échappement, remonter le PC, installer la nouvelle résistance de ventilo et purger le circuit de refroidissement. Je vais pouvoir en profiter sans retenue cet été ☀️

Louis360

Voici une photo de l’état d’avant. La photo atténue grandement la mocheté de l’ensemble. L’état visuel était sincèrement lamentable. 

IMG_6920.jpeg

houston

Bravo louis 

vérifies tes durites et clapets anti retour qui vont au réservoir de dépression qui est derrière le groupe f1 

Louis360

Merci beaucoup @houston pour ton message ! 
Tout mon circuit de dépression est contrôlé tout va bien! Ma voiture est une bvm 

Louis360

Prête pour le ct! 
Après ça dernier petit nettoyage, la purge de ldr a été propre mais il y a quand même quelques résidus de trace à enlever sur le vase et la boîte à air. 
Il me manque aussi les guides de durites d’eau qui se fixent sur le cadre alu ainsi que les guides de durites d’essence qui se fixent sur le plénum. 
Je vais voir si ça se trouve, si pas je les fabriquerai. 
en tout cas je suis assez content du résultat. Quand je vois comme elle était avant il n’y a pas photo. La baie moteur est franchement belle ! 

IMG_6952.jpeg