commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Hello à tous, Je pense connaître pas mal d'entre vous via le forum-auto et c'est un plaisir de vous retrouver ici. Cette petite présentation est donc destinée à tous les autres membres que je ne connais pas encore Je suis de Belgique, dans le brabant wallon, marié et bientôt papa Comme beaucoup ici je suis dingue du cheval cabré depuis ma plus tendre enfance et ce n'est pas prêt de s'arrêter ;D Niveau modèle, je possède une Challenge Stradale jaune. Voilou je pense que c'est un bon début non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Voilou je pense que c'est un bon début non ? bof bof... , on attend les photos ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 oups j'ai oublié le principal : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Je l'adore en jaune... Mais j'ai du choisir une autre couleur, car j'ai déjà une 993 en jaune Pastel. Et dans le garage ça n'aurait pas été terrible. D'où mon choix pour une Nero. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Bienvenue Commendatore et bravo pour cette magnifique Challenge Stradale jaune ! Moi j'adore mais depuis que je regarde les annonces elles sont très rares dans cette couleur. Il y a déjà eu de nombreuses discussions et questions ici sur les Challenge Stradale. Ton point de vue et ton retour d'expérience seront très intéressants. Une première question de mon côté : si mes souvenirs sont bons ton exemplaire n'avait pas la bande tricolore à l'origine. Quelle solution as-tu retenu pour l'ajouter : un autocollant ou une peinture ? Dans les deux cas, que conseillerais-tu pour cette opération (avec des adresses éventuellement) ? Enfin bravo pour le nouveau né à venir, c'est beaucoup de bonheur (naissance en 2010 de mon côté). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 merci pour les commentaires. Franck, c'est exact elle n'avait pas la bande on peut voir une ancienne photo prise à Francorchamps sans la bande et une photo avec le collant simplement déposé. Je l'ai fait faire comme à l'origine. On dépoli le verni, on colle la bande et ensuite on reverni. De cette façon il n'y pas ou quasiment pas de différence d'épaisseur avec le reste de la carrosserie. Le résultat est superbe. Si tu colles simplement la bande sur la carrosserie, il va y avoir de la saleté qui va se déposer sur tout le contour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Mais mais... je connais ce passionné de Ferrari et heureux propriétaire d'une SC ... : Bienvenue parmi nous Commendator ! ...... marié et bientôt papa ......... ........... ................ :........................ Ah... ben ça..... qu'elle surprise... toutes mes félicitations Commendator... ça pour une nouvelle, c'est une sacrée bonne nouvelle... ;D En tout cas, je te souhaite vraiment tout le bonheur à venir et surtout encore la bienvenue sur ce forum tranquille... ici on ne rencontre que des purs passionnés et pas de prises de tête... que du plaisir entre Ferraristes, propriétaires ou non. 8) Au plaisir de se revoir et de dégourdir à nouveau nos roues ensembles... mais "papa"... quel scoop... j'aurais plutôt laissé ce terme à Dardenne moi ! ;D à très bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Je ne résiste pas à rajouter quelques photos de la belle... surtout qu'elle a posé ses roues quasi dans mon jardin ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2011 Mais mais... je connais ce passionné de Ferrari et heureux propriétaire d'une SC ... : Bienvenue parmi nous Commendator ! ...... marié et bientôt papa ......... ........... ................ :........................ Ah... ben ça..... qu'elle surprise... toutes mes félicitations Commendator... ça pour une nouvelle, c'est une sacrée bonne nouvelle... ;D En tout cas, je te souhaite vraiment tout le bonheur à venir et surtout encore la bienvenue sur ce forum tranquille... ici on ne rencontre que des purs passionnés et pas de prises de tête... que du plaisir entre Ferraristes, propriétaires ou non. 8) Au plaisir de se revoir et de dégourdir à nouveau nos roues ensembles... mais "papa"... quel scoop... j'aurais plutôt laissé ce terme à Dardenne moi ! ;D à très bientôt. Hello Goupy, Merci pour les félicitations, le 25 janvier nous saurons si c'est un petit ou une petite commendatore ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonjour Commendatore et bienvenu, Je confirme, c'est un bon début !!!! mais, on entend la suite avec une certaine impatience. Je fais parti de ceux qui ont posé dans le sujet, F360 Challenge stradle expérience: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,94.0.html bon nombre de questions sur ce modèle. Ton retour d'expérience en tant que propriétaire est donc des plus interressant. A te lire...merci Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arspassion 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2011 Pas mal pour un début Elle est vraiment très belle dans cette couleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2011 Voilou je pense que c'est un bon début non ? bof bof... , on attend les photos ;D Bienvenue à toi, nous sommes un bon petit groupe pres de chez toi... enfin de l'autre coté de la frontière à Lille. Au plaisir ! Sébastien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2011 Photo de la Ferrari 360 Challenge Stradale que j'avais prise lors du 1er KB RossoCorsa Day en février 2009. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut Commendatore, toujours aussi belle cette Stradale jaune ! Bienvenu à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Un autre angle alors. C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut Commendatore, Super ballade avec Goupy dans notre Brabant Wallon ce dimanche... Voici un petit cadeau ;) A+ et vraiment ravi d'avoir fait ta connaissance toi et ta femme ;) Schnitzer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 ça c'est du rapide ;D très sympa la ballade et vraiment ravi d'avoir fait votre connaissance à tous les deux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Un bel escadron de Ferrari 360 Modena ! Merci pour ces photos. Elle claque vraiment bien la Challenge Stradale en jaune. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2011 Ciao Vartan,benvenuto!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2011 Welcome ami belge! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2011 Au fait commendatore tu as toujours ton échappement d'origine ou tu as changé pour quelque chose de plus "brutal" ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2011 Ben sincèrement j'hésite. J'ai deux soucis, j'ai une boite à air Gruppe M instalée sur ma CS et mon échappement d'origine est en contact avec le carbone ce qui n'est pas très bon. Donc deux alternatives : soit je remet des boites à air d'origine soit je change l'échappement par un modèle plus petit du genre tuby ngt. le gros problème est qu'ils deviennent très difficile concernant les db sur piste. A Francorchamps c'est 100 db maxi je crois. Alors si je change l'échappement et qu'après ça je ne peux plus rouler sur circtuit, c'est vraiment ridicule :-\ donc voilà je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2011 OK, tu aurais une photo de ta boite à air Gruppe N ? Et quel est l'avantage d'avoir changer ta boite à air (déjà en carbone il me semble sur la CS) ?? Je suis en train de regarder aussi car sur ma future Modena, je vais mettre un échappement plus sonore car l'origine ne me convient pas. Et dernière chose (excuse moi avec toutes ces questions ) que vaut véritablement le tubi NGT ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2011 pas de problèmes concernant tes question, c'est tout l'interêt d'un forum Je posterai quelques photos ce soir. L'avantage de cette boîte à air est qu'elle est entièrement en carbone, d'une seule pièce contrairement au modèle Ferrari qui est en carbone uniquement sur la partie visible. Cela à pour éffet d'être plus isolant niveau thermique. A l'intérieur de cette boîte se trouve deux filtres type KN coniques huilés, qui sont plus permissifs et plus grands que ceux d'origine qui sont plats. Le but de tout cela est d'envoyer un maximum d'air dans le moteur donc plus l'air est frais moins il prends de place et plus tu peux en envoyer. Concernant le ngt, c'est un échappement très proche de celui utilisé en challenge, il est donc bien plus léger er moins restrictifs. Je n'ai jamais entendu le son en live mais il parait que c'est pas mal. Je sais par contre qu'ils ont eu quelques problèmes de fiabilité sur les soudures des premiers modèles. Si tu as d'autres questions n'hésite pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2011 Je te remercie par avance, et, pour info, un pot Tubi NGT est en vente en ce moment meme sur Ebay (d'Italie) pour 750 euros ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites