commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2011 C'est cool pour ton échappement Commendatore !! ;D J'ai finalement craqué aussi pour le Tubi NGT qui était en vente sur Ebay semaine dernière !!!!!!! Je dois le recevoir cette semaine !! Un véritable NGT avec les sorties classiques ! Il me tarde d'avoir ma nouvelle auto !! ;D félicitations, ça, ça va chanter ;D 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2011 ça va péter !!! Je pense que mes voisins vont me détester !! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niler 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2011 bonjour commendatore, quelques photos de ta voiture que je trouve comment dire maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnfique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2011 je ne peux pas m empecher de mettre un petit mot sur ce topic, elle est vraiment magnifique en jaune avec la bande !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2011 merci pour les commentaires je ne regrette pas d'avoir fait placer la bande ça change l'auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2011 Commendatore, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le processus d'achat de ta Ferrari 360 CS ? Quels étaient tes critères ? Combien de temps as-tu mis pour la trouver ? Combien en as-tu vues ou essayées ? Tes premières impressions à son volant, etc. Merci d'avance ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2011 lorsque la CS à été présentée, je me suis dit ça c'est la Ferrari qu'il me faut. Aucuns compromis, juste le plaisir de conduite et un son d'enfer.Mais c'est par hasard que j'ai vu cette auto à la vente sur les conseils d'une connaissance. Lorsque je l'ai vue, c'était déjà trop tard ;D les CS jaunes sont assez rares à trouver, je n'ai donc pas cherché plus loin, elle avait un peu plus de 11,000 km. Concernant les premières impressions, vraiment magique ! Ce qui impressionne le plus au début c'est le son, on à un sourire dés que les valves s'ouvrent, on est à la recherche du moindre tunnel ;D Par contre un détail auquel on ne pense pas et qui est assez perturbant au début c'est que comme il n'y à pas ou quasiment pas de protection acoustique, le moindre gravillon, même des feuilles mortes sur la route s'entendent fortement sous la voiture et dans les passages de roues. Je me suis arrêté pas mal de fois en étant certain d'avoir arraché quelque chose sous la voiture :'( L'ambiance à bord est géniale, on à l'impression de conduire une challenge, soudures apparentes, alcantara et carbone pas de radio... le feeling est vraiment très fin, la direction très précise, l'auto est très réactive mais très saine. Les enchainements gauche/droite sont un vrai plaisir, on peut remettre les gaz assez tôt, l'arrière pivote légèrement mais revient rapidement dans l'axe. Aucuns roulis, le freinage est puissant mais il ne faut pas avoir peur d'attaquer franchement la pédale. Sur route il faut vraiment faire attention à la hauteur de caisse, l'avant forte régulièrement et plus particulièrement lors de freinages appuyés. J'ai placé ce que l'on appelle des "skid plates" et je conseille fortement cet accessoire. En résumé c'est un modèle très particulier, il y a maintenant bien plus performant mais celle-ci à quelque chose de spécial. Même lorsque je conduis la 16M de mon père, je ne retrouve pas l'émotion de la CS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2011 Je vous avoue que je ne me lasse pas de regarder "le cul tout jaune" de cette CS à force d'être derrière lors de nos sorties... mais à la longue je risque bien d'y laisser un tympan un jour l'autre ! : ;D ;D ;D Et comme devant, je ne vais pas assez vite au goût de Commendatore.... ça craint pour mes vieux jours et mes oreilles... :-X : ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2011 Je vous avoue que je ne me lasse pas de regarder "le cul tout jaune" de cette CS à force d'être derrière lors de nos sorties... mais à la longue je risque bien d'y laisser un tympan un jour l'autre ! : ;D ;D ;D Et comme devant, je ne vais pas assez vite au goût de Commendatore.... ça craint pour mes vieux jours et mes oreilles... :-X : ;D ;D C'est pour cela que je vais changer mon échappement, tu auras une méllodie diffèrente. Surement pas moins forte mais diffèrente ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2011 Je vous avoue que je ne me lasse pas de regarder "le cul tout jaune" de cette CS à force d'être derrière lors de nos sorties... mais à la longue je risque bien d'y laisser un tympan un jour l'autre ! : ;D ;D ;D Et comme devant, je ne vais pas assez vite au goût de Commendatore.... ça craint pour mes vieux jours et mes oreilles... :-X : ;D ;D C'est pour cela que je vais changer mon échappement, tu auras une méllodie diffèrente. Surement pas moins forte mais diffèrente ;D ;D Et si j'ai le tiens d'échappement, je vais me rapprocher d'une 360 spider CS... ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2011 Si tu veux des tunnels,je t en prete un peu;il y en a trop ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2011 Merci Commendatore pour ces précisions et anecdotes suite à mes questions. Sur un simple freinage (appuyé) l'avant peut toucher ? Comment de kilomètres as-tu parcouru ? Depuis quand possèdes-tu la CS ? Que pourrais-tu nous signaler au niveau de l'entretien ? Comme il y en a plusieurs qui regardent la CS, ces informations pourraient les intéresser. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2011 D après ce que j ai pu voir cet été avec Commendataure,dans les parking souterains de MC,c est le bas de caisse lateral qui a tendance à frotter lorsque tu abordes les arretes pour descendre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2011 D après ce que j ai pu voir cet été avec Commendataure,dans les parking souterains de MC,c est le bas de caisse lateral qui a tendance à frotter lorsque tu abordes les arretes pour descendre... Merci pour l'information. J'imagine que c'est le dessous du bas de caisse, prévu pour, qui touche ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2011 C est le fond plat qui prend me semble-t-il... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2011 J'ai près de 30.000 km. Niveau entretient, j'ai eu un souci de boîte en juin dernier qui m'à couté bonbon Le roulement d'arbre secondaire qui à cassé donc plus possible d'engager la marche arrière. Le problème c'est que lorsqu'un roulement casse dans une boîte tu peux démonter entièrement la boîte et nettoyer chaque pièce afin qu'il n'y ai plus aucun limaille de fer à l'intérieur. Tant que la boîte était ouverte on à changé les synchros toutes les pièces présentant un peu d'usure. J'ai donc une boîte neuve mais cela m'a couté dans les 7.000€ le pourquoi est difficile à expliquer mais la voiture étant fermement suspendue, je pense que le roulement à pris un peu de jeu à cause des chocs provoqués par des routes en mauvais état ou des raccords lors d'une accélération. Depuis je fais très attention à ne pas donner trop de charge sur des routes bosselées car on sent vraiment les chocs dans la transmission. De même lors de freinages appuyés sur des route moins lisses il peu arriver de frotter. A MC c'était effectivement les bas de caisse latéraux qui posaient littéralement sur l'angle de la descende (même en la prenant en angle), je n'ai donc pas insisté. J'ai changé mes plaquettes de freins arrière en même temps et pour cela il faut compter 700€ le jeu. Il faut vraiment se mettre en tête que c'est une auto de piste et qu'elle est moins adaptée à la route qu'un modèle normal. Une fois que l'on à assimilé cela, c'est du pur bonheur et je ne parles même pas des sorties circuit ou l'auto s'exprime réellement L'idéal serait d'avoir un modèle plus "routier" genre V12 avant ;D et garder la CS uniquement pour la piste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2011 au fait, j'ai reçu mon échappement vendredi dernier Il sera placé de la semaine et je récupère la belle samedi prochain, j'ai hâte d'entendre cela 8) Et pour ce qui est de la limitation des db sur les pistes, il y à moyen de bloquer les valves en position fermées ce qui devrait permettre d'être en dessous par ex des 107 db max à Francorchamps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 ça y est j'ai récupéré ma belle En fait niveau son je dirais qu'en terme de volume cela ne change pas énormément par contre le son à cette résonance typique des échappements inox Pour moi le principal était d'avoir une marmite plus petite afin qu'elle ne touche plus la boîte à air et cela est parfait. Voilà quelques photos en attendant la vidéo car je n'ai pas de caméra :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 prochaine étape, collecteurs et catalyseurs Tubistyle ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 ça y est j'ai récupéré ma belle En fait niveau son je dirais qu'en terme de volume cela ne change pas énormément par contre le son à cette résonance typique des échappements inox Pour moi le principal était d'avoir une marmite plus petite afin qu'elle ne touche plus la boîte à air et cela est parfait. Voilà quelques photos en attendant la vidéo car je n'ai pas de caméra :-\ Super beau!!! :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Voilà quelques photos en attendant la vidéo car je n'ai pas de caméra :-\ Moi j'ai une camera mais pas (encore) de ferrari , a choisir je prefere ta situation que la mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Nickel Vartan !!! le son se rapproche de celui d une 360(plus sourd sur son ralentit)? Tu devrais peut etre mettre un isolant thermique sur ta separation,histoire que le carbone des boites à air ne souffre pas trop avec le temps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 prochaine étape, collecteurs et catalyseurs Tubistyle ;D Merci pour ces photos Commendatore ! Effectivement le Tubi NGT prend moins de place. Quelles sont les raisons qui te font opter pour une ligne complète TubiStyle ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Nickel Vartan !!! le son se rapproche de celui d une 360(plus sourd sur son ralentit)? Tu devrais peut etre mettre un isolant thermique sur ta separation,histoire que le carbone des boites à air ne souffre pas trop avec le temps... En fait j'avais une protection en amiante qu'on à retiré car ce n'était pas trop esthétique. Il faudrait que je trouve quelque chose de plus "propre" Le son est très proche de celui des CS d'origine mais plus métallique, je n'ai pas encore testé dans les tunnels ou à haut régime ;D Vais essayer ça ce WE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 prochaine étape, collecteurs et catalyseurs Tubistyle ;D Merci pour ces photos Commendatore ! Effectivement le Tubi NGT prend moins de place. Quelles sont les raisons qui te font opter pour une ligne complète TubiStyle ? Principalement la diminution de chaleur mais également le gain de poids et dans une moindre mesure le gain de puissance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites