0
Baraca

Présentation, heureux de vous rejoindre

Messages recommandés

Baraca

Après quelques semaines à regarder comment fonctionne ce forum, je franchis le cap.

Je n'y ai trouvé que des messages de passionnés : certain(es) mettent les mains dedans et se délectent à raconter leurs histoires de vis et boulons, d'autres parlent de leur auto comme des gosses émerveillés et rêvent à toutes les autres... bref, le coté sain de la chose. C'est à l'opposé du Ferrariste qui s'évertue à mettre le plus de distance possible entre son monde et le commun des mortels... Ca fait du bien.

J'ai pour ma part longtemps rêvé en rouge. C'est encore le cas aujourd'hui, même si j'avoue que les GP F1 d'aujourd'hui et les nouveaux modèles (FF/F12) ne me prennent pas vraiment aux trippes (trop tortueux dans le style, trop industriels mais c'est dans l'air du temps).

Ma passion est née en 1990 (13 ans) le jour où je suis tombé en arrêt devant une 308. J'ai ensuite eu la chance d'être régulièrement invité par la Carrosserie RONALCAR de Villeurbanne (M COUTURIER) et le garage Ferrari de Champagne au Mont d'Or pour approcher le mythe :ballade inoubliable en 348 dans Lyon à 200 (autre temps), puis en Testarossa / découverte des réserves en sous sol (250SWB, F40 LM, 512 BBLM, Daytona...) dans lequelles on m'a laissé me ballader plusieurs fois tout seul sans surveillance avec l'autorisation de lever les bâches que je souhaitais.... Bref, le gamin que j'étais étais à chaque fois sur un nuage. J'y ai rencontré des gens extraordinaires (en particulier les mécanos) dont la seul volonté était de me faire plaisir et de parler de ces autos que je connaissais par coeur (Monsieur, sur les F40 il y a un petit tuyau qui dépasse du bas de caisse gauche en dessous, il sert à évacuer la pression des réservoirs). Pour moi, le mythe Ferrari c'est cela : partager et entretenir une passion.

J'ai possédé quelques belles autos (Alfa Giulia spider, Fiat 500...) et je roule actuellement en Jaguar XJS de 1995. Mais finalement je me dis que je tourne autour du pot. Je songe donc de plus en plus serieusement à passer à l'acte pour une vieille gloire de la marque (328). Philippe GARDETTE (Auvergne Moteurs) rencontré en 2008 m'a fait comprendre que cela était possible sans que tout cela soit déraisonnable (personnage passionné et intarissable dont le garage est juste....incroyable (250 LM, F50, ENzo...).

Je vais donc, si vous êtes d'accord, renjoindre votre communauté en préparation de cet achat et certainement poser beaucoup de questions, parfois très matérielles je m'en excuses par avance.

Bonne soirée.

Hugues.

meuss

bienvenue ce site est fait pour échanger et tu trouveras ici réponse à tes questions à n'en pas douter

phc

BIENVENUE à toi

habitant de la Saône et loire ( ou j'ai habité dix ans et où mon grand fild habite encore, à chalon pour être trés precis)

;) ;)

phc

ea32

BIENVENUE à toi

habitant de la Saône et loire ( ou j'ai habité dix ans et où mon grand fild habite encore, à chalon pour être trés precis)

;) ;)

phc

bienvenue !

PS: je suis originaire de Chalon aussi, j'y ai passé mes 18 premières années  ;)

phc

ea32

je suis reste de 1977 à 1990 à chalon

mon fils y est né en 1983

vingt dieux de vingt dieux

phc

ea32

ea32

je suis reste de 1977 à 1990 à chalon

mon fils y est né en 1983

vingt dieux de vingt dieux

phc

né en 1970 et presque parti 18 ans plus tard !!  ;)

F3-sessanta-F1

Bienvenu Hugues  :D n'attend plus, fonce, une belle Ferrari t'attend qqpart!

F3-sessanta-F1

Goupy

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés Hugues.... et bonne chance dans ta quête du Saint-Graal !  ;)

phil91

Bienvenue,

Réalises ton rêve, iln'y a que des passionne(e)s qui ne se prennent pas la tête et qui n'ont pas la grosse tête non plus

328 très bon choix

A bientôt

Philippe

BTX

Bienvenue chez les doux fous de Ferrarista.

A bientôt avec ta diva sur nos routes :)

Franck

Bienvenu Hughes sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée !  :)

N'hésistes surtout pas à poser beaucoup de questions, en particulier sur les aspects financiers, avant d'effectuer ton achat.

Ce forum existe pour partager nos informations et devrait te permettre de réaliser un achat serein.

Nous avons en plus la chance de bénéficier de l'expérience de quelques membres très calés sur les Ferrari 328.

A quelle échéance penses-tu effectuer ton achat ?

Quelles sont les caractéristiques ou options que tu rechercheras à priori pour ta future Ferrari 328 ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Baraca

Merci pour ces messages de sympathie et cet accueil chaleureux.

Une connaissance qui a possédé une Mondial 3,2L cabriolet m'a dit le plus grand bien de la fiabilité du moteur dans cette version, ce que confirme la plupart des magazines "d'anciennes". La 328 est à mon avis un cocktail parfait entre ancienne (éléctronique limité, pas d'airbag, comportement typé, position de conduite...) et moderne (pour certaines l'abs, une injection fiable, des tôles traitées...). La ligne est à mon avis un must dans la lignée, même si une 308 QV est plus pure.

Même si la GTB est intrinsequement plus équilibrée de style, je pense que je me dirigerai vers une GTS pour sa polyvalence et une cote moins soutenue (quoique..).

Je prépare quelques questions sur la partie des coûts, notamment.

Je n'ai pas de timing précis (ça fait 17 ans que j'y pense...). Il me faudra vendre la Jaguar (peutêtre après le Mans Classic où je me rends et aurai peut être le plaisir de croiser certains d'entre vous / pas vu encore de POST sue LMC sauf erreur) pour la place et préparer le budget. Après je prendrai mon temps pour trouver l'auto qui rassemble un maximum des qualités requises (carnet, dossier factures, historique...). Pas exclu que je passe par un PRO comme GARDETTE pour trouver l'auto le moment venu (il avait une très belle GTB "ABS" rouge/cuir noir il y a peu...).

Bonne soirée.

philippe 512

Excuses , un peu a la bourre , mais bienvenue ici  ;)

invité_canna di fucile

Oui, bienvenue, et je n ai jamais habité en Saône et Loire.

philippe 512

Oui, bienvenue, et je n ai jamais habité en Saône et Loire.

CA tu vois mon Nicolas c est gentil "bienvenue " ,mais la suite , on voit pas bien ce que ça vient faire , fais gaffe tu risques de rappeler la jolie du jardin (pas l acteur sourd et muet ) si tu te trompe de bouton sur ton mimi telle ;)