Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 Je te crois, je ne connais pas du tout ce marché italien je suis moi-même italien et du coup je ne doute pas😂😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Pour ma part, dans une concession frontalière réputée. Voiture déposée à 9h20 devant l'entrée de la concession. Ils devaient m'appeler quand elle était prête (normalement à 16h). Aucune nouvelle. Je débarque au garage vers les 16h. La voiture était prête ("ah oui on allait vous appeler"). Elle était nettoyée et miraculeusement déjà sèche depuis quelque temps déjà. Facture de 7h de MO quand même, pour la "petite" révision annuelle de ma Scudéria. (4h il y a 3 ans!!). Faite le calcul elle est restée moins longtemps que 7h à la concession. Ils m'ont pourtant gracieusement offert le rappel des bouchons de liquide frein... 2500 euros (>50% en 3 ans). Cher le tampon. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 il y a 12 minutes, Fifou430 a dit : Pour ma part, dans une concession frontalière réputée. Voiture déposée à 9h20 devant l'entrée de la concession. Ils devaient m'appeler quand elle était prête (normalement à 16h). Aucune nouvelle. Je débarque au garage vers les 16h. La voiture était prête ("ah oui on allait vous appeler"). Elle était nettoyée et miraculeusement déjà sèche depuis quelque temps déjà. Facture de 7h de MO quand même, pour la "petite" révision annuelle de ma Scudéria. (4h il y a 3 ans!!). Faite le calcul elle est restée moins longtemps que 7h à la concession. Ils m'ont pourtant gracieusement offert le rappel des bouchons de liquide frein... 2500 euros (>50% en 3 ans). Cher le tampon. Ils facturent un temps barémé constructeur pas le temps réellement passé 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 (modifié) il y a 4 minutes, cheki a dit : Ils facturent un temps barémé constructeur pas le temps réellement passé 😉 ok je ne le savais pas, à croire que ça prend deux fois plus de temps qu'il y a 3 ans. Faudra quand même m'expliquer comment ils passent 7H sur une petite révision... Modifié le 3 juin 2025 par Fifou430 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 (modifié) 23 minutes ago, Fifou430 said: 2500 euros (>50% en 3 ans). Cher le tampon. C'est pas donné pour une petite révision... c'est ce que j'ai payé pour 25h de MO pour la GV de ma F355 ... Pour ma part je ne dis pas Pozzi mais Pozzi-zi, avec le résultat "intéressant" que ça donne phonétiquement... Modifié le 3 juin 2025 par Toscano 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 (modifié) il y a 15 minutes, Fifou430 a dit : Faudra quand même m'expliquer comment ils passent 7H sur une petite révision... On compte le repas et la sieste, car c est important que les techniciens soient en forme optimale pour te mettre 12 litres d huile à 20€ le bidon de 2 litres ! Modifié le 3 juin 2025 par Trois cinquante cinq 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Salut les copains ,cela se passe de la même façon dans toutes les concessions ou uniquement chez POZZI ? Merci. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2025 Il y a 19 heures, DocPilou a dit : Salut les copains ,cela se passe de la même façon dans toutes les concessions ou uniquement chez POZZI ? Merci. Non, non, bien sûr ce n'est pas comme ça dans toutes les concessions, il y a pire........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2025 Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit : On compte le repas et la sieste, car c est important que les techniciens soient en forme optimale pour te mettre 12 litres d huile à 20€ le bidon de 2 litres ! Alain, je pense que tu voulais dire 20€ le litre J'en ai vu à 35€ HT le litre, mais ils t'expliquent que ce n'est pas la même. C'est la marmotte qui remplit leurs bidons.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2025 Il y a 23 heures, cheki a dit : Ils facturent un temps barémé constructeur pas le temps réellement passé 😉 Il existe un temps barèmé chez Ferrari ? Sur tout types d’opération ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2025 Le 04/06/2025 à 17:43, Ruvo a dit : Alain, je pense que tu voulais dire 20€ le litre Oui, effectivement 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2025 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2025 😂😂😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2025 Une autre? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2025 Sortie du contexte: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2025 (modifié) Je regarde ce fil de discussion et je suis effaré, mais pas surpris ! Par contre, lorsque je lis "Pozzi", en effet c'est le nom commercial qui est resté, mais "Pozzi-2025" n'est plus "Pozzi - Ferrari France", et aujourd'hui on devrait parler de Neubauer. En effet, "Neubauer" a racheté "Pozzi - Ferrari France" pour le prestige, mais le garage Pozzi, dirigé par Charles Pozzi puis Daniel Marin est bien loin... mais le nom de Charles Pozzi sonne toujours bien pour la gloriole. Bref, je regrette de voir cet illustre nom galvaudé de la sorte, mais c'est ainsi, ils l'ont acheté €€€€, il leur appartient et ils en font ce qu'ils veulent et ils cultivent l'histoire (lien) Pour info, "Pozzi - Ferrari France" importait les voitures en France. Mais tout à changé, l'importation est assurée par "Ferrari West Europe" et "Pozzi" n'est plus que le concessionnaire Ferrari parisien, avec le nom qui sonne bien. Modifié le 13 juin 2025 par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2025 il y a 32 minutes, David 84 a dit : Je regarde ce fil de discussion et je suis effaré, mais pas surpris ! Par contre, lorsque je lis "Pozzi", en effet c'est le nom commercial qui est resté, mais "Pozzi-2025" n'est plus "Pozzi - Ferrari France", et aujourd'hui on devrait parler de Neubauer. En effet, "Neubauer" a racheté "Pozzi - Ferrari France" pour le prestige, mais le garage Pozzi, dirigé par Charles Pozzi puis Daniel Marin est bien loin... mais le nom de Charles Pozzi sonne toujours bien pour la gloriole. Bref, je regrette de voir cet illustre nom galvaudé de la sorte, mais c'est ainsi, ils l'ont acheté €€€€, il leur appartient et ils en font ce qu'ils veulent et ils cultivent l'histoire (lien) Pour info, "Pozzi - Ferrari France" importait les voitures en France. Mais tout à changé, l'importation est assurée par "Ferrari West Europe" et "Pozzi" n'est plus que le concessionnaire Ferrari parisien, avec le nom qui sonne bien. et avant Charles Pozzi, Franco-Britannic à Levallois-Perret (aussi) 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2025 (modifié) Je me suis rendu chez Pozzi après l'achat de ma Ferrari pour faire tamponner mon carnet d'entretien. Il manquait les 3 révisions précédentes faites par l'ancien propriétaire. J'ai été très bien reçu par le chef d'atelier qui a bien complété le carnet et qui m'a fait une petite visite des lieux, discuté des modèles les plus intéressants dont pour lui la F12 fait partie, et en contrepartie d'une simple poignée de main et d'un sourire. Pour l'abus de facturation même si ce n'est pas normal les concessions officielles ont une obligation de résultat, il faut bien amortir les dizaines de millions d'investissement de travaux pour une concession et ça peut créer des excès. Mais face à des clients captifs qui ne sont pas regardant tant que ça passe pourquoi s'en priver. Je fais parti des vieux singes à qui on ne la fait plus et c'est pourquoi je vais chez des indépendants, mais il y en a qui n'osent pas franchir le pas ou pour qui un devis à 2200€ n'est pas un problème. Modifié le 13 juin 2025 par Indy 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2025 La question n’est de savoir si la somme pose un problème ou pas, la question est de savoir si la somme demandée correspond au travail demandé ou fourni. 2200 pour une ferrari n’est déconnant si tant est qu’en face on mette une prestation en pièces et main d’œuvre associée, selon nous les payeurs. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2025 Il y a 4 heures, Mambino a dit : La question n’est de savoir si la somme pose un problème ou pas, la question est de savoir si la somme demandée correspond au travail demandé ou fourni. 2200 pour une ferrari n’est déconnant si tant est qu’en face on mette une prestation en pièces et main d’œuvre associée, selon nous les payeurs. Même pas, ils ne peuvent facturer que ce que client a signé dans un ordre de réparation (OR), il existe une tolérance de 10 % Le reste c'est une arnaque qui ne tient pas devant un tribunal ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 Il y a 18 heures, 33manu a dit : ils ne peuvent facturer que ce que client a signé dans un ordre de réparation (OR), Tout est dans cette phrase Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 Le 30/05/2025 à 20:10, Yves a dit : ils t’ont quand même démonté le tableau de bord et les panneaux de porte pour remplacer les trucs indiqués, ou même pas? Ils ont démonté le tableau de bord et m'ont dit que c'était offert... pareil pour la porte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 Le 30/05/2025 à 10:19, Dimit a dit : Devis Pozzi.pdf 74 Ko · 122 téléchargements @Franck Pourrais tu effacer le devis que j'ai posté s'il te plait? Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 il y a 19 minutes, Dimit a dit : @Franck Pourrais tu effacer le devis que j'ai posté s'il te plait? Merci. Pas besoin de @Franck tu peux le supprimer toi même , via ton Profil et Mes pièces jointes 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 Il y a 2 heures, bernard a dit : Pas besoin de @Franck tu peux le supprimer toi même , via ton Profil et Mes pièces jointes 😉 Merci Bernard 🙏🏼 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites